Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

QUESTIONS/REPONSES OISEAUX

Messages recommandés

Peut être aussi pour le dos moucheté et couleur "bois sans lazure" (bon après ca dépend de la lazure mais je me comprend^^) et les joues bien blanches?

J'en profite pour mettre une photo d'un mâle parisien avec la même tête un peu rentré qui peut lui donner un air de crécerellette:

Par contre elle est beaucoup moins nette :ange1: , j'ai tout essayé, mon appareil n'a pas voulu la prendre nette malgré des dizaines d'essais et de bonne conditions lumineuses : dommage j'aimais bien le cadre te son air très fier sur son perchoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
photo prise à midi, chez moi :ange1: (Loire, sur les massifs du Forez, 900m alt)
en fait c'est la couleur de la tête qui me revient pas...


Alors te pose pas trop de question : les crécerellettes sont au sénégal à l'heure qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'habites dans la Loire? Je suis en Haute-Loire en ce moment, c'est marrant. Faudrait qu'on se fase une session ornitho. J'connais pas les monts du Forez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'arrive pas à y mettre un nom dessus, en même temps vu la qualité de la photo !!!
un goéland argenté immature ou autre chose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Je n'arrive pas à y mettre un nom dessus, en même temps vu la qualité de la photo !!!
un goéland argenté immature ou autre chose ???
J'arrive pas à voir la photo...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
Aie, moi je la vois pourtant
Ah bah là je la vois...
Et bien t'as eu la chance de photographier un fulmar boréal Surprised


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, voila cheers en fait je m'en doutais un peu (beaucoup !) mais bon, je me disais que ce n'etait pas possible. En fait j'ai trouvé un spot assez interessant. Tout le monde bloque sur les cormorans huppés en pleine repro et début de couvaison et en fait très près de l'eau en pied de falaise il y a des fulmars ils vont et viennent mais les gens doivent avoir le vertige, ils ne se penchent pas (quoique j'ai vu de très bons ornithos avancer sur des vires pas possibles pour aller faire chier les cormorans pour faire LA photo alors qu'ils ont du matériel de fou genre 500 mm focale fixe et que avec mon 80 mm et un petit coup de Picasa on peu faire des trucs pas mal sans faire chier les oiseaux, je vous montrerais tout à l'heure) et une coche, une, j'suis pas un fan du jeu mais là ça fait quand même plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
mais bon, je me disais que ce n'etait pas possible.
Ben t'es quand même un de ceux qui a le plus de chances d'en voir géographiquement parlant avec Ugatza... Surprised


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache! J'ai fait la même photo au Cap Blanc-Nez! Une espèce de moment surréaliste où j'ai cru que tu avais posté une photo à moi sans pour autant que j'en n'aie encore diffuser sur le net. Est-ce la 4 eme dimension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:
La vache! J'ai fait la même photo au Cap Blanc-Nez! Une espèce de moment surréaliste où j'ai cru que tu avais posté une photo à moi sans pour autant que j'en n'aie encore diffuser sur le net. Est-ce la 4 eme dimension?
Ben montre nous la photo pour qu'on compare... Laughing
Sinon attention, ils sont parmi nous...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, il était très loin....
Si vous avez une idée, j'ai pas mieux comme photo (je dirais une buse, mais au pif)


Et là je suis super fière de la netteté, mais je suis toujours aussi nulle en ornitho !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonobo1411 a écrit:
Buse variable et Epervier d'Europe pour moi.
Je plusois Surprised


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'oeil très orange pour une femelle, cependant le dos brun et la gorge claire seraient bizards pour un mâle adulte, alors serait-ce un jeune mâle? ce qui serait cohérent avec les teintes hétérogènes du dos et l'apparition d'une teinte gris-bleuté mais pas encore de plumes oranges...

So, un jeune épervier mâle? Pas très sûr de mon raisonnement... scratch

Par contre la photo est superbe! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
J'ai un petit doute (gorge blanche) Question
Ben comme ça sans vérifier dans le guide je dirais 1 mâle de fauvette à tête noire...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'ai vu un oiseau au chant très surprenant, mais bien sur pas d'appareil photo.
vu à 50m environ, de la taille d'une buse à peu près, je le voyais à contre jour donc il me paraissait noir, mais c'est bien possible que ce soit une autre couleur. Il semblait "s'amuser", en voletant à deux ou trois mètres du sol, j'ai pensé à une parade nuptiale.
Son chant était vraiment bizarre, pas de sifflement comme une buse, pas rauque comme un corvidé, en fait la première fois que je l'ai entendu, je me suis demandé ce qui pouvait bien faire ce bruit, j'ai même pensé à un petit mammifère. Y'avait deux parties dans le chant (je sais pas si ça peut aider)
Quand il volait, ses ailes étaient comme celles des buses, avec les "doigts" au bout.
J'étais chez ma nounou, quand je lui ai demandé si elle savait ce que c'était, elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas, mais que cet oiseau venait chanter là tous les printemps. Son père, agriculteur, l'a appelé "courlu" en patois forézien. Cela correspondrait au courlis, mais le chant que j'entends sur oiseau.net n'est pas du tout celui que j'ai entendu. J'ai lu aussi qu'on disait "c'est le chant du courlu" en patois simplement pour signifier que le printemps arrivait.
Enfin voilà, j'ai fait tous les chants d'oiseaux sur oiseaux.net "de la taille d'un corbeau ou d'une buse, et en France", (oui, y'en a beaucoup Rolling Eyes ) et non, pas mon chant bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les milans qui sifflent.
Les buses miaulent.
Courlu évoque Courlis. Il pourrait s'agir d'un Oedicnème Criard appelé aussi Courlis de terre.
Mais ça ne cadre pas trop avec ta description (plus petit qu'une buse, cri flûté, échassier, couleur beige ) sauf pour le comportement.
http://charente-maritime.lpo.fr/page.php?oedicneme_criard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas que ce soit lui, je l'avais trouvé ce matin....
Vous foutez pas de moi, le cri, une partie pourrait s'écrire " Booo-iit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va faire avancer grand chose mais la decription colle pas mal pour un busard des roseaux ??? j\'saispas (le cri correspond très aproximativement sur oiseau.net (vous avez surment déjà regardé, mais l'extrait est court et un site parle d'un kui-èh j\'saispas ... mais dejà que j'arrive pas a reconnaitre un cri en l'entendant, c'est pas en le lisant que je vais m'en sortir... Smile ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben pourquoi j'ai zappé les busards ce matin ? en fait ça ressemblerait plus au cri du busard cendré qu'il y a sur oiseaux.net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bestio plus ou moins de la taille d'une buse qui louvoie pas loin du sol, c'est bien un comportement de busard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la description qu'en fait Drine je pencherait plus pour un milan que pour un busard... Au niveau du cri je ne connais pas du tout le cri des busards donc je peux pas dire. Par contre, un busard à 2m du sol il a les ailes en V, pas juste "avec les "doigts" au bout."... Et un milan au ras du sol ça me choque pas : j'en ai déjà vu...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'avance pas trop sur l'identification mais si ca peut aider voilà un lien vers quelques photos d'une femelle de saint martin en prospection : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,75052.0.html
Si ça fait quelques temps qu'il est là, ca permettrait peut être d'éliminer le cendré (je sais pas quand arrivent les premiers j\'saispas ) (si c'est un busard, ce que je ne dit pas... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc, c'est que je le vois de loin la bestiole !! donc pour l'identification sur photo, déjà que je suis une quiche quand je les vois bien....
Le chant du busard m'avait assez convaincue...
Le saint martin est je crois beaucoup plus rare que le cendré, c'est ce que m'avait dit glau une fois je crois...
J'essaie de prendre une photo, même de mauvaise qualité, mais, il doit savoir quand j'ai l'APN, et quand non, parce qu'il ne se montre pas....
Je réessaie aujourd'hui.
Et renseignement pris, le courlu, c'était une fausse piste, c'était pas ce chant là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
Le saint martin est je crois beaucoup plus rare que le cendré, c'est ce que m'avait dit glau une fois je crois...
C'est l'inverse... Wink
Razz


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu en passant à proximité en voiture un couple de busards (ventre blanc et bout des ailes noires), je pencherais donc pour le ......... (je vérifie pour pas me planter) busard Saint Martin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
J'ai vu en passant à proximité en voiture un couple de busards (ventre blanc et bout des ailes noires), je pencherais donc pour le ......... (je vérifie pour pas me planter) busard Saint Martin !!
C'est possible... Mais bon, avec ta description on peut pas éliminer le cendré et le pâle... Laughing
Sinon les 2 avaient le dessous blanc et bout des ailes noires ???


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh... un sur, l'autre volait un peu plus loin, et j'étais en voiture.... déjà que j'ai failli me manger le pont...... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chant inconnu Question

Paturage entouré de feuillus vers 1.600m samedi dernier

Si qq. connaît Ideascratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orever a écrit:
Chant inconnu Question

Paturage entouré de feuillus vers 1.600m samedi dernier

Si qq. connaît Ideascratch
J'entends rien...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai réussi à écouter... Pour moi ça fait très merle/grive...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, le piaf,
Et pourquoi pas une bête Musicienne ? (chant varié, et avec phrases répétées une ou deux fois…) ? Peut-être pasque si c'était si évident, Orever le demanderait pas ?
Je tente, faut que je me mette aux chants si je veux faire mon carré de l'Atlas avec plus de 3 coches (le 42-C12, hihi, pas loin de chez Drine.
Je l'ai pris pas tant pour les piafs que pasque j'avais des intuitions comme quoi que… et puis voilà que je découvre-t-y pas à c't'heure que la Loutre qui hante les MF raconte des trucs qui datent d'avant mes rencontres du Vercors… J'ai toujours 2 métros de retard moi).

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Dis-moi, le piaf,
Et pourquoi pas une bête Musicienne ? (chant varié, et avec phrases répétées une ou deux fois…) ?
J'ai pensé à la même Smile Mais vu que les chants c'est un peu mon point faible ben j'attendais de vérifier dans les CD de chants d'oiseaux avant de dire plus précisément le fond de ma pensée...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas la^peine de vérifier!
C'est bien une Grive Musicienne!
Sûr à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Pas la^peine de vérifier!
C'est bien une Grive Musicienne!
Sûr à 100%
OK Surprised


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Dis-moi, le piaf,
Et pourquoi pas une bête Musicienne ? (chant varié, et avec phrases répétées une ou deux fois…) ? Peut-être pasque si c'était si évident, Orever le demanderait pas ?
Je tente, faut que je me mette aux chants si je veux faire mon carré de l'Atlas avec plus de 3 coches (le 42-C12, hihi, pas loin de chez Drine.
Je l'ai pris pas tant pour les piafs que pasque j'avais des intuitions comme quoi que… et puis voilà que je découvre-t-y pas à c't'heure que la Loutre qui hante les MF raconte des trucs qui datent d'avant mes rencontres du Vercors… J'ai toujours 2 métros de retard moi).

guido

"2 metros de retard":peut-etre, mais l'important est moins de partir à l'heure ,que d'arriver à l'heure!
Et quand on sait vraiment, à quoi ressemble ,ce que l'on cherche ( avec ,en mètre-étalon ,un couteau Laguiole ,à la lame estampillée "Monsanto" ou " Bayer") , ça aide vachement quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
PUK !
guido

Parce que meme les lames de couteaux Chuiches sont estampillées "Monsanto"!Mais alors , y sont partout ces "Monsanto"! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique…
Mon Laïoleuh, l'est de Laïoleuh, avé l'abeilleuh, le manche en corne, et la lame forgée et trempée à l'eau de Laïoleuh. Mais dans les zicones, Michel, Drine et U ont bien voulu amener mes ray-bans, mais pas mon Laïoleuh, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu.
Et y a pas écrit "Monsanto" dessus, te laisse pas influencer par les médisances de U. Quand il a été gravé, Monsanto était très très loin d'être connu chez nous (je vous parle d'un temps etc.).
Rien de bien honteux, mais comme y en a eu que 200 comme çui-là, et qu'y doit pus y en avoir des masses en circulation à c't'heure, bonjour l'anonymat. P'tain j'arrête si ça se trouve on nous écoute. sshhhh…
On est pas hors sujet, là ?
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Pas de panique…
Mon Laïoleuh, l'est de Laïoleuh, avé l'abeilleuh, le manche en corne, et la lame forgée et trempée à l'eau de Laïoleuh. Mais dans les zicones, Michel, Drine et U ont bien voulu amener mes ray-bans, mais pas mon Laïoleuh, alors j'ai fait avec ce que j'ai pu.
Et y a pas écrit "Monsanto" dessus, te laisse pas influencer par les médisances de U. Quand il a été gravé, Monsanto était très très loin d'être connu chez nous (je vous parle d'un temps etc.).
Rien de bien honteux, mais comme y en a eu que 200 comme çui-là, et qu'y doit pus y en avoir des masses en circulation à c't'heure, bonjour l'anonymat. P'tain j'arrête si ça se trouve on nous écoute. sshhhh…
On est pas hors sujet, là ?
guido

1) Touve nous une émoticône avec un "Laïoleuh" et on la met dans le répertoire! Very Happy
2) Où ai-je médit? J'ai rien dit sur la Suisse, Laguiole et Monsanto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, tu vas dire que c'était pas de la médisance, mais où tu crois que Lutra il a appris que mon Laïoleuh il est gravé grave ? Sinon dans tes commentaires sarcastiques juste avant que je ne le photoshopise, un jour où j'avais eu un quart d'heure d'inattention ? Hein ? Où ?
Que je le connais même pas, c't'amphibie…
Fait plaisir de te retrouver, mais ne le répète pas...
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Hihi, tu vas dire que c'était pas de la médisance, mais où tu crois que Lutra il a appris que mon Laïoleuh il est gravé grave ? Sinon dans tes commentaires sarcastiques juste avant que je ne le photoshopise, un jour où j'avais eu un quart d'heure d'inattention ? Hein ? Où ?
Que je le connais même pas, c't'amphibie…
Fait plaisir de te retrouver, mais ne le répète pas...
guido

Ben perso , j'ai tj pas passé mon CAP de perroquet!( là ,je reviens dans le sujet "piaf" , pour essayer de sauver les meubles!) . Sinon ,pour le hors-sujet , on doit y etre jusqu'au cou ,minimum ,meme en rusant! Le Modo va dégainer le stylo de Staline dans pas longtemps !Ca doit lui démanger! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...