Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Ornithoquizz

Messages recommandés

orever a écrit:
Vas-y je n'ai pas de photos récentes ...
Pas grave si elles sont pas récentes... Smile
Ugatza a écrit:
Grand Tétras?
Very Happycheers

duc

Ugatza a écrit:
A moi, alors...
Bon, une chose est sur, c'est des limicoles, mais pas des chevaliers.... Après vu la taille de la photo je ne garanti pas ma réponse... Rolling Eyes
Tourne pierre ??? Question

duc

Nan!
Rassure toi...Je les ai identifiés (à la longue vue) avant de faire la photo!...
Parce que...sur la photo.... Very Happy
C'est dur mais pas impossible: petit, du roux sur le dos et pas de plastron noir...

Déjà???? Very Happy
Calidris minuta : Bécasseau minute...
Bon alors, c'est à toi...

Bon, ça fait 2 jours que je fais animateur nature avec des gamins pour la LPO donc j'ai pas trop de photos en stock... Cool
Mais bon, j'en ai trouvé une quand même, une que tout le monde peut trouver.... Razz

duc

J'hésite entre, l'hirondelle rustique et l'hirondelle de fenêtre, avec une préférence pour l'hirondelle rustique. Bon…! Hirondelle rustique Suspect .

CANIS a écrit:
J'hésite entre, l'hirondelle rustique et l'hirondelle de fenêtre, avec une préférence pour l'hirondelle rustique. Bon…! Hirondelle rustique Suspect .
Bah y a pas a hésiter, celle de fenetre aurait fait un nid en boule, alors que là c'est un nid en bol (tiens, j'ai l'impression de ressortir la meme chose que ce matin...). Donc bravo Canis ! Very Happy

duc

Eh bé…! Pour une fois que je trouve je suis dans l'impossibilité de vous mettre une photo, j'ai explosé l'appareil mercredi dernier en randonnant Sad .

CANIS a écrit:
j'ai explosé l'appareil mercredi dernier en randonnant Sad .
Aie..... Neutralpale

duc

glaurung a écrit:
CANIS a écrit:
j'ai explosé l'appareil mercredi dernier en randonnant Sad .
Aie..... Neutralpale

duc

Edit...piaf.... Cool
J'avais pô vu le bébé ...
Ca fera deux photos...
CANIS, c'est moins grave...que ta jambe...Tu as des... gambades? Very Happy

Comme j'ai quelques photos...

Ugatza a écrit:

CANIS, c'est moins grave...que ta jambe...Tu as des... gambades? Very Happy

Gambades Shockedscratch ... = Béquilles ?

Ah oui...! Les échasses j'ai essayé mais je me cognais la tête contre le plafond, résultat des courses en plus du mal à la cheville, maintenant j'ai plein de bosses sur la tronche... :rire:

CANIS a écrit:
Ah oui...! Les échasses j'ai essayé mais je me cognais la tête contre le plafond, résultat des courses en plus du mal à la cheville, maintenant j'ai plein de bosses sur la tronche... :rire:
:rire: :rire: :rire:

Ugatza a écrit:
Comme j'ai quelques photos...
Oulà..... ça ressemble à un oiseau que j'ai pas encore vu, et j'hésite entre 2..... Est ce qu'il a le bec jaune parce que c'est un juv ou alors parce qu'il est normal...... scratch
Bon allé je tente : chocard à bec jaune Question

duc

Ugatza a écrit:
Bien tenté! cool
Cool
Bon, vu que tu a dis précédemment que tu avait quelques photos, je te laisse en mettre une autre.... Rolling Eyes

duc

Trouvé.... Je laisse chercher... Very Happy
Pour ceux qui ont une bonne mémoire je vous avez montré une photo d'un ******* *** ***** partiellement leucique... Wink

duc

Je viens de regarder son petit surnom à lui, je sais pas d'où ça vient mais c'est couette..... Very HappySmile

duc

glaurung a écrit:
Je viens de regarder son petit surnom à lui, je sais pas d'où ça vient mais c'est couette..... Very HappySmile

duc
Corvus monedula... ?

T'es sur Mac toi aussi au fait ? C'est par rapport au virus qui a frappé la Meute...

DJ

Ugatza a écrit:
Dos Jones a écrit:

Corvus monedula... ? DJ

Voui... Smile
martin
Pas de photos sous la main, je la passe... cool

OK...

C'est ma dernière avant que j'en numérise d'autres Rolling Eyes ...

Bon, on va quand même dire que Corvus monedula c'est le choucas des tours....
Bon, pour le grand corbeau, c'est surtout la queue en losange bien visible sur celui du bas qui aide à déterminer...... Razz

duc

Merci cher ami Very Happy , ce sont de véritable artistes les hirondelles part chez toi… Quatre couleurs pour le nid de gauche, chapeau !

CANIS a écrit:
Merci cher ami Very Happy , ce sont de véritable artistes les hirondelles part chez toi… Quatre couleurs pour le nid de gauche, chapeau !
Qu'est ce que tu crois, elles sont pas dans le Loiret pour rien..... Y a que des artistes ici.... tongueRazzLaughing
Bon, trève de plaisanterie, tu n'a pas précisé quelle espèce d'hirondelle c'est....

duc

glaurung a écrit:
Qu'est ce que tu crois, elles sont pas dans le Loiret pour rien..... Y a que des artistes ici.... tongueRazzLaughing

Je n'en doute pas rire
glaurung a écrit:
Bon, trève de plaisanterie, tu n'a pas précisé quelle espèce d'hirondelle c'est....duc

Une rustique... scratch

CANIS a écrit:
Une rustique... scratch
Il y a quelques jours j'avais dit :
glaurung a écrit:
Bah y a pas a hésiter, celle de fenetre aurait fait un nid en boule, alors que là c'est un nid en bol

Donc soit tu ne sait pas différencier un bol d'une boule, soit tu n'a pas lu tongue

duc

glaurung a écrit:
CANIS a écrit:
Une rustique... scratch
Il y a quelques jours j'avais dit :
glaurung a écrit:
Bah y a pas a hésiter, celle de fenetre aurait fait un nid en boule, alors que là c'est un nid en bol

Donc soit tu ne sait pas différencier un bol d'une boule, soit tu n'a pas lu tongue

duc

Je suis dans l'obligation de dire que je suis impardonnable de m'être trompé, d'une part parce que j'ai bien lu tes explications, peut-être qu'effectivement je ne fait pas trop de différence entre un bol et une boule, et impardonnable surtout parce qu'il y a, fort longtemps et c'est là ma seule excuse, on nous avait appris à faire un nid d'hirondelle, justement avec l'aide d'un bol, d'une planche de ciment et de quelques clous.

CANIS a écrit:
Je suis dans l'obligation de dire que je suis impardonnable de m'être trompé.
On te laisse une chance de te rattrapper en donnant la bonne réponse.... tongueRazz

duc

CANIS a écrit:
L'hirondelle de fenêtre, alors...!
Et bah voilà.... Very Happy
CANIS a écrit:
Et merci pour le repêchage Wink .
De rien.... tongueRazz

duc

Autre chose: l'hirondelle de fenêtre a la gorge blanche, alors qu'elle est rouge foncé chez la rustique...

Alors, qui est t'il (ou elle) ????sorry pour la qualité, il (ou elle) était pas tout près...

duc

Loulou a écrit:
Balbu ???
Ouaip Very Happy C'est le petit dernier de la nichée venant de là : . En ce moment il doit être en train d'apprendre à pêcher sur la Loire, et dans 2 semaines, sera plus là, snifff..... Sad

Ugatza a écrit:
Gypalète le Balbu?
:rire: :rire: :rire:

duc

Il me semble distinguer du brun sur l'hirondelle de droite (désolé Ugatza Wink ) je pense donc à l'hirondelle rustique… !

CANIS a écrit:
Il me semble distinguer du brun sur l'hirondelle de droite (désolé Ugatza Wink ) je pense donc à l'hirondelle rustique… !
En effet, celle de droite est bien une rustique, mais celle de gauche en est elle une aussi ??? QuestionVery Happy

duc

Celle de gauche est une hirondelle mondaine :rire:

• Créer...