glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2006 Des papillons dromois... 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Fastoche! Je dis juste le 7 parce qu'on en déjà parlé (les autres aussi sauf deux, remarquez bien): C'est le "Tabac d'Espagne"... qui ne se fume pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 22 août 2006 1- Parnassius apollo (Le Grand Apollon) 2 - La Belle-Dame (Vanessa cardui) 3 - ? 4 - Polygonia c-album (Le Robert-le-diable) 5- Vanessa atalanta (Le Vulcain) 6- Argynnis adippe (Le moyen nacré) (?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Il dit rien, Loulou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 août 2006 Ben Loulou, il dit qu'il est d'accord avec Canis sauf pour le 6 où il a des doutes mais dans son guide à chaque fois qu'il veut voir un papillon avec les ailes ouvertes, il est figuré avec les ailes fermées et vice versa Pour le trois Loulou, il aimerais bien voir la tronche des antennes par ce qu'il a une gueule d'heterocere et qu'il ne trouve pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 22 août 2006 Bon alors CANIS a tout bon. Le 3 est une Hespérie du Pas d'âne (Pyrgus cacaliae) Strictement alpin et un peu pyrénéen en France. Rare ailleurs qu'en Suisse, pour le reste de l'Europe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 23 août 2006 En voici un qu'Olivier de Kersauson aime tout particulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 août 2006 Au Cognac, à l'Armagnac? Au Calva? A la Vodka? Jolie photo...T'as récupéré ton appareil? Et l'usage de ta jambe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 23 août 2006 Ugatza a écrit:Jolie photo...T'as récupéré ton appareil? Et l'usage de ta jambe? Malheureusement non, ni l'un ni l'autre, c'est une photo qui date de l'année dernière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 27 août 2006 Citation : Dauphiné Libéré - Hautes-Alpes, 27/08/2006 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Enfin ! J'ai récupéré l'appareil réparé. Voici deux photos que j'avais prise le jour de mon accident. Elle date donc du 12 juillet 2006. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Ben, j'en ferais tous les deux des demi deuils, version ailes fermées et version ailes ouvertes, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Oui, deux versions pour le prix d'une . Elle est pas belle la vie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Un petit dernier avant l'hiver pour nous faire patienter jusqu'au printemps prochain. Photographié lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Je laisse chercher, j'en ai aussi vu y a pas longtemps... (ce week end il me semble.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Le vulcain - Vanessa atalanta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Ca ne vous choque pas que ce papillon, finalement très esthétique, donc très feminin, avec un nom latin leger et ravissant comme celui d'une princesse antique, Vanessa atalanta, ai hérité pour nom vernaculaire du prénom du dieu du feu et de la forge, symbole diamétralement opposé et à sa grace et à son nom latin ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Loulou a écrit:Ca ne vous choque pas que ce papillon, finalement très esthétique, donc très feminin, avec un nom latin leger et ravissant comme celui d'une princesse antique, Vanessa atalanta, ai hérité pour nom vernaculaire du prénom du dieu du feu et de la forge, symbole diamétralement opposé et à sa grace et à son nom latin ???Encore faudrais t'il s'être déjà posé la question... L'éthymologie c'est pas ce que j'regarde en premier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Vu il y a 2 heures en forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 février 2007 Il y en a jusqu'à 4 ensembles dans le jardin en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Il faut les noms de tes papillons Glau. D'abord un Morio avec les points bleus et puis un vulcain. Ce post pour dire qu'ici ça a vraiment démarrer niveau papillons et j'espère que le mois de mars sera clément ... parce qu'une telle avance !!! En plus des imagos hivernants qui sont réveillés (j'ai vu cette semaine vulcains, paon du jour) les précoces sont aussi déjà là : citrons, piérides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Cherchez le papillon :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Loulou a écrit:Il faut les noms de tes papillons Glau. D'abord un Morio avec les points bleus et puis un vulcain.Ouaip Loulou a écrit:En plus des imagos hivernants qui sont réveillés (j'ai vu cette semaine vulcains, paon du jour) les précoces sont aussi déjà là : citrons, piérides.C'est vrai que j'ai déjà vu vulcain, paon du jour, citron, pierride et petite tortue... Loulou a écrit:Cherchez le papillon :rire: Trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Oui, oui, trouvé, d'ailleurs Glaurung qu'en penses-tu ? Ne serrai ce pas un "Le Satyre" ? (Le papillon, pas Loulou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 mars 2007 CANIS a écrit:Oui, oui, trouvé, d'ailleurs Glaurung qu'en penses-tu ? Ne serrai ce pas un "Le Satyre" ? Possible, là je ne me prononcerais pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Je ne fais que passer, la bise à tous, c'est un paon de jour, vous etes des lynx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 mars 2007 Un paon du jour? On voit une belle ocelle sur la face inférieure de l'aile antérieure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ben oui, ornée de bleu et de jaune mais là faut me faire confiance mais je peux me tromper cela va de soi. En tout les cas, il etait bien plus coloré qu'un satyre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Gazé (photo de Powow) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 30 juin 2007 photo Powow ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 juillet 2007 Flambé (Iphiclides podalirius). Souvent confondu avec l'Alexanor et même le Machaon. Dans ton jardin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Ugatza a écrit:Dans ton jardin? Dans le lit de la Drome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 glaurung a écrit: Dans le lit de la Drome T'avais pas une photo a nous faire deviner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Michel a écrit:T'avais pas une photo a nous faire deviner ?Si, c'est ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Il y en a 5 qui posent pour vous sur le Net Accessoirement vous pouvez trouver la fleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 orever a écrit:Il y en a 5 qui posent pour vous sur le Net J'en propose 3 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Pas d'accord pour le silène, ce serait celui juste au dessus plutôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 juillet 2007 Pas tout à fait d'accord... Pour le(s) papillon(s) rouge et noir, c'est trop flou et partiel. Pour les nacrés, difficile d'en dire plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Pour celui-ci, pas de doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 juillet 2007 Magnifique! :yeah: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Heodes virgaureae - Le cuivré de la verge-d'or… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Dos Jones a écrit:Heodes virgaureae - Le cuivré de la verge-d'or… On voit bien le cuivré, pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 orever a écrit: On voit bien le cuivré, pour le reste... Oh...!! I'am shocking ! . Ta seule excuse c'est qu'elle est d'or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 juillet 2007 CANIS a écrit:orever a écrit: On voit bien le cuivré, pour le reste... Oh...!! I'am shocking ! . Ta seule excuse c'est qu'elle est d'or.Faut prendre la photo par dessous… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juillet 2007 orever a écrit: Pour celui-ci, pas de doute Sympa ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 août 2007 Petite série prise en forêt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 6 août 2007 Dis-moi, les deux premiers sont (à la vue de l'état des ailes) des ancêtres en fin de vie…? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2007 CANIS a écrit:Dis-moi, les deux premiers sont (à la vue de l'état des ailes) des ancêtres en fin de vie…?C'est fort probable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites