glaurung 0 Posté(e) le 14 juin 2006 CANIS a écrit:Alors peut-être le frère de celui-ci ?Si l'on omet la distance entre les 2 individus, oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysengrin 0 Posté(e) le 14 juin 2006 pinson des arbres ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Ugatza a écrit:De celle-ci, plutôt. Exusez-moi mademoiselle* . *Mademoiselle est pour la "pinsonne" des arbres, pas pour toi Ugatza, petite précision pour ne pas te vexer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Ysengrin a écrit:pinson des arbres ???Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Bon, qui de Canis ou d'Ysengrin veux mettre une photo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysengrin 0 Posté(e) le 14 juin 2006 j'en ai pô surtout de noisôs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Ysengrin a écrit: j'en ai pô surtout de noisôs Bon bah alors Canis... Au fait Orever, ces 2 oiseaux ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 14 juin 2006 glaurung a écrit:orever a écrit:dans la continuité de la précédente :Martinets à ventre pale ??? Edit : petite rectification : ventre blanc.... On voit mieux le ventre pale J'ai la chance d'avoir une colonie derrière la maison. Incroyables ces oiseaux : Ils volent autour de vous à une vitesse impressionante avec un bruit aérodynamique et leurs trilles au lever et coucher du jour : inoubliable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 15 juin 2006 glaurung a écrit:Ysengrin a écrit: j'en ai pô surtout de noisôs Bon bah alors Canis... Au fait Orever, ces 2 oiseaux ?????? A pus photo moi Pôaavre moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 juin 2006 orever a écrit:J'ai la chance d'avoir une colonie derrière la maison. En effet, la chance....... Bon, bah alors petite photo faite en bord de Loire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysengrin 0 Posté(e) le 15 juin 2006 en parlant de loire glaurung, as tu vu des guêpiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Ysengrin a écrit:en parlant de loire glaurung, as tu vu des guêpiers Non, pas encore, mais j'ai bon espoir, il y a 2 couples qui se reproduisent sur la Loire à environ 40 bornes et y a plusieurs milieux favorables près de chez moi donc j'ouvre les yeux et mes oreilles et patience.... Mais en fait c'est possible que j'en ai déjà vu 1 car je me souviens qu'il y a longtemps près de chez moi j'avais vu un oiseau bleu sur des barbelés dans une prairie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Dpt. 04 2.200 m 18/06/06 sous l'orage. Fastoche :bird2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juin 2006 orever a écrit:FastocheEn effet, je laisse chercher un peu, mais ce n'est pas dans le Loiret que j'arriverais à le voir celui là.... Au fait, il y a toujours la photo que j'ai mise jeudi qui n'a toujours pas été trouvée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juin 2006 CANIS a écrit:Mais je suis trop nul en oiseauxPas tans que ça parce que ça y ressemble fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 juin 2006 glaurung a écrit:orever a écrit:FastocheEn effet, je laisse chercher un peu... Merci glaurung :302: Si c'est un Crave... Tu as eu beaucoup de chance de tomber dessus. Mais je suis trop nul en oiseaux pour être sur de moi. J'avais édité mon post entre temps, pour remercier glaurung de laisser la parole aux nul comme moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Et bien, tu as tort...de ne pas être sûr de toi. Je suis d'accord : Crave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Oh fan ! Il y a du monde sur le sujet. C'est le boxon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juin 2006 glaurung a écrit: Au fait, il y a toujours la photo que j'ai mise jeudi qui n'a toujours pas été trouvée.... J'hésite entre des poussins de plusieurs espèces...Elle n'est pas un peu floue, tout de même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juin 2006 CANIS a écrit:aux nul comme moi.La preuve que non, le crave est pas forcemment le + simple à identifier (bon, c'est pas trop dur quand même.... ), tu aurais très bien proposé le chocard, mais t'a eu bon, donc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Ugatza a écrit:Elles est pas un peu floue, tout de même? Un peu.... , mais pour la faire moins floue, j'aurais put aller à 2 mètres d'eux pour qu'après tout le monde puisse les identifier.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Bon, ben, je renonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 juin 2006 CANIS a écrit:glaurung a écrit:orever a écrit:FastocheEn effet, je laisse chercher un peu... Merci glaurung :302: Si c'est un Crave... Tu as eu beaucoup de chance de tomber dessus. Mais je suis trop nul en oiseaux pour être sur de moi. J'avais édité mon post entre temps, pour remercier glaurung de laisser la parole aux nul comme moi. Faudrait un peu prendre en main le Canis, si il a du mal à voir des craves dans le département Si tu vois des petits corvidés noirs qui font ti arrrrr, c'est des craves. (col des champs, de la cayolle, au dessus de Valberg ... ...) c'est pas ce qui manque par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Vanneaux huppé, enfin pas l'oiseau d'Ugatza hein, les miens.... D'ailleurs le sien serait bien 1 flava... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juin 2006 Ben oui...Motacilla flava (Bergeronnette printanière)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Loulou a écrit:CANIS a écrit:glaurung a écrit:orever a écrit:FastocheEn effet, je laisse chercher un peu... Merci glaurung :302: Si c'est un Crave... Tu as eu beaucoup de chance de tomber dessus. Mais je suis trop nul en oiseaux pour être sur de moi. J'avais édité mon post entre temps, pour remercier glaurung de laisser la parole aux nul comme moi. Faudrait un peu prendre en main le Canis, si il a du mal à voir des craves dans le département Si tu vois des petits corvidés noirs qui font ti arrrrr, c'est des craves. (col des champs, de la cayolle, au dessus de Valberg ... ...) c'est pas ce qui manque par ici. Il a raison, loulou. Oh ! CANIS, ouvre les yeux et les oreilles, lorsque tu randonnes en haute montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Alors celle là ????? Bon je sais, la qualité est pas top..... Et si quelqu'un pouvait se prononcer sur la ssp ça me ferait plusieurs avis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2006 Je dirais Motacilla alba pastopa ou à la rigueur yarellii par temps de brouillard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Ugatza a écrit:Je dirais Motacilla alba pastopa??? Ugatza a écrit: ou à la rigueur yarellii par temps de brouillard... C'est ceux à quoi je pensais mais j'avais montré cette photo à un amis qui m'a dis que il y avait quelques petits détails qui ne correspondaient pas avec yarrelli, donc surement une simple alba un peu mélanique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juin 2006 glaurung a écrit: Ugatza a écrit:Je dirais Motacilla alba pastopa??? pastopa? glaurung a écrit:Alors celle là ????? Bon je sais, la qualité est pas top....: Pas top... c'était pour confirmer... glaurung a écrit: Ugatza a écrit: ou à la rigueur yarellii par temps de brouillard... C'est ceux à quoi je pensais mais j'avais montré cette photo à un amis qui m'a dis que il y avait quelques petits détails qui ne correspondaient pas avec yarrelli, donc surement une simple alba un peu mélanique.... Ben, vue la photo...il a de bons yeux.... Après certaine mésange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Ugatza a écrit:Ben, vue la photo...il a de bons yeux.... Après certaine mésange... Il m'a prévenu que c'était difficile de se prononcer mais un mâle de Yarrelli n'aurait pas de gris clair sur le manteau et les petites couvertures, et une femelle ressemblerait à la photo, mais elle possède des tâches noires bien visibles sur le manteau et le haut du croupion.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Bon, voici 2 oiseaux : 1 que tout le monde peut identifier et qui s'est posé sur le toit de la maison ce soir alors qu'on mangeait dehors à 10 mètres.... Et le 2ème spécialement pour Ugatza car aussi facile à identifier qu'une certaine mésange.... :rire: PS : Pour l'inidentifiable la tête est à gauche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Au risque de dire une bêtise : perdrix rouge, pour la première. Quant à l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juin 2006 CANIS a écrit:Au risque de dire une bêtise : perdrix rouge, pour la première. Nan, nan, c'est pas une betise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 juin 2006 Une pizza regina? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Ugatza a écrit:Une pizza regina? Moi pas connaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juin 2006 Bon ma pizza n'était pas drôle... Alors, quel était cet oiseau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Ugatza a écrit:Alors, quel était cet oiseau?Celui là...Sinon j'ai vu un oiseau cet aprèm, je pense à Fratercula arctica de la sous espèce mecanicus.... Quelqu'un confirme ??? :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 juin 2006 Fauvette grisette? Il a volé le macareux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Ugatza a écrit:Fauvette grisette?Ouaip. Ugatza a écrit:Il a volé le macareux? Et oui et plutôt pas mal même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Bon, petite photo avant de discuter un peu... Alors, petit papotage : Aujourd'hui a été une journée spéciale pestiférés... Ce matin, alors que l'on cherchait désespéremment des oiseaux sur un trèèèèèèèèèèèès grand étang, une tête de renard est apparue en queue d'étang, s'est fait admirer une petite minute, puis a redisparue tout aussi vite. Puis sur le chemin de retour entre la voiture et l'étang, une fouine sort des arbustes, trotine tranquilement sur une 20ène de mètres puis retourne à l'abris des arbustes, petit défilé de mode.... Ensuite le midi dans un jardin pendant une discution ornitho une belette se montre et joue l'acrobate sur un tas de branche... Et enfin en début d'après midi une jeune couleuvre à collier sort de son couvert pour aller rejoindre un étang.... ça y est, j'en ai enfin vu une vivante... Tout ça sous l'oeil de becs crochus tout le long de la journée.... Journée sympathique n'est ce pas ??? Et sinon, ce soir, pour achever cette bonne journée j'ai eu 1 ami qui m'a proposé (et j'ai accepté) de partir dans le jura pendant 5 jours (où 3 si je dois rentrer inextremis pour le rattrappage... ). Alors si vous avez des conseils pour le jura car je ne connait pas du tout.... PS : les conseils c'est avant vendredi dans l'après midi, après c'est trop tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juin 2006 Quel genre de conseil tu veux? A quel sujet? Pour l'instant, je n'en vois qu'un: ne pas refuser... Ton piaf m'a l'air bien jeune et la photo un peu (pour une fois ) floue... Je suis pas sûr de la forme du bec... Une jeune pie grièche écorcheur? Belle journée isn't it? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ugatza a écrit:Quel genre de conseil tu veux? A quel sujet?Bah qu'est ce qu'il y a à voir comme zozios, et où....... Enfin tous ça quoi.... Parce que j'ai un peu regardé dans "où voir les oiseaux en France", mais rien ne vaut l'expérience perso....j'ai quand meme vu qu'il y avait des oiseaux de reves comme la tengmalm et tout les autres espèces montagnarde... :smilro: Ugatza a écrit:Pour l'instant, je n'en vois qu'un: ne pas refuser... C'est fait.... Ugatza a écrit:Une jeune pie grièche écorcheur? Ouaip, une des autres bonnes surprises d'aujourd'hui... Ugatza a écrit:Belle journée isn't it? Carrément.... J'en voudrais bien plus souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juin 2006 Je ne suis allé qu'une fois dans le Jura. C'était à La Chapelle des Bois, près de la frontière suisse, en "petite Sibérie" près de la forêt du Risoux. J'y ai entendu (début juin) la Chevêchette...mais je ne suis pas arrivé à la voir... Très joli coin et j'y ai vu des litornes nicheuses, un (seul) milan royal, des tourbières magnifiques et plein de renards et ... de trolles Nulle part ailleurs, je n'en ai vues autant : un cauchemar pour rag.lien!!! :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ah ah ah ah , j'aime bien la derniere remarque ..... Bon, je suis dans le sud dans quelques heures, je vous promets quelques photos d'oiseaux... si si si je vais m'y employer rendez vous en Aout :595: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Jacky a écrit:je vous promets quelques photos d'oiseaux... si si si je vais m'y employer Si elles sont comme celle du circaète... :smilro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Tu sais, dans les étangs palavasiens, les oiseaux sont très accessibles, et avec les moyens photos qui sont les miens aujourd'hui, je te promets des photos meilleures, par contre ce sera à toi de les idntifier...car moi, je ne les connais pas tous :bird2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Un oiseau typiquement ligérien.... Sinon je sais maintenant où je serais samedi, du côté de Gex, si quelqu'un connait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 29 juin 2006 glaurung a écrit: je serais samedi, du côté de Gex, si quelqu'un connait... Ah le fromage et le petit vin blanc Gex c'est sur le Léman : palmipèdes Essaies de monter au col de la Faucille, dans les hauts paturages : vanneaux, alouettes, bruants, .... Milans et buses répandus. pour la Tengmalm : bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites