animalelectro 0 Posté(e) le 8 mars 2007 flamant nain alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 animalelectro a écrit:flamant nain alors... Ouaip, plus visible sur celle là : Bon, en voilà des mieux (enfin j'en aipas d'autres du nain...) : Sinon un autre piaf plutot sympatique (1ère fois que j'en voyais, avec un groupe de presque une vingtaine ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 mars 2007 panure à moustache Ps: c'était pas évident, ça pouvais etre un bébé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 animalelectro a écrit:panure à moustacheOuaip Par hasard t'aurait pas des photos car je vais vite écouler mon stock si ça continu... Sinon pour revenir au flamant nain, ce qui est évident, hormis la taille (difficile quand il est pas à côté d'un rose) c'est le bec entièrement noir, critère bien visible sur la 2ème photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 mars 2007 t'as raison j'avais pas remarqué!!! tu m'as eu lol sinon j'ai pas trop de foto non car mon appareil n'est pas génial dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 animalelectro a écrit:PS: si quelqu'un connait cet oiseau!!!please help me...J'avais pas vu la question... ça me fais penser un peu à un oiseau de la famille des caracara... Mais j'connait pas du tout... animalelectro a écrit:Ps: c'était pas évident, ça pouvais etre un bébé!! Un bébé début mars... Mais surtout il n'aurait pas été rose... animalelectro a écrit:sinon j'ai pas trop de foto non car mon appareil n'est pas génialBon alors je continu à moins que quelqu'un en mette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 mars 2007 Des Seychelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Ugatza a écrit:Des Seychelles?Ben... pas loin à quelques kilomètres près... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 8 mars 2007 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:Des Seychelles?Ben... pas loin à quelques kilomètres près... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 9 mars 2007 garde-boeufs... pourquoi parlez-vous des Seychelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 9 mars 2007 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:PS: si quelqu'un connait cet oiseau!!!please help me...J'avais pas vu la question... ça me fais penser un peu à un oiseau de la famille des caracara... Mais j'connait pas du tout... Merci pour ton essai En fait c'est un cariama huppé (Cariama cristata) qui vit en Amérique du Sud... Il mange des insectes et des lézard des plaines sèches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 mars 2007 animalelectro a écrit:garde-boeufs...C'est bien ça, même si là c'été plus garde-tracteur... animalelectro a écrit:pourquoi parlez-vous des Seychelles? Une vieille histoire :rire: animalelectro a écrit:Merci pour ton essai En fait c'est un cariama huppé (Cariama cristata) qui vit en Amérique du Sud... Il mange des insectes et des lézard des plaines sèches...Après avoir regardé des photos de cet oiseau ça rappel un peu le serpentaire... Voici une photo de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 9 mars 2007 glaurung a écrit: animalelectro a écrit:Merci pour ton essai En fait c'est un cariama huppé (Cariama cristata) qui vit en Amérique du Sud... Il mange des insectes et des lézard des plaines sèches...Après avoir regardé des photos de cet oiseau ça rappel un peu le serpentaire... J'ai eu la même réaction mais non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 mars 2007 animalelectro a écrit:garde-boeufs...pourquoi parlez-vous des Seychelles? Il y a quelques temps et dans un lieu que je ne nommerai pas pour ne pas réveiller le "côté obscur de la force", Loulou avait posté une photo d'un garde boeuf un peu surexposée, prise aux Seychelles et dans laquelle je m'étais acharné à voir un héron plus... exotique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 9 mars 2007 ok merci pour la remise à niveau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Photo en vol, coup de bol Mais ça reste encore pas terrible comme qualité... Enfin bon au moins on voit le principe de la mue Sinon y a les ombres à identifier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ugatza a écrit:Des Seychelles? Ah je vous y prends à vous moquer en mon absence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 mars 2007 glaurung a écrit:Sinon y a les ombres à identifier aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ugatza a écrit:Je laisse chercher parce que moi les marais en hiver... Ugatza a écrit:glaurung a écrit:Sinon y a les ombres à identifier aussi : Je parle des 2 oiseaux en ombre chinoise en vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 mars 2007 Ah oui...je les avais oubliés.Bon ben, je laisse chercher aussi. Ce sont des célébrités.:yeah: En voilà d'autres, pas dans le marais mais presque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ugatza a écrit:En voilà d'autres, pas dans le marais mais presque... Pas trouvé de jeu de mot à faire avec ces oiseaux... Alors je n'aurait qu'une chose à dire : piiiwit iwit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Ugatza a écrit:glaurung a écrit: Sinon y a les ombres à identifier aussi Bon d'accord je me lance les ombres chinoises: grues cendrées la photo d'Ugatza: bécassine des marais et sarcelle d'hiver la dernière: je crois que ceux sont de vanneaux huppés le rapace je doute mais milan noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 mars 2007 animalelectro a écrit:Bon d'accord je me lance les ombres chinoises: grues cendrées la photo d'Ugatza: bécassine des marais et sarcelle d'hiver la dernière: je crois que ceux sont de vanneaux huppés le rapace je doute mais milan noir? Pour les oiseaux d'Ugatza je pense que t'a tout bon, pour les miens c'est bien des grues, mais le rapace n'est pas un milan noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 11 mars 2007 Je confirme pour les oiseaux de mes photos. Un milan noir aurait une queue triangulaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Ca doit être un busard mais je vois pas bien les couleurs pour préciser l'espèce ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 12 mars 2007 :coeur2: Aquila ! Sans doute immature ou subadulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Loulou a écrit::coeur2: Aquila ! Sans doute immature ou subadulte. Ils étaient en couple. des 'Novi' comme on dit chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 12 mars 2007 J'en ai vu un qui festonnait ce midi au dessus de chez moi, la reproduction n'est pas encore finie apparemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Ugatza a écrit:Je confirme pour les oiseaux de mes photos. Un milan noir aurait une queue triangulaire... C'est pas faux!! Bel aigle...vous en avez de la chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Bou Dieu Orever ! Tu étais en alittude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 mars 2007 Loulou a écrit:Ca doit être un busard mais je vois pas bien les couleurs pour préciser l'espèce ...Et bien non... Et Orever : :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 mars 2007 glaurung a écrit:Loulou a écrit:Ca doit être un busard mais je vois pas bien les couleurs pour préciser l'espèce ...Et bien non... Damned Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bon, sachant que c'est ni milan et ni busard, il reste buse variable, circaète, aigle botté ou balbu comme possibilités. Une chance sur 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je débarque et j'y connais pas grand'chose (mon truc, c'est les crottes ), mais justement j'aurais dit Circa (juste parce que j'avais l'impression qu'il tenait un serpent, passque la couleur brune chavais pas, les seuls qu'on m'a montré, c'est de loin et de dessous, et je connais juste le coup des aile souples). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Guido Lupo a écrit:Je débarque et j'y connais pas grand'chose (mon truc, c'est les crottes ), mais justement j'aurais dit Circa (juste parce que j'avais l'impression qu'il tenait un serpent, passque la couleur brune chavais pas, les seuls qu'on m'a montré, c'est de loin et de dessous, et je connais juste le coup des aile souples). Et bien non... ça restreint à une chance sur 3 Mais justement, je me suis rendu compte que la photo faisait un peu penser à un circa (j'm'attendais plus à avoir circa que busard comme propositions ) mais ce n'en est pas un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Je vote pour buse variable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Powow a écrit:Je vote pour buse variable Vote accepter Une autre photo, monsieur fait son timide : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Choucas des tours ? (l'œil faïence pourrait être mieux mis en valeur...) C'est pourtant pas vraiment timide, j'ai des jolis souvenirs avec un apprivoisé... Seul oiseau avec sens de l'humour, à ma connaissance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Guido Lupo a écrit:Choucas des tours ? (l'œil faïence pourrait être mieux mis en valeur...) C'est pourtant pas vraiment timide, j'ai des jolis souvenirs avec un apprivoisé... Seul oiseau avec sens de l'humour, à ma connaissance) Ouaip Bon allé, une dernière avant d'aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Dans l'temps, y avait des trucs comme ça en plastoc, au catalogue de la Manu... Beuh. T'aurais au moins pu prendre un mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mars 2007 Canard Pilet femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ugatza a écrit:Canard Pilet femelle?Non Ugatza a écrit:Un pingouin en équilibe contre un mur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mars 2007 Bon, Souchet, alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ugatza a écrit:Bon, Souchet, alors.Non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mars 2007 Ah ben, je vois vraiment pas alors. T'as pas une autre photo du même oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ugatza a écrit:Ah ben, je vois vraiment pas alors. T'as pas une autre photo du même oiseau?Si Là ça va être déjà plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mars 2007 Ben, je penche vraiment pour une femelle de Pilet... Bec gris bleu, plumes des flancs...longueur de la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Ugatza a écrit:Ben, je penche vraiment pour une femelle de Pilet... Bec gris bleu, plumes des flancs...2 indices : - elle s'est échappé d'un particulier ou de je ne sais où mais ce n'est pas une espèce "normale" - on pourrait dire que c'est un canard communiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites