Ugatza 1 Posté(e) le 17 avril 2007 Bon, il y a juste : -que je n'ai vu le goéland railleur qu'une fois il y a dix ans (de loin) -que sur le Guide Ornitho (je n'utilise quasiment plus que lui) il est dit que son bec parait noir de loin (p 171)...Et que les jeunes goélands railleurs ont le bec franchement rose. Là le bec parait rouge vif, même plus rouge que celui d'une Mouette rieuse...J'avais d'ailleurs pensé en premier à une mélanocéphale... -que je vois nettement du rouge dans les pattes du Gravelot (déformation politique?) -que je n'avais pas le contexte des photos... -que je suis peut être en train de devenir gâteux... -que bon, c'est qui ton héron? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Ugatza a écrit:que sur le Guide Ornitho (je n'utilise quasiment plus que lui) il est dit que son bec parait noir de loin (p 171)...Et que les jeunes goélands railleurs ont le bec franchement rose. Là le bec parait rouge vif, même plus rouge que celui d'une Mouette rieuse...J'avais d'ailleurs pensé en premier à une mélanocéphale...Effectivement la couleur de l'adulte nuptial posé n'est pas très fidèle à ce que l'on a pût observer sur l'étang où ils étaient. Le bec ne parait pas aussi noir. Par contre la couleur de l'ad. internuptial en vol est beaucoup plus fidèle... Bon, dès que j'ai le temps je met les meilleures photos et tu pourra te rendre compte Ugatza a écrit:que je vois nettement du rouge dans les pattes du Gravelot (déformation politique?) Plus probablement aberration chromatique Ugatza a écrit:que bon, c'est qui ton héron? C'est George (surnom donné par les pêcheurs à monsieur Butorides virescens ) à savoir un héron vert http://oiseauxprovence.free.fr/BUTVIR.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 18 avril 2007 glaurung a écrit: Ugatza a écrit:que bon, c'est qui ton héron? C'est George (surnom donné par les pêcheurs à monsieur Butorides virescens ) à savoir un héron vert http://oiseauxprovence.free.fr/BUTVIR.htm Oh vous avez perduuuuuuuuuu Ugatza a écrit: -que sur le Guide Ornitho (je n'utilise quasiment plus que lui) il est dit que son bec parait noir de loin (p 171)...Et que les jeunes goélands railleurs ont le bec franchement rose. Là le bec parait rouge vif, même plus rouge que celui d'une Mouette rieuse...J'avais d'ailleurs pensé en premier à une mélanocéphale... Ben regardes-en un autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Oui mais lequel :study: :méfiant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 avril 2007 Pouillot Véloce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 avril 2007 Ugatza a écrit:Pouillot Véloce.Je serais plutôt d'accord... Mais sans le cri c'est plus dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Pour la pie grièche à tête rousse, c'est sur que j'aurais mis celle là ça aurait été plus simple : Sinon ce midi en mangeant j'ai vu mon 1er (simple à trouver) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Ah!!! I think about...un gobe-mouche noir!! parce que le collier et la petite tâche sur l'aile ne sont pas assez prononcés pour un gobe-mouche à collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 avril 2007 animalelectro a écrit:I think about...un gobe-mouche noir!!Je laisse un peu de temps avant de répondre pour que d'autres confirme ou infirme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 avril 2007 Je pense aussi que c'est un gobe-mouche noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 avril 2007 C'est effectivement un gobemouche noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 avril 2007 Quel est donc cet oiseau aussi grégaire :bird2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 23 avril 2007 choucas des falaises non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 23 avril 2007 pas dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 avril 2007 orever a écrit:Quel est donc cet oiseau aussi grégaire :bird2:Choucas des tours, crave, chocard, corneille noire... No lo sé... nordka a écrit:pas dur...Pas dur quand on connait les espèces de colibris... Mais ce n'est pas mon cas donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 24 avril 2007 allez je vous aide en 2 mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 24 avril 2007 nordka a écrit:allez je vous aide en 2 mots en 2 mot plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 24 avril 2007 ouiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 24 avril 2007 glaurung a écrit:Choucas des tours, crave, chocard, corneille noire... No lo sé... Chocard , le Crave n'est pas si grégaire. Jamais vu de choucas au-dessus de 1.800 m. Bon du classique .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 avril 2007 orever a écrit:Chocard , le Crave n'est pas si grégaire. Jamais vu de choucas au-dessus de 1.800 m.OK orever a écrit:Bon du classique ..tchak tchak... Bon, simple à trouver Et pour Nordka, je laisse chercher non pas parce que c'est simple mais because i don't know... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bon pour le miens orever a trouvé il s'agit d'un mot mot (prononcez motte motte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 25 avril 2007 pour orever, je pense à un traquet motteux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2007 animalelectro a écrit:pour orever, je pense à un traquet motteux!! Je pense aussi que c'est bien un Bon, simple à trouver : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 26 avril 2007 pourpré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 avril 2007 D'accord avec animalelectro. Héron pourpré. Ardea sovieticus. :lapwink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Ugatza a écrit:D'accord avec animalelectro. Héron pourpré. Ardea sovieticus. :lapwink:C'es bien un pourpré. Mais pourquoi sovieticus ? Il est pas franchement rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 avril 2007 glaurung a écrit: Mais pourquoi sovieticus ? Il est pas franchement rouge... Ben...justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Ugatza a écrit:D'accord avec animalelectro. Tu vois que c'est possible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 28 avril 2007 silence radio... Vous êtes en grève pour les présidentielles?!! Moi j'ai pas de photos à présenter désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 mai 2007 Nette rousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ugatza a écrit:Nette rousse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 mai 2007 Je suis comme Animalelectro: pas de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bon j'en met une alors, jpréviens d'avance j'en ai pas de meilleure qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 mai 2007 On le reconnait bien quand même... Je laisse répondre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Chocard à bec jaune (choucas des Alpes). Et Jonquilles "au premier plan" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Powow a écrit:Bon j'en met une alors, jpréviens d'avance j'en ai pas de meilleure qualité Je crois qu'il s'agit plutôt de : C'est où les jonquilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Canis il s'agit bien d'un chocard a bec jaune..on a bien regardé et manque de pot pas de crave à bec rouge .. . La photo a été prise sur le plateau d'Ambel pendant le weekend avec michel, tite drine et glaurung Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Bon, vu la photo.... Madame et Monsieur Ce sont des névés au 2nd plan - altitude environ 2.100m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 mai 2007 Où ai-je la tête? Je ne retrouve plus leur nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Ugatza a écrit:Où ai-je la tête? Je ne retrouve plus leur nom... Toujours aussi dur de coincer le grand U. Le même oiseau mais pour les débutants : -------Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :/viewtopic.forum?t=746 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites