Louvargent 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Et ça ne nous dit toujours pas qiu a amené les bouts de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 juin 2007 Heu...tu mets quoi pour garnir ton nichoir et le rendre confortable ( ) Glaurung? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ugatza a écrit:Heu...tu mets quoi pour garnir ton nichoir et le rendre confortable ( ) Glaurung? On met de la sciure de bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 1 août 2007 Qui c'est ? Je pense à un jeune queue rousse, mais suis pas sûre du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2007 tite drine a écrit:Je pense à un jeune queue rousse, mais suis pas sûre du tout...ça ressemble bien à un jeune rouge queue noir effectivement Jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 1 août 2007 bah, facile celle là , ce jeune squatte mon jardin (et entre autres, ma table de jardin, mes chaises), et n'est pas du tout peureux. On entend bien la moman ou le popa qui crie dans le tilleul, mais il prend tout le temps d'observer avant de s'envoler, bien péniblement d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 14 août 2007 J'ai des doutes sur deux oiseaux, j'aurais besoin de vos lumières Celui-là j'avais ma petite idée mais la couleur des pattes me chagrine ^^ Celui là Les deux ont été vus dans le Morbihan (en forêt mais à proximité d'une rivière, de prairies et de champs) il y a quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 14 août 2007 Pour le premier, je pense à un Pouillot véloce Le deuxième est un jeune Merle noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Vous pouvez les identifier….? Altitude environ 2.200 m. Désolé, lui, n'a consentit qu'a me montrer sa queue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Bonsoir, Le dernier c'est le rouge queue (à front blanc). Staff l'Ami des Oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Je pense à un pipit sponcielle pour le premier et le deuxième rouge queue à front blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Staff a écrit:Bonsoir, Le dernier c'est le rouge queue (à front blanc). Staff l'Ami des Oiseaux. animalelectro a écrit:Je pense à un pipit sponcielle pour le premier et le deuxième rouge queue à front blanc Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 le bec me génait mais finalement c'est bon pour moi: http://www.oiseaux.net/photos/ian.boustead/pipit.spioncelle.1.html#fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Merci pour le lien. C'est vrai que le plumage correspond, mais le bec, sur ma photo, parait plus fin et plus long. … Alors j'attends encore avant de nommer les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Oui attends, je viens de me rendre compte que la queue du second pouvait être aussi d'un rouge-queue noir... Staff, comment tu l'as différencié? Par contre le pipit, je continue à penser à un spioncelle http://www.oiseaux.net/photos/christian.kerihuel/pipit.spioncelle.1.html#fiche Peut-être celle là t'aideras mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 animalelectro a écrit:Oui attends, je viens de me rendre compte que la queue du second pouvait être aussi d'un rouge-queue noir... Staff, comment tu l'as différencié? A 2.200 m. Je ne pensais pas qu'il montait si haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 CANIS a écrit:animalelectro a écrit:Oui attends, je viens de me rendre compte que la queue du second pouvait être aussi d'un rouge-queue noir... Staff, comment tu l'as différencié? A 2.200 m. Je ne pensais pas qu'il montait si haut ! Qui les rouges-queues noirs? Ben ils sont sensés monter plus haut ue les front blanc parce que les premiers vivent dans les parois rocheuses alors que les seconds dans la forêt... Par contre le pipit, je continue à penser à un spioncelle http://www.oiseaux.net/photos/christian.kerihuel/pipit.spioncelle.1.html#fiche Peut-être celle là t'aideras mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 animalelectro a écrit: Qui les rouges-queues noirs? Oui. animalelectro a écrit:Ben ils sont sensés monter plus haut ue les front blanc parce que les premiers vivent dans les parois rocheuses alors que les seconds dans la forêt... Ben si ça peut t'aider dans ce coin la forêt est bien plus bas, dans la vallée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 C'est justement pour ça que ça m'étonnerait que ce soit un front blanc... le problème est que les mâles noirs ont en général des tâches blanches sur les ailes: le tien n'en a pas et la coleur du plumage normale, je pense distinguer une couleur brune sur l'aile droite rabattue, ce qui pourrait conclure à un mâle noir 1er été... Pour moi ce sont donc: un spioncelle en internuptial et un rouge-queue noir 1er été... Cependant je ne préfère pas t'induire en erreur, il vaut mieux attendre style Glaurung... :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 animalelectro a écrit:Cependant je ne préfère pas t'induire en erreur, il vaut mieux attendre style Glaurung... :ange1:Je répondrais quand je verrais la photo, parce qu'à l'iut je peux pas voir toutes les photos... Mais bon, en période de migration il ne faut ps trop exclure des espèces juste par leurs aires de répartition... Car en migration ils peuvent passer partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bon, j'y vois un rouge queue sp, ça c'est sur. Après si je devais mettre un nom sur sp je dirais plutôt noir, mais là en ne le voyant que de dos j'y mettrais pas ma main à couper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:Cependant je ne préfère pas t'induire en erreur, il vaut mieux attendre style Glaurung... :ange1:Je répondrais quand je verrais la photo, parce qu'à l'iut je peux pas voir toutes les photos... Mais bon, en période de migration il ne faut ps trop exclure des espèces juste par leurs aires de répartition... Car en migration ils peuvent passer partout... That's why je ne préférais pas affirmer n'importe quoi... Bon ben noir alors Canis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Un rapace ? on aurait dit, mais c'était vraiment loin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Michel a écrit:Un rapace ? on aurait dit, mais c'était vraiment loin...Rapace sp ça c'est sur, après pas de certitude sur lequel, probablement buse ou milan... Avec une préférence pour buse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 octobre 2007 La queue est trop courte pour un milan... C'est une buse très probablement une Buse Variable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 Slt à tous... Vous pensez que c'est possible de voir une dizaine de milans royaux ensemble?? C'était en journée (10-11h) dans l'Aveyron dans un champs où le tracteur moissonnait, en gros les rapaces suivaient le sillage!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 animalelectro a écrit:Slt à tous... Vous pensez que c'est possible de voir une dizaine de milans royaux ensemble?? C'était en journée (10-11h) dans l'Aveyron dans un champs où le tracteur moissonnait, en gros les rapaces suivaient le sillage!! MerciC'est possible, les milans noirs ont pas de problèmes pour etre en bande, j'en ai déjà vu plus d'une quarantaine ensembles du côté du Jura (impressionnant car c'était même pas de la migration ), donc à mon avis il doit pas y avoir de problème pour le royal. J'en avait déjà vu 3 ensembles donc 10 me parait pas improbable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 d'ac chef!! Ca fait plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 glaurung a écrit:Trouver le long de la levée de la Loire, pas trop d'idée précise sur le piaf... Avec pas mal de retard, je pencherais volontier pour de la bécasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Certes, mais les moeurs de milan royal et noir sont différentes. Déjà es-tu sûr que ces 10 oiseaux étaient identiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Il m'est arrivé d'en voir une douzaine (des MR) en cette saison dans des labours en Haute-Loire, en 2002... (Migration). Et il y a 15 ans, nous en avions jusqu'à 80 qui hivernaient près de St-Etienne, regroupés en dortoirs près de la décharge qui les nourrissait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 C'est vrai. L'observation date de quand exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bonobo1411 a écrit:Certes, mais les moeurs de milan royal et noir sont différentes. Déjà es-tu sûr que ces 10 oiseaux étaient identiques? Au moins 7 étaient royaux car sont passés à 20 m de moi, j'ai bien pu les voir!! Mais à mon avis les autres aussi... Sinon, il y avait deux buses, une qui houspillait un MR pour une place dans un arbre et une autre qui se faisait houspiler par un faucon (crécerelle? )... Ce fut une super journée quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Guido Lupo a écrit:Il m'est arrivé d'en voir une douzaine (des MR) en cette saison dans des labours en Haute-Loire, en 2002... (Migration). Et il y a 15 ans, nous en avions jusqu'à 80 qui hivernaient près de St-Etienne, regroupés en dortoirs près de la décharge qui les nourrissait... Tu viens de Haute Loire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 animalelectro a écrit: Au moins 7 étaient royaux car sont passés à 20 m de moi, j'ai bien pu les voir!! Mais à mon avis les autres aussi... Sinon, il y avait deux buses, une qui houspillait un MR pour une place dans un arbre et une autre qui se faisait houspiler par un faucon (crécerelle? )... Ce fut une super journée quoi... Mais c'est tout à fait possible, je soulignais juste le risque d'extrapolation d'un espèce à l'autre, aussi voisines soient-elles (ici MN et MR). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 bonobo1411 a écrit: Tu viens de Haute Loire? Tous les Stéphanois viennent tant soit peu de Haute-Loire… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonobo1411 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Mes parents habitent en Haute-Loire, près d'Yssingeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite drine 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Purée un auvergnat en plus, faut que tu nous écrives un petit post de présentation bonobo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 :lapdanse: Coucou !! Encore une question ! J'ai trouvé de jolies plumes bleues, au bord d'un tout petit cours d'eau, dans une zone de bois et prairies (en Aveyron, vers Rodez). Les petites m'ont particulièrement étonnée, car elles sont vraiment bleu clair-bleu turquoise en haut. Les autres sont belles aussi, n'est-ce pas? J'ai bien une idée, mais je préfère attendre vos avis (pour pas dire de bêtise). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 Louve a écrit: J'ai bien une idée, mais je préfère attendre vos avis (pour pas dire de bêtise). J'ai pas le guide des plumes à portée de main mais bon, je dirais bien effectivement un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 9 janvier 2008 Voui, c'est pas un ara hyacinthe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 OK merci pour la confirmation ! J'étais un peu étonnée de ne pas avoir trouvé de plumes rousses du ventre... Mais j'imagine que le pauvre martin-pêcheur a pas dû penser à laisser une plume de chaque couleur quand il s'est fait attrapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Assez bavard "Huît" fréquents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 mai 2008 Tu l'as pas reconnu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ugatza a écrit:Tu l'as pas reconnu? Eh Non Pas un circa (la tête) Pas une buse (le cri) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 mai 2008 Aigle Royal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ugatza a écrit:Aigle Royal! Ouais J'avais le doute : - les cris incessants - la queue 'droite' - petite taille (relative) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 7 mai 2008 J'ai le sentiment que c'est un milan noir...mais j'aimerais tellement que ce soit un royal ! (c'est 3 fois le même oiseaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 mai 2008 Ben non, pour moi aussi, ce sont des milans noirs (pas assez de contraste tête/couvertures inférieures). La queue étendue n'est pas assez incurvée. Pas de contraste entre les ailes et la poitrine qui devrait être plus claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 7 mai 2008 J'ai eu un doute parce qu'aux jumelles il paraissait plus clair que sur la photo..snif...tampis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites