Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulaoline

Les vautours

Messages recommandés

Pour la vidéo, après avoir lu les coms, j'ai compris que la musique et le titre, c'était de l'humour de la part de son auteur, qui d'ailleurs a l'air d'être particulièrement en rogne contre le site anti-vautour qui l'a mis en lien....

Oui, c'est pas du tout une attaque.
La personne "fait le mort" et se marre.
Et j'aimerais bien savoir d'où vient ce vautour, au vu du paysage environnant. D'une volerie?
Il y a des personnes à proximité immédiate (dont la personne qui filme). Le lieu a l'air très fréquenté.
Pour avoir déjà capturé un jeune vautour en difficulté (il était "tombé" dans un lieu d'où il ne pouvait plus s'envoler), je peux dire qu'à l'approche d'une seule personne, même un jeune vautour tente de s'enfuir ou de se défendre ( ) pas de becqueter une cuisse dodue ou un lacet de godasse.

Encore des brebis galeuses dans le monde modéré de la chasse?
http://www.syndicatdelachasse.com/actu05/sept/vautour-fauve.htm

Ugatza a écrit:
Que pensez vous de document?
La 1ere impression a été de penser à un oiseau imprégné à l'homme, mais d'après les commentaires ce n'est pas le cas... Bon après on peut pas vraiment vérifier la véracité de ce qui est dit... Enfin pour moi qu'un vautour nous survole à très très basse altitude ca n'a rien d'exceptionnel vu que ca m'est arrivé à la falaise aux vautours, mais qu'il se perche sur un fil électrique (risqué pour lui d'ailleurs...) et qu'il vienne nous voir c'est louche...

Sinon pas encore lu l'article mais je vais le faire...

Metallifan a écrit:
mon retour....

duc

glaurung a écrit:
Ugatza a écrit:
La 1ere impression a été de penser à un oiseau imprégné à l'homme, mais d'après les commentaires ce n'est pas le cas... Bon après on peut pas vraiment vérifier la véracité de ce qui est dit... Enfin pour moi qu'un vautour nous survole à très très basse altitude ca n'a rien d'exceptionnel vu que ca m'est arrivé à la falaise aux vautours, mais qu'il se perche sur un fil électrique (risqué pour lui d'ailleurs...) et qu'il vienne nous voir c'est louche...

Sinon pas encore lu l'article mais je vais le faire...

Il y a AU MOINS cinq personnes différentes et un chien à proximité immédiate de ce jeune vautour.
Une seule est à terre, à plat ventre et à peine immobile.
Malgré les commentaires "élogieux" pour l'auteur, je pense que cet oiseau n'est pas sauvage.

Pour la vidéo j'ai eu les mêmes impressions que Glaurung..ou alors c'est un jeune particulièrement naïf et très affamé ... ^^
Et superbes photos Metallifan Smile

Ugatza a écrit:
Que j’aimerais bien connaitre les circonstances exactes de ce tournage afin d’avoir les réponses aux questions que je me pose sur la provenance de ce vautour, car il semble bien qu’il n’a plus rien d’un animal sauvage craignant l’homme, à la fin de ce petit clip vidéo la personne qui filme doit même émettre un" pcshiiittt, pcshiiittt" pour que le vautour, qui ne semble même pas effrayé par les aboiements d’un chien, s’envole. De toute manière on constate bien qu’il n’y a à aucun moment de l’agressivité dans le comportement de l’animal mais plutôt de la curiosité.
Au sujet de l’article dans " LA DEPECHE", aussi bien Monsieur Michel Terrasse, que Monsieur Claude Guiraud (vétérinaire), font une excellente plaidoirie en faveur " du vautour".
Toutefois un journaliste restera toujours un journaliste,

ladepeche.fr a écrit:
Étienne Farrand, agent du PNP, présent sur place après le carnage
Qu’ils soient de LA DEPECHE, du DAUPHINE, de NICE-MATIN ou d’un autre journal… la majorité des journalistes geek n’ont pas peur des gros mots .

Metallifan bravo, ta balade a portée ses fruits.

Metallifan a écrit:
mon retour....
..

Wouaouh drunken

Dans les Baou Question Au Mt Vial Question

En tout cas, quand j'étais à l'Escrinet pendant les vac's d'Avril, les permanents nous ont dit qu'il y avait un vautour fauve qui s'était posé dans un petit champs en face du col (entre la route et la maison des chasseurs), en gros à 10m de la route qui est quand même assez fréquentée. Bon il n'était pas juste à côté des ornithos mais bon... Il est resté un bon bout de temps je crois. j\'saispas

Cependant je pense que si quelqu'un s'était approché de trop près, il se serait envolé...

Lu sur coche.fr :

Citation :
Hier 14/05 à Torsac (16), lors du relâcher d'un Balbuzard en pleine forme, quelle surprise une bande de 14 Vautours fauves en vol circulaire aux environ de Dirac (non loin d'Angoulême).
Nous les avons suivis une dizaine de minutes, puis impossible de les retrouvés (beaucoup de nuages).

Citation :
Pour info, un vautour fauve sur trouvait à saint-leger la pallu (86) mardi 13 mai en fin de matinée. Il est ensuite parti pour Poitiers (vu près du CHU). Pas de nouvelles ensuite...

Citation :
Le vautour fauve reste prostré près d'un restaurant universitaire (Le Rabelais), d'après la LPO Vienne, depuis mardi il n'a pas mangé. Enfin il n'est pas bagué.

duc

Moi j'suis à Poitiers, lui au fin fond du Québéc et il vous annonce qu'il y a un vautour fauve à Poitiers sur le campus universitaire avant moi, j'suis dégouté, je boude !

Loulou a écrit:
Moi j'suis à Poitiers, lui au fin fond du Québéc et il vous annonce qu'il y a un vautour fauve à Poitiers sur le campus universitaire avant moi, j'suis dégouté, je boude !
Desolé, si tu veux je retire le message et te laisse l'annoncer... tongueLaughing
et tu l'as vu au moins ??? Question

duc

Je rigole rhoooo !
Je l'ai vu ... en photo ce matin ! j'etais à Orléans en début de semaine et chez moi avant !

orever a écrit:
Metallifan a écrit:
mon retour....
..

Wouaouh drunken
Dans les Baou Question Au Mt Vial Question

non, gorges du verdon.

1 a bourges dans le centre, 22 dans l'ouest, 1 percno en bretagne, on repart vers pas mal d'obs hors zone de nidif ???

duc

Regardez donc là
Cliquez sur "Le monde naturaliste".
Vous comprenez ce que j'avais flairé: de quoi est capable notre "naturaliste" vert loden? Very Happy
Suis je manichéen en prétendant qu'entre Dollo et lui, il n'y a pas l'épaisseur d'un papier de cigarette?
Je t'en f...rais moi, des comptages de "gypa" et des sorties "bota" et "myco".

Qui c’est ce crétin de Maurice Bigorre ?
Détourner des images d’une telle façon est proprement scandaleux, immonde, inacceptable ! A aucun moment on ne voit un vautour attaquer une brebis sur pied, les images nous montrent des vautours coursant une brebis qui dévale un vallon, à ce moment un bandeau défile : "Sur ces images les vautours pourchassent une brebis qui essaie de fuir", mais à cet instant la brebis est déjà morte, probablement depuis quelques temps car il me semble bien distinguer une rigidité cadavérique, et n’essaie aucunement de fuir.
On constate nettement que la brebis dévale la pente comme une poupée de chiffon, de plus les cadavres manipulés par le berger ne portent aucune trace d'hémorragie, ce qui prouve qu'elles étaient mortes avant que les vautours n'entament leur travail d'éboueurs de la nature. De là à penser qu’un complice a tout bonnement balancé le cadavre de cette brebis du haut du vallon il n’y a pas loin. S’il s’agissait d’êtres humains à la place de vautours, ce monsieur Maurice (tè j’ai même pas envie d’y mettre une majuscule à monsieur à celui-là) serait poursuivi en justice pour diffamation.

Rassure moi Canis, tu fais exprès de pas savoir qui est ce Maurice, gaffe parce que sinon, Alzeimer te guette Wink

Alors c’est donc bien celui auquel je pensai, je ne voulais pas croire qu’il s’agissait de lui. Il cachait son bien jeu, à l’époque il était plus modéré, le fourbe !

RV il a la mémoire courte :

Lagopus.mutus ici - Maurice66 sur la meute etc, etc....

Il sévit sur le forum "environnement" de France 2 en ce moment.
Vous vous doutez de ce qu'il dit sur les ours et les loups?
Je ne vous fais pas un dessin.
Remarquez, il n'essaie plus trop de faire son numéro de chasseur "éclairé" (ou à la bougie, alors)...

Je ne l'ai pas connu, juste croisé, mais j'ai deviné de qui il s'agissait avant de lire le post de Michel.
Peut-être parce que je ne connaissais qu'un chasseur qui s'appelait Maurice...

Ugatza a écrit:
Le dernier numéro de "La Hulotte"
Aarrrgggg.... Je pourrais pas le lire avant Noël... Crying or Very sad

duc

Et voilà ce que c'est que de ne pas faire son changement d'adresse....

• Créer...