Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

bicarbonate de soude pour le nettoyage + désodorisant

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai lu qu'on pouvait utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la cage et les accessoires. On pourrait même en saupoudrer un peu au fond des toilettes pour éviter les mauvaises odeur et aussi saupoudrer le fond de la cage et laisser agir environ 1heure pour enlever les mauvaises odeurs. Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise ce produit pour l'entretien de la cage de ses rats ? Est-ce efficace ? Y'a-t-il d'autres combines ?

Bonne journée ! sunny

Invité
la combine des combines, c'est le vinaigre blanc additionné de jus de citron, efficace, innofensif et pas cher. Le bicarbonate se présentant sous forme d'une poudre très fine, perso, j'aurai peur que les rats en inhalent

Invité
Je pense comme Pat.
Ici j'utilise du vinaigre blanc.

on peut faire un mélange pour nettoyer la cage

on prend vinaigre blanc bicarbonate (alimentaire) savon noir naturel huiles essentielles pour parfumer et eau chaude

idem que plus haut: j'utilise beaucoup de bicarbonate mais pas pour la cage parce que c'est tellement fin que j'ai peur de ne pas assez rincer et que les rats en inhnalent. Par contre a fond sur le vinaigre, même si ça sent un peu les cornichons aprés dans la salle de bain XD

Invité
Si c'est un produit ménager c'est à éviter, car toxique.

Merci à tous pour vos réponses. J'avais pas pensé au problème d'inhalation de la poudre. Mais, on peut quand même l'utiliser avec de l'eau/vinaigre/etc... Je vais essayer sur le bac des toilettes et leur bac en plastique qu'elles utilisent toujours comme dodo car l'odeur commence à imprégner le plastique.

pat a écrit:
la combine des combines, c'est le vinaigre blanc additionné de jus de citron, efficace, innofensif et pas cher. Le bicarbonate se présentant sous forme d'une poudre très fine, perso, j'aurai peur que les rats en inhalent

+1 Pat:)

nine a écrit:
idem que plus haut: j'utilise beaucoup de bicarbonate mais pas pour la cage parce que c'est tellement fin que j'ai peur de ne pas assez rincer et que les rats en inhnalent. Par contre a fond sur le vinaigre, même si ça sent un peu les cornichons aprés dans la salle de bain XD

Loool !moi quand je fais mes cages, mes loups sentent le vinaigre pendant qqs jours ! pourtant je rince !

Ha... moi ils n'y a pas d'odeur et étant toute seule elle ne fait pas trop de cochonnierie, un petit coup d'éponge suffit.

Moi je lave au produit vaisselle après avoir frotté au vinaigre blanc. Triple rinçage à grande eau, chaude et froide.
Et mes filles n'ont jamais eu une odeur de produit ou de vinaigre.

tu peut utiliser sans problème le bicarbonate dans l'eau il se dissous très bien donc pas de soucis d'inhalation.

theprincesse67 a écrit:
nine a écrit:

Loool !moi quand je fais mes cages, mes loups sentent le vinaigre pendant qqs jours ! pourtant je rince !

de toute façon quand ils sentent plus le vinaigre c'est parce que ils sentent le pissou alors... XD

Invité
Je ne comprends pas bien comment vos rats arrivent à sentir le vinaigre.
Si la cage est bien rincée, il n'y a aucune odeur sur eux, sinon celle de la litière propre.

A un moment je prenais un dégraissant bio Disney, pour bien enlever l'urine grasse des ratous mais bon, j'ai aussi eu le doute donc j'ai préféré rester à mon bon vinaigre blanc qui désinfecte, dégraisse et désodorise.

c'est la cage qui sent le vinaigre XD
en principe il y a moins d'allergenes dans un produit ménager bio, mais ils sont tellement fragiles que même en quantité minime ça craint pour eux alors dans le doute autant s'abstenir...mais bon de temps en temps j'utilise quand même une creme à recurer écologique pour eviter l'encrassage