glaurung 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 orever a écrit:Vas-y je n'ai pas de photos récentes ...Pas grave si elles sont pas récentes... Ugatza a écrit:Grand Tétras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 A moi, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Ugatza a écrit:A moi, alors...Bon, une chose est sur, c'est des limicoles, mais pas des chevaliers.... Après vu la taille de la photo je ne garanti pas ma réponse... Tourne pierre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 juillet 2006 Nan! Rassure toi...Je les ai identifiés (à la longue vue) avant de faire la photo!... Parce que...sur la photo.... C'est dur mais pas impossible: petit, du roux sur le dos et pas de plastron noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Bon bah alors surement calidris m****a.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Déjà???? Calidris minuta : Bécasseau minute... Bon alors, c'est à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Bon, ça fait 2 jours que je fais animateur nature avec des gamins pour la LPO donc j'ai pas trop de photos en stock... Mais bon, j'en ai trouvé une quand même, une que tout le monde peut trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 J'hésite entre, l'hirondelle rustique et l'hirondelle de fenêtre, avec une préférence pour l'hirondelle rustique. Bon…! Hirondelle rustique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 CANIS a écrit:J'hésite entre, l'hirondelle rustique et l'hirondelle de fenêtre, avec une préférence pour l'hirondelle rustique. Bon…! Hirondelle rustique .Bah y a pas a hésiter, celle de fenetre aurait fait un nid en boule, alors que là c'est un nid en bol (tiens, j'ai l'impression de ressortir la meme chose que ce matin...). Donc bravo Canis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Eh bé…! Pour une fois que je trouve je suis dans l'impossibilité de vous mettre une photo, j'ai explosé l'appareil mercredi dernier en randonnant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 CANIS a écrit:j'ai explosé l'appareil mercredi dernier en randonnant .Aie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 juillet 2006 glaurung a écrit:CANIS a écrit:j'ai explosé l'appareil mercredi dernier en randonnant .Aie..... Edit...piaf.... J'avais pô vu le bébé ... Ca fera deux photos... CANIS, c'est moins grave...que ta jambe...Tu as des... gambades? Comme j'ai quelques photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ugatza a écrit: CANIS, c'est moins grave...que ta jambe...Tu as des... gambades? Gambades ... = Béquilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Presque...des échasses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ah oui...! Les échasses j'ai essayé mais je me cognais la tête contre le plafond, résultat des courses en plus du mal à la cheville, maintenant j'ai plein de bosses sur la tronche... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 CANIS a écrit:Ah oui...! Les échasses j'ai essayé mais je me cognais la tête contre le plafond, résultat des courses en plus du mal à la cheville, maintenant j'ai plein de bosses sur la tronche... :rire: :rire: :rire: :rire: Ugatza a écrit:Comme j'ai quelques photos...Oulà..... ça ressemble à un oiseau que j'ai pas encore vu, et j'hésite entre 2..... Est ce qu'il a le bec jaune parce que c'est un juv ou alors parce qu'il est normal...... Bon allé je tente : chocard à bec jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 juillet 2006 Bien tenté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Ugatza a écrit:Bien tenté! Bon, vu que tu a dis précédemment que tu avait quelques photos, je te laisse en mettre une autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 juillet 2006 OK... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Trouvé.... Je laisse chercher... Pour ceux qui ont une bonne mémoire je vous avez montré une photo d'un ******* *** ***** partiellement leucique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Je viens de regarder son petit surnom à lui, je sais pas d'où ça vient mais c'est couette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 glaurung a écrit:Je viens de regarder son petit surnom à lui, je sais pas d'où ça vient mais c'est couette..... Corvus monedula... ? T'es sur Mac toi aussi au fait ? C'est par rapport au virus qui a frappé la Meute... DJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 juillet 2006 Dos Jones a écrit: Corvus monedula... ? DJ Voui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Ugatza a écrit:Dos Jones a écrit: Corvus monedula... ? DJ Voui... Pas de photos sous la main, je la passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 juillet 2006 OK... C'est ma dernière avant que j'en numérise d'autres ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Grand corbeau peut-être... Ils volent souvent en couple. :184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 juillet 2006 Ben oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Bon, on va quand même dire que Corvus monedula c'est le choucas des tours.... Bon, pour le grand corbeau, c'est surtout la queue en losange bien visible sur celui du bas qui aide à déterminer...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Petite photo datant de ce matin, spécialement pour Canis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci cher ami , ce sont de véritable artistes les hirondelles part chez toi… Quatre couleurs pour le nid de gauche, chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 CANIS a écrit:Merci cher ami , ce sont de véritable artistes les hirondelles part chez toi… Quatre couleurs pour le nid de gauche, chapeau !Qu'est ce que tu crois, elles sont pas dans le Loiret pour rien..... Y a que des artistes ici.... Bon, trève de plaisanterie, tu n'a pas précisé quelle espèce d'hirondelle c'est.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 glaurung a écrit:Qu'est ce que tu crois, elles sont pas dans le Loiret pour rien..... Y a que des artistes ici.... Je n'en doute pas glaurung a écrit:Bon, trève de plaisanterie, tu n'a pas précisé quelle espèce d'hirondelle c'est.... Une rustique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juillet 2006 Perdu!!!! :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Eh m.. zut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 CANIS a écrit:Une rustique... Il y a quelques jours j'avais dit : glaurung a écrit:Bah y a pas a hésiter, celle de fenetre aurait fait un nid en boule, alors que là c'est un nid en bol Donc soit tu ne sait pas différencier un bol d'une boule, soit tu n'a pas lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Perso je prefère un coup de bol qu'un coup de boule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 glaurung a écrit:CANIS a écrit:Une rustique... Il y a quelques jours j'avais dit : glaurung a écrit:Bah y a pas a hésiter, celle de fenetre aurait fait un nid en boule, alors que là c'est un nid en bol Donc soit tu ne sait pas différencier un bol d'une boule, soit tu n'a pas lu Je suis dans l'obligation de dire que je suis impardonnable de m'être trompé, d'une part parce que j'ai bien lu tes explications, peut-être qu'effectivement je ne fait pas trop de différence entre un bol et une boule, et impardonnable surtout parce qu'il y a, fort longtemps et c'est là ma seule excuse, on nous avait appris à faire un nid d'hirondelle, justement avec l'aide d'un bol, d'une planche de ciment et de quelques clous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 CANIS a écrit:Je suis dans l'obligation de dire que je suis impardonnable de m'être trompé.On te laisse une chance de te rattrapper en donnant la bonne réponse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 L'hirondelle de fenêtre, alors...! Et merci pour le repêchage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 CANIS a écrit:L'hirondelle de fenêtre, alors...!Et bah voilà.... CANIS a écrit:Et merci pour le repêchage .De rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 juillet 2006 Autre chose: l'hirondelle de fenêtre a la gorge blanche, alors qu'elle est rouge foncé chez la rustique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Alors, qui est t'il (ou elle) ????sorry pour la qualité, il (ou elle) était pas tout près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Balbu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 juillet 2006 Gypalète le Balbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Loulou a écrit:Balbu ???Ouaip C'est le petit dernier de la nichée venant de là : . En ce moment il doit être en train d'apprendre à pêcher sur la Loire, et dans 2 semaines, sera plus là, snifff..... Ugatza a écrit:Gypalète le Balbu? :rire: :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Fastoche...Je laisse chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 août 2006 Il me semble distinguer du brun sur l'hirondelle de droite (désolé Ugatza ) je pense donc à l'hirondelle rustique… ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 CANIS a écrit:Il me semble distinguer du brun sur l'hirondelle de droite (désolé Ugatza ) je pense donc à l'hirondelle rustique… !En effet, celle de droite est bien une rustique, mais celle de gauche en est elle une aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Celle de gauche est une hirondelle mondaine :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites