Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

QUESTIONS/REPONSES OISEAUX

Messages recommandés

animalelectro a écrit:
D'ailleurs pourquoi c'est devenu tarier?
Bonne question... LaughingLaughingLaughing

Jacky a écrit:
Nous n'avons pas encore parlé des migrations, qui me semblent tardives, cet oiseau devrait déjà être loin dans le sud ?
Belles photos. Very Happy Mais pour la date de migration c'est tout à fait normal, faut quand même leur laisser le temps de partir... Laughing Ici dans le loiret il est fréquent jusqu'à mi-septembre, et reste visible jusqu'à peu près la mi-octobre pour les retardataires.... Smile


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Oiseux.net dit que le retour vers le sud s'effectue plutôt fin Aout ... mais bon avec les temperatures actuelles, je pense qu'il prefere pecher ici ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Merci pour vos infos. Oiseux.net dit que le retour vers le sud s'effectue plutôt fin Aout ... mais bon avec les temperatures actuelles, je pense qu'il prefere pecher ici ... Smile
ça doit peut être être le gros de la migration en fin aout, car elle s'étale d'aout à mi-octobre... Smile


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remet mon message....
Près de chez moi un balbuzard a été équipé d'une balise argos, et on peux suivre son trajet au jour le jour.
Voici la carte de son trajet : http://www.balbuzard-migration.fr/cartes.html ou celle là qui est + légère : http://www.balbuzard-migration.fr/resume-carte.html
Et la description précise de où il est, et pour la période où il trainait encore en foret d'Orléans de son apprentissage de la pêche : http://www.balbuzard-migration.fr/suivi-argos.html
Sinon ce matin j'en ai encore vu 5, dont 3 simultannément... Razz Un avait un beau chevesne entre les serres, un autre à pris un sandre devant nous Shocked et encore un autre avait aussi un beau chevesne...
Bon, ça vaut pas une photo de jacky, mais je la met quand même...



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Un sandre, tu es sur Shocked
Ca ne vit pas près de la surfce les sandres.
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis Shocked
Mais en l'ayant vu à une trentaine de mètres dans la lunette et ayant déjà eu des sandres entre les mains je peux t'affirmer que c'était un sandre et si ça peut te rassurer ça m'a franchement étonné sur le coup moi aussi...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver le long de la levée de la Loire, pas trop d'idée précise sur le piaf... scratch



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite...
Ce sont très probalement des rémiges d'un jeune coucou...
Il y a un détail qui me gêne un peu: le vexille externe devrait être barré lui aussi, or il est uni et sombre...
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
J'hésite...
Ce sont très probalement des rémiges d'un jeune coucou...
Il y a un détail qui me gêne un peu: le vexille externe devrait être barré lui aussi, or il est uni et sombre...
Question
Et il serait un peu retardataire, j'ai trouvé les plumes samedi dernier et y a 2 semaines elles n'y étaient pas... scratch


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que chez le crécerelle, les barres sont plus larges et moins nombreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Il me semble que chez le crécerelle, les barres sont plus larges et moins nombreuses...
Après avoir regardé le guide je pense pas trop à crécerelle non plus... Mais c'est le genre de plume qui se ressemble chez plusieurs oiseaux et où c'est dur d'être affirmatif... scratch


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est difficile.
Je crois qu'il y a aussi certains pluviers qui ont des plumes un peu comme ça, mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon bouquin sur les plumes. :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stéphane a écrit:
Oui, c'est difficile.
Je crois qu'il y a aussi certains pluviers qui ont des plumes un peu comme ça, mais je n'arrive pas à remettre la main sur mon bouquin sur les plumes. :study:
Y a le pluvier argenté, mais c'est quand même un peu différent...
Bon, on se cotisent tous pour faire une analyse adn et être fixé ??? :rire: :rire: :rire:


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet mais...
Est'ce grave si,pour placer des nichoirs dans les arbres, de remplacer le fil de fer et les calles de bois par de la ficelle en Nylon?!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalelectro a écrit:
Je change de sujet mais...
Est'ce grave si,pour placer des nichoirs dans les arbres, de remplacer le fil de fer et les calles de bois par de la ficelle en Nylon?!!!! scratch
Si t'utilise du nylon tu risque très fortement d'avoir rupture de celui ci donc => chute du nichoir => possible mort de ses occupants...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois O.V.N.I. Mille excuses pour la qualité des photos, mais ce jour là ils (les OVNIs) n'avaient pas décidé de se laisser approcher.



Le même en vol.



Un héron...! Mais lequel ?



Les derniers un vol de quoi ?



Merci Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le premier, c'est un héron cendré, le deuxième est un héron garde boeuf et je ne prononcerais pas pour le troisième pour ne pas dire de bétise!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de difficultés pour les 3 premiers, plus pour la 4ème espèce pour laquelle je ne me prononcerais pas... scratch
Sinon donc pour les 3 1ères : héron cendré, grande aigrette (et non pas garde-boeuf) et vanneaux huppé...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
Pas de difficultés pour les 3 premiers, plus pour la 4ème espèce pour laquelle je ne me prononcerais pas... scratch
Sinon donc pour les 3 1ères : héron cendré, grande aigrette (et non pas garde-boeuf) et vanneaux huppé...


duc

scratchscratch
Première photo : heron cendré
deuxième itou
troisième grande aigrette
quatrième (en vol) les vanneaux
c'est laquelle qui te pose problème ?


grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
c'est laquelle qui te pose problème ?
Les 2 p'tites choses en bas à gauche des vanneaux... LaughinggeekLaughinggeek


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
geek ce gosse est complétement timbré geek
j'les avais même pas vu
Et fière de l'être... LaughingLaughingLaughinggeek :joker: :rire:


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
Pas de difficultés pour les 3 premiers, plus pour la 4ème espèce pour laquelle je ne me prononcerais pas... scratch
Sinon donc pour les 3 1ères : héron cendré, grande aigrette (et non pas garde-boeuf) et vanneaux huppé...


duc


J'ai perdu une occasion de me taire j'ai l'impression Very Happy
En plus je sais même pas pourquoi j'ai dis ca parce que c'est logique que ce soit une grande aigrette...
Sinon comment ça se fait qu'on ait le droit d'avoir des chardonnerets s'ils sont nés en captivité (vu dans l'oiseau mag ce mois-ci!!) c'est immoral et injuste!!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalelectro a écrit:
J'ai perdu une occasion de me taire j'ai l'impression Very Happy
En plus je sais même pas pourquoi j'ai dis ca parce que c'est logique que ce soit une grande aigrette...
Parce que les 2 sont des ardéidés blanc à bec jaune. Very Happy Mais tout le monde peut se tromper donc t'a rien perdu... Wink

animalelectro a écrit:
Sinon comment ça se fait qu'on ait le droit d'avoir des chardonnerets s'ils sont nés en captivité (vu dans l'oiseau mag ce mois-ci!!) c'est immoral et injuste!!!!?
Vu que l'arreté date de 2006 on doit ça à notre chère nelly...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:


animalelectro a écrit:
Sinon comment ça se fait qu'on ait le droit d'avoir des chardonnerets s'ils sont nés en captivité (vu dans l'oiseau mag ce mois-ci!!) c'est immoral et injuste!!!!?
Vu que l'arreté date de 2006 on doit ça à notre chère nelly...


duc


Attends tu perles de qui?!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez symptomatique, je trouve Smile
C'est la ministre de l'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir nommer les photos pour le dossier.
Merci encore c'est cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais pouvoir nommer les photos pour le dossier.
Merci encore c'est cool .
Ben ce sujet est là exprès... Very Happy Si y a d'autres OVNIs à identifier ??? Very Happy


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre avis m'interesse.....
Maladie? rencontre avec les dents de la mer ? accident ?


Qu'en pensez vous ?

Je peux à la demande fournir des photos plus grandes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Votre avis m'interesse.....
Maladie? rencontre avec les dents de la mer ? accident ?
Qu'en pensez vous ?
Aucune idée... peut être accident... bisous


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part ça on peut dire que c'est un Goéland leucophée (pattes jaunes) pas un Goéland argenté (pattes roses)...
CANIS ta photo de Grande Aigrette est superbe...
:jaime:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne voit pas de détails sauf sur UN oiseau.
Il a le bord d'attaque supérieur de la "main" (extrêmité de l'aile)de couleur blanche...
C'est donc une mouette rieuse et les autres... aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjas eu l'occasion de me balladé sur les pistes d'orly, il ont des dispositif pour faire fuire les oiseaux des pistes ( ultra sons ou un truc comme ca ).

J'ai cette oiseau que je n'arrive pas a identifié... ( j'ai pas de bouquin ).
Je l'est déja vus cette été, picoré des arbres, et la il est venu dans la mangeoire chercher du maïs ( d'apres ce que j'ai pu observer ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Sitelle torchepot. Sa caractérisitque la plus fameuse, c'est qu'elle marche le long des troncs des arbres à la verticale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ca, elle ce déplacé a la vertical le long des troncs ( pk je pense pas a dire ca ^^ )
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Wink
Le Père noël est passé mais tu peux quand même aller voir le sujet Bibliographie, tu y trouvera de nombreux guides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sûre que vous allez trouver ça évident et tout, mais il m'a drôlement surprise ce matin.... je crois pas le connaître pourtant..... mais je suis pas vraiment bien réveillée..... (bon OK, je cherche des excuses tongueLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois que je pense savoir de quel oiseau il est question, je ne vais pas me priver de te donner son nom, sauf si je me plante alors là... la honte !
Bouvreuil pivoine. (Yes or no ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci beaucoup !! Même mieux réveillée, je ne crois pas me souvenir en avoir vu par ici. mais bien contente, l'était choli !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

suite a la tempéte d'hier soir, je suis aller faire un tour sur la plage afin de photographié les dunes dont une partie c'est faite emporté par les vagues.
Et je suis tombé sur un groupe d'oiseau au sol qui avais l'air d'attendre un vent plus doux. En me voyant le groupe est partis sauf 2 qui ce protégé du vent derriere un tas de branchage.

Je n'est pas reussi a les identifiés...
voici 2 photo:

a terre:
( pattes orange, ventre bien blanc, bec gris... pensé a du chevalier gambette mais ca colle pas vraiment je crois)


en vole:
( marque blanche sur le dos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...