Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CANIS111

QUESTIONS/REPONSES OISEAUX

Messages recommandés

Voici un zig qui m'a donné du mal, je l'entendais mais pour le voir.... Mais qui est-il donc ?




Son chant est toujours pareil, il ferait bien d'aller au petit conservatoire de Mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des becs croisés... je savais qu'il y en avait vers Allos mais pas dans l'arrière pays Niçois (environ300m). Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elisabeth, c'est bien une huppe. Tes photos sont bien nettes, sur celle de droite tu as une huppe voyeuse rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Un bec croisé des sapins... Suspect

Je dirais plutôt un pinson mâle, surtout que CANIS dit qu'il chante toujours pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour le pinson mâle, j'ai déjà remarqué que lorsque le plumage du mâle est très vif (plumage nuptial je suppose) bon nombre de gens hésitent n'arrivent plus à l'identifier car ils ont l'habitude d'un oiseau plus terne.
Pour la Huppe, l'altitude ne m'etonne pas vraiment, elle occuppe bien tout le subalpin à condition d'y trouver des clairières et zones assez ouvertes alternant avec des boisements variés et surtout des arbres morts sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours la même note : piiiiiii....piiiiiii....piiiii.........pipipi. Ca va tu reconnais ? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Oui c'est toujours la même note : piiiiiii....piiiiiii....piiiii.........pipipi. Ca va tu reconnais ? clown

Répète un peu...Chuis pas sûr. daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une hypothèse pour le bec croisé mais ce peut-être aussi le Pinson des arbres. Les deux appartiennent à la famille des Fringillidés

Le Pinson est certainement plus courant et a la particularité d'avoir pour le mâle deux chants. Le chant normal et un chant de "pluie" en période humide...

Voici pour comparer :*

Bec Croisé

Pinson

Pour le Pinson dans l'enregistrement y'a pas le chant normal.

*PS : Nécessitent Quicktime pour auditionner

Son extrait des CD "Tous les Oiseaux d'Europe" de Jean C. Roché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
CANIS n'a pas de carte son.... silent
Qu'il achète un sonotone... :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dos Jones a écrit:
Un bec croisé des sapins... Suspect
Le bec croisé aurait été un peu plus rouge et n'aurait pas eut cette sorte de collier gris...

Dos Jones a écrit:
Son extrait des CD "Tous les Oiseaux d'Europe" de Jean C. Roché
Je vois qu'on a les mêmes références... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
CANIS n'a pas de carte son.... silent

Eh oui, toujours pas réparée, il faut vraiment que je me passe quelques jours de la machine pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout : chercher les caractèristiques de la carte mère sur le site du constructeur avec le n° de série du PC :15 min.
Ouvrir le PC (seulement enlever le capot) pour trouver l'emplacement des slots, prendre une photo et l'imprimer : 45 min
Remonter le PC: 20 min maxi. Et tu peux te servir du PC...
Le plus long est de trouver une carte son compatible avec ton PC qui doit être ancien.
Après tu redémontes, tu loges la carte son à l'emplacement prévu sur la carte mère, tu remonteset tu redémarres ton PC et tu installes le pilote avec le CDROM fourni avec la carte, si c'est nécessaire.

Tu peux aussi installer une carte son externe via un port USB: c'est encore plus rapide...(mais un peu plus cher vers 150 euros)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais c'est vrai que mon PC et vieux comme :farao: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabeth a écrit:
et ceux ci??

⭐
Jolies niverolles en effet... Smile
(pourquoi j'en ai pas vu... Sad )


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elisabeth a écrit:
peut être parcequ'elles sont au dessus de 2000 mètres d'altitude Question⭐

Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Leis oursoun

Bonjour,

J'ai observé et photographié ce rapace en vol, à moyenne altitude, sur la côte nord-ouest de la Corse, dans la zone du golfe de Porto (Les Calanche).

Les colorations me font penser à une buse variable. Cependant, pour en avoir de très nombreuses fois observés, le rapace m'a paru plus grand.
J'aimerais avoir votre avis !

@micalement






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment, elle était plus grande, il y a deux possibilités:

1) Buse pattue: ça parait exclu, car elle n'a pas de barre noire large à l'extrêmité de la queue.

2) Buse féroce: ça parait exclu aussi, car si cette espèce a un plumage à coloration variable, sa silhouette est plus "fine", élancée et svelte que cet oiseau.

Ton rapace a un plumage identique à la phase la plus fréquente de la Buse varaiable et des proportions (il est "trapu") semblables aussi...
Je pense qu'il s'agit bien d'une Buse variable.

Ce n'est pas non plus une Buse de Russie (sous espèce de la Buse variable) pour les mêmes raisons de silhouette "trapue"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arive trop tard Very Happy C'est ce que je voulais dire Crying or Very sad
Je pensais aussi à une buse variable

Et au fait Glaurung t'as pie-grièche écorcheur est pas mal, je la trouve bien comme photo...C'est toi qui la prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, c'est lui, mais pour l'instant il est bien occupé avec la rentrée, pas d'ordi pendant la semaine a ce que j'ai cru comprendre SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
ben oui, c'est lui, mais pour l'instant il est bien occupé avec la rentrée, pas d'ordi pendant la semaine a ce que j'ai cru comprendre SadSad


Crying or Very sadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wallak21 a écrit:
Un pinson des arbres ! Sure ! je suis passioné d'oiseaux !
C'est bien Wallak21... Very Happy mais tu sais dans les sujets il peut y avoir plusieurs pages... daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! Je sais !mais ça voulais dire que si vous avez d'autres questions demandez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reperé cet après midi un grand rapace ( à priori plus grand que les buses ou bondrées) tournoyant haut dans le ciel , puis il a plongé vers le sol à une vitesse incroyable (angle de plongée superieur à 45 ° ) Il etait noir à l'extrado et blanc à l'intrado. Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand qu'une buse, clair dessous, sombre dessus et piquant vers le sol je vois deux candidats:
1) Balbuzard pêcheur
2) Circaëte Jean le Blanc.


Eventuellement un troisième : l'Aigle de Bonelli, si tu postes du bord de la Méditerranée...
daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je poste depuis la region parisienne .... merci pour tes infos, et dommage pas eu le temps de prendre le télé, faut dire qu'il a fait le plongeon très subitement ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'opterais bien pour le Balbuzard , après quelques recherches sur Oiseau.net ; Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celui ci c'est le traquet ?


Il me faut retrouver tous les anciens que je n'avais pas renommés, depuis l'effacement par Thierry de notre vieille rubrique sur La meute Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était jadis appelé "Traquet pâtre"...
Maintenant, c'est "Tarier pâtre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre ... pour mise à jour de mes fichiers ...


Avec mes remerciements anticipés .... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
Traquet motteux. Very Happy


duc


Merci Glaurung, celui ci n'est pas devenu "Tarier Motteux" ? Je m'y perds . Pas si simple à repertorier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Merci Glaurung, celui ci n'est pas devenu "Tarier Motteux" ? Je m'y perds . Pas si simple à repertorier.
Nan, celui ci est resté traquet, seult le "traquet patre" est devenu tarier patre...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un loriot, mais le scanner à accentué le jaune. Ce qui me fait douter c'est qu'elle est plutot blanche avec une légère teinte jaunatre... scratch


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Il était jadis appelé "Traquet pâtre"...
Maintenant, c'est "Tarier pâtre"...


D'ailleurs pourquoi c'est devenu tarier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rencontré ce matin, et vu rapidement, pecheur il est , balbuzard est il ?

en 1024 ICI


en 1024 ICI

Je pense que c'est celui vu il y a quelques jours faire un super plongeon, sans doute sur la Seine.

Nous n'avons pas encore parlé des migrations, qui me semblent tardives, cet oiseau devrait déjà être loin dans le sud ? Je n'ai pas encore vu de vols de migrateurs (excéptés ceux qui frequentent Roissy ou Le Bourget Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacky a écrit:
Rencontré ce matin, et vu rapidement, pecheur il est , balbuzard est il ?

en 1024 ICI


en 1024 ICI

Je pense que c'est celui vu il y a quelques jours faire un super plongeon, sans doute sur la Seine.

Nous n'avons pas encore parlé des migrations, qui me semblent tardives, cet oiseau devrait déjà être loin dans le sud ? Je n'ai pas encore vu de vols de migrateurs (excéptés ceux qui frequentent Roissy ou Le Bourget Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacky !

C'est bien un balbuzard que tu as pris. Les photos sont super comme d'hab...
En ce qui concerne leur migration, pas de problème, je ne me souvient plus de dates exactes, mais ici on peut en voir jusque fin octobre en bord d'Allier ou au dessus du barrage des fades sur la Sioule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...