CANIS111 0 Posté(e) le 1 août 2006 glaurung a écrit:CANIS a écrit:Il me semble distinguer du brun sur l'hirondelle de droite (désolé Ugatza ) je pense donc à l'hirondelle rustique… !En effet, celle de droite est bien une rustique, mais celle de gauche en est elle une aussi ??? Avec quelques mois de moins...! Ugatza a écrit:Celle de gauche est une hirondelle mondaine :rire: Oui Mônssieur ! C'est même une hirondelle des salons… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 CANIS a écrit:Avec quelques mois de moins...!Et bien non, ce n'est pas un jeune..... CANIS a écrit:Oui Mônssieur ! C'est même une hirondelle des salons… Elle elle serait plutôt près des fenêtres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 C"est moi, chef J'ai influencé CANIS...et je lui ai dit une c...... J'avais pô cliqué pour agrandir (trop sûr de la probabilité) et j'ai pô vu l'amorce de blanc sur le croupion... :sors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 Forcemment, c'est plus visible sur celle là, mais je voulais voir si le piège marcherais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 En fait, donc, c'est à CANIS...Hé, hé, hé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 2 août 2006 Si oui, CANIS passe sont tour "because" pas de photos en stock, et son appareil photo est cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 août 2006 Bon, pour feter mes 18 ans, voici une photo que vous avez déjà vu ailleurs, mais bon, on a pas tous les jours 18ans alors hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 août 2006 Bon anniversaire! Effectivement cette photo me rappelle quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ugatza a écrit:Effectivement cette photo me rappelle quelque chose... Moi elle me rappelle de très bon moment à les observer, surtout quand il s'est mis à neiger.... (assez dépaysant de voir des ... sous la neige en banlieue d'Orléans... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie 0 Posté(e) le 4 août 2006 Voici ma poulette du jour que j'ai dénichée sans le faire exprès et qui faisait tout ce qu'elle pouvait pour détourner mon attention de ses oisillons qui pépiaient à différents endroits à quelques mètres de là.... Une faisane "criaille", parait-il..... Eh bien celle-là roucoulait, vocalisait joliment pour prévenir sa couvée de ne pas bouger et de ne pas la rejoindre. Et tout a bien fonctionné, les jeunes malins ont compris! Lorsqu'on s'est éloignés et bien cachés (moi et mon lévrier), elle a changé de ton et les petits ont surgi de différentes cachettes pour se regrouper autour d'elle. J'en ai compté 7, qui voletaient encore bas et maladroitement . Cette faisane accompagnée de quelques mûres tièdes fut le régal incontesté de ma journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2006 Bravo pour cette photo de poule faisanne Lou... Mais dans ce sujet, le principe du jeu est de ne pas donner le nom de l'oiseau, ni aucun indice tout de suite... Pourquoi ne pas créer un sujet pour raconter tes sorties? Et...n'oublie pas de te présenter. Tout le monde ici ne te connait pas déjà, comme moi. Amicalement. PS: quand on fait une telle rencontre dans une telle situation, on devrait rappeller son chien et s'éloigner le plus vite possible (c'est à dire sans même prendre le temps de faire des photos)...C'est mon avis d'ami des oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 7 août 2006 De la neige à Orléans, ça va encore faire jaser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 août 2006 Boh...realmente companero? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 août 2006 Guido Lupo a écrit:De la neige à Orléans, ça va encore faire jaser...Enfin pas en ce moment.... ou alors elle est bien fondu comme neige... Mais bon, on va quand même dire histoire de que mes piafs c'étaient des jaseurs boréaux. Bon, un peu de laridés pour changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 9 août 2006 Allez, je subodore le piège, mais bon, faut bien qu'y ait un continental qui se rende ridicule, que les Normands rigolent... Alors, si c'est tous des comme l'adulte çui de devant, je dirais Gros et lent argenté (friqué, c'est le moineau ) Koâke, en fait de Normand, si les pattes sont bien jaunes, ça serait plutôt en méditerranée ? (chevois pas bien les couleurs sur la photo) avec premier arrière plan idem 1er hiver, second arrière plan idem 2ème hiver, et de dos çui qui boude, pour ce qu'on en voit, ça peut bien être un leuco... Aaargghhh le piège : Leucophée tout ça ???? (chevois pas le cercle orbital...)-Je fais le malin, mais j'ai tous mes guides ouverts autour de moi, depuis le deuxième paragraphe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 août 2006 Dans le Loiret, l'argenté est déjà rare l'hiver, alors en été..... Donc c'est bien des larus michel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 août 2006 Alors petit ornithoquizz spécial vercors En 4 jours j'y ai vu mes premiers , , , (sur un filet anti loup ), vautour moine, bec croisé et pipit rousseline. Sinon on a aussi vu des , , , , faucon pèlerin et autres ... Alors je vous laisse trouver les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 21 août 2006 J'ai reconnu le filet anti-loup :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 août 2006 Guépier, chocard, grand corbeau, traquet motteux .... Tu en as mis trop , je les ai oubliés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2006 glaurung a écrit:Alors petit ornithoquizz spécial vercors Hé bé!!!!Pfiûûû!!!! Bon... Je vais dire ceusses qui sont les plus difficiles, dans le désordre... Bruant jaune, Epervier d'Europe, Traquet motteux... Plus un Machin flou de timbre poste : genre Aigle Percnoptère ou Vautour Botté...Plutôt Vautour Pecnoptère bien qu'il ait la queue très courte... Il y en a quatre en mauvaise santé! :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 août 2006 orever a écrit:Guépier, chocard, grand corbeau, traquet motteux .... Tu en as mis trop , je les ai oubliés Bah déjà 4/4 de bons... Ugatza a écrit:glaurung a écrit:Alors petit ornithoquizz spécial vercors Hé bé!!!!Pfiûûû!!!! Bon... Je vais dire ceusses qui sont les plus difficiles, dans le désordre... Bruant jaune, Epervier d'Europe, Traquet motteux... Plus un Machin flou de timbre poste : genre Aigle Percnoptère ou Vautour Botté...Plutôt Vautour Pecnoptère bien qu'il ait la queue très courte... Il y en a quatre en mauvaise santé! :rire:Je suis d'accord pour l'épervier, le traquet et le percno (désolé pour la qualité mais c'est un arret sur image...), mais bruant jaune.... T'a bien regardé ??? Au fait, les 4 mal en points viennent de là : la maison des vautours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 août 2006 Je me lance de gauche à droite et de haut en bas Guépier, Martinets alpins , chocard, venturon , vautour fauve, percoptere, traquet motteux, epervier et grand corbeau voilou, j'ai juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2006 glaurung a écrit:mais bruant jaune.... T'a bien regardé ??? Ben, je croyais... J'y retourne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2006 L'angle du front et du bec et les proportions me paraissent typiques d'un Bruant... D'autre part, la barre alaire ne me semble pas assez large pour un Venturon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ugatza a écrit:D'autre part, la barre alaire ne me semble pas assez large pour un Venturon...Mais un peu trop pour un bruant..... en tous cas j'en ai encore jamais vu avec une barre comme ça.... Et puis le jaune sur la face, pour les bruants c'est sur les adultes, là ça a pas l'air le cas...... Enfin si j'avais réussit à prendre en photo un des adultes y aurait pas eu de doute... Loulou a écrit:Je me lance de gauche à droite et de haut en bas Guépier, Martinets alpins , chocard, venturon , vautour fauve, percoptere, traquet motteux, epervier et grand corbeau voilou, j'ai juste ?Pour moi je dirais tout bon... Juste une précision : le martinet alpin a changé de nom, maintenant c'est martinet à ventre blanc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Bruant / venturon Cela ne vous rappelle pas une ancienne discussion où on avait tranché pour le bruant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Va pour le Venturon alors! Orever, je ne sais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ben il faudrait l'avoir dans les mains, le venturon à la queue un peu fourchue, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Cassez-vous les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ugatza a écrit:Va pour le Venturon alors! Orever, je ne sais plus! Les bruants venturons qui posaient problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Non, là je pense que ce sont des Bruants bien jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2006 orever a écrit:Cassez-vous les dentsComme ça, ça me donne l'impression d'une merlette...... Mais c'est juste une impression.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 glaurung a écrit:orever a écrit:Cassez-vous les dentsComme ça, ça me donne l'impression d'une merlette...... Mais c'est juste une impression.... :595: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Pour moi, c'est trop flou...trop JPEGisé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2006 orever a écrit: :595: Genre grive peut etre ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 glaurung a écrit:orever a écrit: :595: Genre grive peut etre ???? C'est ce que je pensais au début. Et puis les parents n'étaient pas loin. Pas évident, hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2006 Alors peut etre rouge gorge ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Un pipit SP? (SP signifie species: indéterminé pour l'espèce et non spioncelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ugatza a écrit:Un pipit SP? (SP signifie species: indéterminé pour l'espèce et non spioncelle) L'oiseau sortait du nid. Environ 18cm. Longues pattes. très bruyant, peu farouche ...On voit mal les points blancs sur les photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Un étourneau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ugatza a écrit:Un étourneau? Tu te rapproches. Nous ne voyons des étourneaux qu'en hiver par ici (vols gigantesques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 août 2006 Casse noix moucheté, fastoche avec le petit indice :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Loulou a écrit:Casse noix moucheté, fastoche avec le petit indice :rire: C'est les parents qui l'ont appelé avec leur Kré Kré. Sinon, je serais resté sur une draine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2006 Loulou a écrit:Casse noix moucheté, fastoche avec le petit indice :rire:Fastoche, fastoche.... facile à dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 août 2006 orever a écrit:Cassez-vous les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2006 Loulou a écrit:orever a écrit:Cassez-vous les dents ça a été le cas.... Et dire qu'on me critique pour cette photo..... :rire: :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Loulou a écrit:orever a écrit:Cassez-vous les dents 18 cm un casse-noix? C'est presque le double! Le Casse- noix n'a pas non plus des pattes particulièrement longues et le bec parait "faible" et trop court pour être le sien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 août 2006 Je ne dis pas le contraire, j'ai à peine regardé la photo, simplement, en suivant le cheminement d'Orever et cernant un peu les milieux qu'il fréquente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ugatza a écrit:Loulou a écrit:orever a écrit:Cassez-vous les dents 18 cm un casse-noix? C'est presque le double! Le Casse- noix n'a pas non plus des pattes particulièrement longues et le bec parait "faible" et trop court pour être le sien... Taille d'une grive draine. 25 cm peut être. Cri d'un geai. Sensible à l'appel des parents qui n'étaient pas loin (aucun doûte sur les parents...). Semblable à beaucoup de jeunes casse-noix (casses- noix ?) que j'ai observés. Par élimination ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 orever a écrit: Taille d'une grive draine. 25 cm peut être. Cri d'un geai. Sensible à l'appel des parents qui n'étaient pas loin (aucun doûte sur les parents...). Semblable à beaucoup de jeunes casse-noix (casses- noix ?) que j'ai observés. Par élimination ... Malgré "Cassez", tu nous as quand même un peu "enduit d'erreur"!!! Tu as dit 18 cm et tâches blanches!!! Et sauf erreur de ma part , le Casse noix fait une bonne trentaine de cm de long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites