Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulaoline

Les vautours

Messages recommandés

Bonjour! Very Happy tant mieux si on parle des oiseaux, hier j'ai entendu une discussion au centre équestre, il y a un oiseau qui vient planer et chasser...certains disaient "vautour" d'autres "buse"..j'ai tout entendu..je vais essayer de faire une photo et vous me direz, je n'y connais rien....je compte sur toi Glaurung..dès qu'il aura bien voulu prendre la pose Wink

guenievre a écrit:
Bonjour! Very Happy tant mieux si on parle des oiseaux, hier j'ai entendu une discussion au centre équestre, il y a un oiseau qui vient planer et chasser...certains disaient "vautour" d'autres "buse"..j'ai tout entendu..je vais essayer de faire une photo et vous me direz, je n'y connais rien....je compte sur toi Glaurung..dès qu'il aura bien voulu prendre la pose Wink
Bah c'est simple à savoir :
1/ s'il chasse c'est plutôt la buse vu que le vautour est charognard
2/ s'il parait très grand avec des ailes larges c'est le vautour, envergure du vautour : 2m80, envergure de la buse : 1m30
Voilà 2 photos en vol pour comparer la silhouette (prises sur www.oiseaux.net)
buse :
vautour :

d'après les deux photo, le bout des ailes et la position de la tête sont bien plus proches de la seconde photo. mais je n'ai pas pu le voir longtemps, puisque j'étais ocuppée avec le concours hippique! quand je dis qu'il chasse je ne fais que rapporter les commentaires des personnes qui étaient là et qui semblaient très sûrs d'eux...dans chacune des 2 possibilités Embarassed
Mais un vautour dans les Bouches du Rhône ?? qu'en penses tu?

guenievre a écrit:
Mais un vautour dans les Bouches du Rhône ?? qu'en penses tu?
J'en pense que c'est possible, surtout avec les évenements de ces dernières semaines, à savoir : 1 dans la meuse, 16 puis 17 en saone et loire, 7 et 3 dans le jura et 13 puis 15 en charente..... scratch