Michel23 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Pas terrible le cadre, mais c'est tellement rapide et craintif ces petites bêtes.... ne vous inquitez pas il n'était pas enfermé dans un carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Un mâle avec pleins de "passagers" Une femelle (elle était très grande... ) avec aussi un "passager" dans l'oreille Je n'ai jamais réussi à prendre leur cousin ocellé. Tiens, lui aussi a ses petits passagers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 5 juin 2006 J'en ai d'autres à confirmer l'identification car j'ai parfois du mal entre le lézard vivipare, le gris et le lézard des souches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Moi aussi D'ailleurs si quelqu'un aviat un truc assez facile pour identifier ces espèces Je sais que le lézard des souches est le moins vif et le moins rapide des trois. Mais ça n'aide pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je vais vous donner mon avis sur ces photos : 1) murailles 2) murailles 3) vivipare 4) vivipare 5) murailles 6) vivipare ... Mince !!! il n'y aurait pas de lézard des souches . J'étais persuadé d'avoir mis une photo qui ressemblait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 juin 2006 J'aime bien les lézard, mais je n'est rien pour les identifier... Alors celui là, c'est un ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je pense bien que c'est un lézard des murailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacques09 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Reptiles et Amphibiens de France ici : http://www.societeherpetologiquedefrance.asso.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 4 août 2006 Merci à Jacques pour le lien. Je connais pas bien le lézard des souches (détermination certaine seulement les rares fois où je suis tombé sur un beau mâle brun et vert...), mais le lézard vivipare n'est vraiment pas rapide, du moins dans les prairies d'altitude et tourbières au-dessus de 1500 : on le chope facile à la main (limite salamandre), et malheureusement, il se fait parfois écraser aussi. C'est peut-être la température ambiante qui veut ça ? Je croyais bêtement d'ailleurs que c'était une espèce montagnarde, avant de lire l'article sur le site de la SHF. Sinon, vraiment super les photos ! vous chargez dans quel format sur Imageshack ? (je pensais qu'il fallait les retailler pour les publier dans un blog, chavais pas qu'on pouvait mettre des raccourcis - niais) Et tant qu'à être naïf, j'en profite, c'est quoi "les passagers du vert", des tiques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 août 2006 Celui d'Elisabeth me parait être aussi un lézard des murailles... Jolie photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 mars 2007 ça y est, un rayon de soleil et ils ressortent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Un collègue passé se changer à la maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Ce matin 2 se poursuivaient (couple ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 21 avril 2007 trop classe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 21 avril 2007 en vla un gros lezard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 21 avril 2007 basiliscus plumifrons enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 avril 2007 Un iguane sp? (l'avant dernier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 21 avril 2007 iguane male mais pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nordka 0 Posté(e) le 21 avril 2007 celui là j'en suis sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 avril 2007 Aujourd'hui vers 800m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 avril 2007 Vous connaissez ce site? http://www.pharmanatur.com/Batraciens%20et%20reptiles%20Intro.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Vous me préferez de face ou de profil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Tu l'as hypnotisé celui-là pour l'approcher autant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Michel a écrit: :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oraah1 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 Très belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 8 février 2008 Hier, premier lézard des murailles (je pense) de la saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Mode bronzage Mode camouflage :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ça ressort avec les beaux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Sympas ces bêbêtes.Petite escapade ce midi en bordure d'une friche qui ceint une petite carrrière. Les friches, ça a vraiment du bon !Lacerta viridisElle me regardait, inquiète, à hauteur de mes yeux, dans un tas de branches poussées par un tracteur...Podarcis muralisC'est la première fois que je repère la petite tache bleue en arrière de l'épaule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 8 mai 2010 oui, très belles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Tu sembles être un pro de la photo animalière, Natterer. Je vais poster les seules photos de lézard que j'ai faite. Voici le lézard le plus commun de Belgique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 J'aime vraiment la 1ère photo de Lycanos.Pour ma photo, c'est bien un mâle de lézard des murailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Hopopop là ! ! ! ! Mais c'est un Varan d'une île ça ! ! ! ! ....Oui mais laquelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Bravo!!!Moi, des lézards, j'en vois pas très souvent, par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Trop froid, trop humide ... juste bon pour les morses et les pingouins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Sinon rapport à ma question, j'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juin 2010 Sans vérifier dans mon guide, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bon vous avez certainement reconnu le lézard de mes photos, c'est le lézard des murailles. Je pensais que je l'avais mis, mais je me suis trompé.Ben chez nous, il n'y a que dans le sud qu'on peut trouver des lézards et encore...A part celui des murailles, il y a aussi celui des souches et le vivipare qui sont présents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites