Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2007 Vous voulez leurs noms? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 13 août 2007 Dans l'ordre : tabac d'espagne, sylvaine, petit sylvain, je sais plus et myrtil. Un autre PS : Hier soir j'ai vu le film le papillon avec serrault, c'est sympa à part la fin, lacher un isabelle dans paris... bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 13 août 2007 L'Apollon est une espèce protégée, aussi.Je parle du film. Pour ta photo, je laisse chercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 19 août 2007 Pas de chance Je n'ai pas pu le photographier avec les ailes ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 19 août 2007 glaurung a écrit: Un autre Azuré Polyommatus bellargus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 août 2007 orever a écrit:Pas de chance Je n'ai pas pu le photographier avec les ailes ouvertes C'est le frangin de celui que j'ai photographier dans un noisetier du jardin au début du mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 août 2007 Ecaille chinée. Oui, les ailes postérieures sont orange vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 27 août 2007 Je crois qu'on l'a déjà dans l'inventaire, mais jle met quand même, il a eu la gentillesse de se laisser prendre en photo ( il a mit le temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 août 2007 Bravo!:yeah: Une vraie star, ce papillon. Peut être le plus connu bien que le Flambé, le Porte queue soient souvent confondus avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ce matin en forêt il y avait beaucoup de (incomptable), pas mal de , quelques pierides et , des myrtils par ci par là, 1 petit sylvain et 1 tabac d'espagne. Et dans le jardin en plus un robert le diable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben moi, des Paons du jour, j'en ai plutôt beaucoup moins vus chez moi. La 3 ème photo est une espèce beaucoup moins connue que les deux autres... Tu l'as identifiée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ugatza a écrit:Ben moi, des Paons du jour, j'en ai plutôt beaucoup moins vus chez moi.Ben là c'était impressionnant d'en voir autant... Ugatza a écrit:La 3 ème photo est une espèce beaucoup moins connue que les deux autres... Tu l'as identifiée?Petit nacré isn't it ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ben, j'en sais rien justement... C'est pour ça que je demande. Il faudrait d'autres vues. Mais c'est probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ugatza a écrit:Ben, j'en sais rien justement... C'est pour ça que je demande. Il faudrait d'autres vues. Mais c'est probable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ah ben oui, là . Petit Nacré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Ugatza a écrit:Ah ben oui, là . Petit Nacré.ça me rassure, tu m'avais fait douter... Sinon d'après ma môman, quand j'étais en forêt, dans le jardin il y avait un thécla du bouleau et cet aprèm j'ai revu un petit sylvain se promenant sous les pommiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Jl'ai eu !!! Moro-sphinx (Macroglossum stellatarum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 impressionant tu étais à quelle distance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Marci ^^ euuuh.. dans les 15 cm voir moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2008 Jolies photos!!! 1)Argus bleu (alias Azuré de la Bugrane) 2) Mélitée du Plantain (peut être) 3) Zygène de la Spirée (aliasZygène de la Filipendule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Et apres on critique la netteté de mes photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2008 Seule la deuxième est légèrement floue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 juin 2008 :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 11 juin 2008 :coeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Deux autres pour le plaisir... Je précise que je ne m'attendait pas à croiser mon 1er à 300m du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut tout le monde , bon je n'ai qu'un flambé dans mon jardin!!! Tout le monde dort ce week end du 14 juillet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Ma moman a planté un arbre très particulier dans son jardin : je sais que c'est de la triche du coup, mais bon... Il est très commun, mais je le trouve quand même très joli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Sympa, surtout la dernière... Tiens, celle là je ne crois pas l'avoir déjà mise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Drine, c'est limite une plante invasive le budleia ! Gaffe aux rejets ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 ah, je sais pas, on appelle ça l'arbre à papillon, elle l'a depuis des années... Y'a un risque ? je voulais en importer un bout chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 tite drine a écrit:ah, je sais pas, on appelle ça l'arbre à papillon, elle l'a depuis des années... Y'a un risque ? je voulais en importer un bout chez moi...Un peu d'infos… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 avril 2010 ça sent le printemps, les papillons ressortent :Paon du jour : Échancré : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Cuivré commun et échiquier ibérique : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 juin 2010 ...tes , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 25 juin 2010 En voilà un qui n'est pas typiquement un hôte de mon jardin. En effet, il semble bien plus nettement habitué aux bois et forêts.Le Petit Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites