Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulaoline

Les vautours

Messages recommandés

Bonjour! Very Happy tant mieux si on parle des oiseaux, hier j'ai entendu une discussion au centre équestre, il y a un oiseau qui vient planer et chasser...certains disaient "vautour" d'autres "buse"..j'ai tout entendu..je vais essayer de faire une photo et vous me direz, je n'y connais rien....je compte sur toi Glaurung..dès qu'il aura bien voulu prendre la pose Wink

guenievre a écrit:
Bonjour! Very Happy tant mieux si on parle des oiseaux, hier j'ai entendu une discussion au centre équestre, il y a un oiseau qui vient planer et chasser...certains disaient "vautour" d'autres "buse"..j'ai tout entendu..je vais essayer de faire une photo et vous me direz, je n'y connais rien....je compte sur toi Glaurung..dès qu'il aura bien voulu prendre la pose Wink
Bah c'est simple à savoir :
1/ s'il chasse c'est plutôt la buse vu que le vautour est charognard
2/ s'il parait très grand avec des ailes larges c'est le vautour, envergure du vautour : 2m80, envergure de la buse : 1m30
Voilà 2 photos en vol pour comparer la silhouette (prises sur www.oiseaux.net)
buse :
vautour :

d'après les deux photo, le bout des ailes et la position de la tête sont bien plus proches de la seconde photo. mais je n'ai pas pu le voir longtemps, puisque j'étais ocuppée avec le concours hippique! quand je dis qu'il chasse je ne fais que rapporter les commentaires des personnes qui étaient là et qui semblaient très sûrs d'eux...dans chacune des 2 possibilités Embarassed
Mais un vautour dans les Bouches du Rhône ?? qu'en penses tu?

guenievre a écrit:
Mais un vautour dans les Bouches du Rhône ?? qu'en penses tu?
J'en pense que c'est possible, surtout avec les évenements de ces dernières semaines, à savoir : 1 dans la meuse, 16 puis 17 en saone et loire, 7 et 3 dans le jura et 13 puis 15 en charente..... scratch

Les vautours étant des charognards. Comment vont-ils faire ou comment font-ils pour se nourrir ?
16 à 17 en saône et loire....en alpage je comprend Question

autour du centre équestre il y a beaucoup de lapins et des pigeons en quantité, attirés par les granulés... il y a souvent des lapins morts..en bordure de la route aussi souvent des cadavres chats chiens oiseaux...cela suffit il?
on pourrait basculer les derniers posts dans la rubrique oiseau qu'en pensez vous?

Les vautours sont capables de se déplacer sur de très grandes distances sans dépenser beaucoup d'énergie.
Ils sont aussi capables de jeûner plusieurs semaines...notamment l'hiver.
Les jeunes de l'année quittent le territoire de leur colonie natale et vont "errer" dans le Sud (Espagne, Afrique du Nord) jusqu'à l'âge de 5 ans où ils sont adultes.
Ils reviennent alors chercher à s'établir dans leur colonie....ou une autre.
Il y a une phase de recherche et à nouveau d'erratisme à ce moment là.
La tendance démographique est à la hausse, mais les sites capables d'accueillir des colonies de VF sont moins nombreux, dégradés...par les activités économiques.
Ceci explique peut être ces observations exceptionnelles et... provisoires.
Il leur faut de nombreuses grosses proies et un site pour nidifier pour s'établir durablement.
daffy

Une petite photo montrant un jeune vautour fauve, reconnaissable à sa collerette de plumes brunes son bec sombre et son plumage intact.
Les adultes ont une collerette de duvet blanc, et un plumage présentant des "trous" symétriques provoqués par la mue.
La photo a été prise en août.

Fallait juste que je la mette sur ma page perso...
Ca marche maintenant. daffy

Pour les photos en haut à droite, vous avez "inserer une image" vous prenez ensuite resize image (320x420) c'est + clair Laughing

Curée sur les grands causses en Lozère.
Deux espèces présentes sur la première photos.

Noir, ce pourrait être un grand corbeau...mais est-il vraiment noir?
Et puis il n'a pas vraiment la silhouette d'un corbeau (queue trop courte)...

oui, c'était bien un moine Smile

On voit (aperçoit Razz ) un vautour fauve au pied du tas de pierre. ça donne une idée de la taille.

Il y a encore eu 1 vautour ayant un peu envie de se dégourdir les ailes.... Laughing. En effet il y avait un vautour dimanche dernier à Vauville (Hague/50), l'oiseau est passé lors d'un meeting aéromodélisme sous les yeux de nombreux spectateurs, l'oiseau a été photographié par la presse locale (La Presse de La manche), sur la colline qui domine la réserve Naturelle. Alors, c'est par chez toi Ugatza ??? Laughing

J'étais pas au courant, scrogneugneu.... bounce
C'est pas tout à fait à côté de chez moi (je suis dans le Sud du Calvados), mais j'aurais fait le déplacement...
martin

Ugatza a écrit:
mais j'aurais fait le déplacement...
C'est sur que ça doit dépayser de voir un vautour en plaine si loin de leurs lieux de nidif.... Very Happy

hibou

Ugatza a écrit:
J'étais pas au courant, scrogneugneu.... bounce
C'est pas tout à fait à côté de chez moi (je suis dans le Sud du Calvados), mais j'aurais fait le déplacement...
martin

Ben moi je suis sûr que c'est le vautour à Louis...Ugatza comprendra :rire: :rire:

Michel a écrit:
Ben moi je suis sûr que c'est le vautour à Louis...Ugatza comprendra :rire: :rire:
Et si nous on veut rire aussi ??? Question

hibou

glaurung a écrit:
Michel a écrit:
Et si nous on veut rire aussi ??? Question

hibou

Alors là, il faut aller sur le forum Ossau.net rubrique les vautours attaquent..il y a même des histoires de parapentiste, pas triste :rire: :rire:

Voui...Qu'est ce qu'il devient Louis?
Franska l'a bouffé? lol!
Louis est un "montagnard" (un guide, mais oui) qui fait courir le bruit que les vautours sont tellement nombreux et affamés qu'ils n'ont plus la patience d'être charognards...Wink
Il a eu des problèmes avec deux touristes Cool
http://ossau.net/ossau/viewtopic.php?t=730&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=a569e1dd4c1233913807374c018f0efa
martin

Michel a écrit:
Alors là, il faut aller sur le forum Ossau.net rubrique les vautours attaquent..il y a même des histoires de parapentiste, pas triste :rire: :rire:
En effet, c'est pas mal.... (et encore j'ai pas tous lu...). Laughing :rire:

hibou

Info trouvé sur ossau.net Laughing :

Citation :
Des vautours inquiètent les éleveurs de Cerdagne. Suite à la découverte d'un cadavre de jument, la question de la régulation de certaines espèces se pose.
Triste spectacle samedi dernier pour un éleveur. Alors qu’il se promène dans son exploitation, il aperçoit une jument au sol, blessée et complètement stressée. Il croit tout de suite en la présence d’élément(s) extérieur(s) quand non loin de là, il découvre une autre jument, morte celle-ci, entourée de 150 vautours fauves. C’est la première fois qu’un tel phénomène est constaté dans la région qui compte pas moins de 10.000 oiseaux de la sorte. Les éleveurs admettent que « chacun a droit de vivre » mais ils pensent qu’il va falloir songer à réguler cette population de vautours qui pourrait, à terme, atteindre les 40.000 spécimens. Au delà du préjudice estimé à 2.000 euros pour l’éleveur concerné, chacun vit, dorénavant, dans la peur que cela se reproduise.

À 150 sur un cheval, soit ils avaient pas grand chose à manger, soit c'était un grand cheval...
Ils font un mixte entre l'Espagne et la France, un coup ils parlent de la populations espagnoles et après ils ressortent ces chiffres pour la région de l'attaque....
Ben voyons..... drunken
En quoi c'est un préjudice de ne pas à avoir à s'occuper d'une carcasse ???
Malheur !!!! les nuisibles attaquent !!!! Cachez vous !!! affraid

Info tirée de http://sud.france3.fr/info/21975706-fr.php avec la vidéo où on voit l'éleveur qui d'ailleur n'hésite pas à dire qu'un des chevaux s'est fait poursuivre par les vautours, et qu'une fois à terre il y en avait autour, dessus et même dessous (pauvre vautour) !!! ShockedaffraidLà faut arreter les substances illégales...

Et juste une petite incohérence : selon l'éleveur les vautours se seraient attaqués à un cheval en bonne santé qui les fuyait alors qu'il y en avait un mort un peu plus loin.... scratchgeek

Il est sympa ce forum, on s'y marre bien.... Surtout certaine réflexion du fameux Louis...J'ai particulièrement apprécié celle sur la manif pro-ours : "1/ les manifestation d'éleveurs se sont passées dans le calme sans dégradation. 2/ les seuls degradations de mobilier urbain sont le fait des pro-ours"

hibou

On voit quoi sur la vidéo?
Moi, je n'arrive à obtenir que le son. C'est un interview de l'éleveur?

Après les vautours, ce sera au tour des chauves-souris d'attaquer les troupeaux. Elles ont toutes les caractéristiques pour menacer les éleveurs:

1) Elles sont protégées et échappent à toute régulation. C'est un privilège scandaleux. Qu'en pensent les faisans?

2) Elles se nourrissent de sang, se jettent dans les cheveux des femmes et sortent la nuit.

3) Elles se la coulent douce et ne se lèvent pas à trois heures pour traire les bêtes.

geek

Ugatza a écrit:
On voit quoi sur la vidéo?
Moi, je n'arrive à obtenir que le son. C'est un interview de l'éleveur?
Au départ on voit un cheval mort avec ce que je pense être de la chaux dessus (et pas de trace de vautour), puis on voit l'interview de l'éleveur puis la trace d'un cheval par terre avec un gros plan sur des plumes, après on voit des images de vautours en vol et l'interview de Abel Baqué, responsable de l'estive d'Enveitg, suivi de 2 éleveurs (?) scrutant le ciel et enfin, attention les yeux : LA SURVIVANTE AUX PRÉDATEURS......
Voilà... :184:
Ugatza a écrit:
Après les vautours, ce sera au tour des chauves-souris d'attaquer les troupeaux. Elles ont toutes les caractéristiques pour menacer les éleveurs:
Suivies de près par les aigles qui eux aussi sont protégés et qui comme tous le monde le sais enlèvent les enfants restant sans surveillance... :joker:

hibou

glaurung a écrit:
avec la vidéo où on voit l'éleveur qui d'ailleur n'hésite pas à dire qu'un des chevaux s'est fait poursuivre par les vautours, et qu'une fois à terre il y en avait autour, dessus et même dessous (pauvre vautour) !!! ShockedaffraidLà faut arreter les substances illégales...
hibou

C'était des vautsserschmitts, résultat du croisement entre une femelle vautour et un Messerschmitt, vous n'avez rien compris ! geek

Même Ugatza, il avait pas compris. bisous :595:

CANIS a écrit:
C'était des vautsserschmitts, résultat du croisement entre une femelle vautour et un Messerschmitt, vous n'avez rien compris ! geek
En effet, comprend pas... scratch

hibou

Finalement après avoir regardé sur google ce qu'était un Messerschmitt je viens de comprendre... Laughing

hibou

glaurung a écrit:
Finalement après avoir regardé sur google ce qu'était un Messerschmitt je viens de comprendre... Laughing

hibou

Merci qui...?
Merci google...! :cuit:

Ugatza a écrit:
Après les cormorans stukas....lol!
martin

Bon, glaurung, comme tu es un garçon sympa. Voici l'oiseau dont parle Ugatza, cela évitera que tu cherches sur google :rire:

:sors:

Et pourquoi pas celui là, c'est quand même + proche d'un vautour, forcemment c'en est 1.... (tiré d'ossau.net.... Razz )

hibou

Ugatza a écrit:
Il est de toi, le dessin? Cool

Oui Mônssieur flower
Par contre celui de glaurung pourrait être un dessin de Leonardo Da Vinci.
lol!

CANIS a écrit:
Oui Mônssieur flower
Chapeau... cheersfaudrait 1 smiley avec un chapeau...
CANIS a écrit:
Par contre celui de glaurung pourrait être un dessin de Leonardo Da Vinci.
lol!
Si l'on homet l'echelle en bas à droite à la limite... Laughing

hibou

Et ça vole ? car il ne donne pas le profil le bougre, et c'est quand même le plus important ....
Quand vous me donnez le profil, je vous en fabrique un, dans une autre vie, avant de decouvrir des chevreuils, je faisais voler des planeurs radio commandés .... avec les rapaces et corneilles du coin. rire

Jacky a écrit:
Et ça vole ? car il ne donne pas le profil le bougre, et c'est quand même le plus important ....
Quand vous me donnez le profil, je vous en fabrique un, dans une autre vie, avant de decouvrir des chevreuils, je faisais voler des planeurs radio commandés .... avec les rapaces et corneilles du coin. rire
J'imagine bien la tete des vautours si y en a 1 qui vole au milieu d'eux... Shocked :rire:

hibou

Mais dites moi vous deux, vous avez piqué dans les smilies un grigri que vous vous êtes approprié et qui vous sert de signature. hibou pour glaurung et martin pour le sieur Ugatza ?

CANIS a écrit:
Mais dites moi vous deux, vous avez piqué dans les smilies un grigri que vous vous êtes approprié et qui vous sert de signature. hibou pour glaurung et martin pour le sieur Ugatza ?
Nous ??? Jamais..... CoolLaughing :rire:
D'ailleurs, y a moyen de rajouter un smiley ???

hibou

glaurung a écrit:
CANIS a écrit:

hibou
ben oui lequel tu veux ? Laughing passes ta commande

glaurung a écrit:
hibou

Tu parles Charles... les deux font la paire... lol!

CANIS a écrit:
Tu parles Charles... les deux font la paire... lol!
:rire: :rire: :rire:

CANIS a écrit:
Mais dites moi vous deux, vous avez piqué dans les smilies un grigri que vous vous êtes approprié et qui vous sert de signature.
Maintenant je laisse l'effraie, voici la nouvelle... Very Happy

duc

glaurung a écrit:
Maintenant je laisse l'effraie, voici la nouvelle... Very Happy

duc

T'es trop bon 🎅
Moyen ou Grand Duc ?

CANIS a écrit:
T'es trop bon ?
Moyen ou Grand Duc ?
C'est le DD : le dormeur-duc... :rire:

On pourrait peut-etre revenir à eux :

duc

hibou C'est pas une effraie: c'est écrit hibou dans le code lol!
On voit bien les p'tites aigrettes...
On peut passer commande pour un petit gypaète ou un vautour fauve?

Ugatza a écrit:
hibou C'est pas une effraie: c'est écrit hibou lol!
Un hibou blanc ??? Wink
Ugatza a écrit:
Parce que t'arrive à voir des aigrettes sur un smiley qui fait à peine 1 cm???? Shocked Alors franchement l'oiseau dans ornithoquizz ça devrait etre de la rigolade alors... tongueRolling Eyes :rire:

duc

glaurung a écrit:
Ugatza a écrit:
hibou C'est pas une effraie: c'est écrit hibou lol!
Un hibou blanc ??? Wink
Ugatza a écrit:
Parce que t'arrive à voir des aigrettes sur un smiley qui fait à peine 1 cm???? Shocked Alors franchement l'oiseau dans ornithoquizz ça devrait etre de la rigolade alors... tongueRolling Eyes :rire:

duc

Voui Môssieur, je les vois...
Et il y a écrit hibou dans le code...scrogneugneu...
Pour l'Ornithoquizz, j'ai trouvé : c'est une pizza regina (sans olives) :rire:

Ugatza a écrit:
Et il y a écrit hibou dans le code...scrogneugneu...
Bah moi y a marqué glaurung !!! Shockedconfused
La preuve : cite ces icones et tu verra... hibou :glaurung:

duc

• Créer...