Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacky09

le Circaète Jean le Blanc

Messages recommandés

Jacky a écrit:
A la demande generale .... le re voici
Très beau mangeur de serpents... :smilro:

hibou

il faut l'agrandir un peu....
et passage au dessus de nous ...puis vents ascendants...on voit encore le serpent.... ⭐

T'as vraiment une bonne étoile! Very Happy
Faut être là au bon moment et avec l'appareil photo!!!!
Bravo!
martin

elisabeth a écrit:

il faut l'agrandir un peu....
et passage au dessus de nous ...puis vents ascendants...on voit encore le serpent.... ⭐
:smilro: :jaime: cool

duc

oui j'ai de la chance...mais il traine souvent par là...j'ai pleins de photos faites depuis 2 ans environ... ⭐

elisabeth a écrit:
mais il traine souvent par là...
C'est sur que ça aide, mais n'empêche que faire des photos de rapace en vol... Shockedgenial

duc

Bah, c'est marrant, à force de lire vos post, mon regard a été attiré par un article du journal chez un de mes patients !!
Apparemment, un couple de ces oiseaux se serait installé pas loin d'ici, à côté d'un petit village. Si quelqu'un en sait plus, entre autre par la LPO qui semble sur le coup, je suis preneuse, parce que j'ai pas osé découper l'article que je n'ai fait que survoler (ça le fait pas lire le journal chez ses patients !!!!)

EDIT : le nom du patelin, c'est Boisset St Priest ! si je vous le dit pas, forcément.... fatiguée la Drine ce soir.....

tite drine a écrit:
Apparemment, un couple de ces oiseaux se serait installé pas loin d'ici,
ça dépend de où est le "ici"... Razz

duc

tite drine a écrit:
EDIT : le nom du patelin, c'est Boisset St Priest ! si je vous le dit pas, forcément.... fatiguée la Drine ce soir.....
C'est mieux en effet....
Bon bah je ne vois pas d'objection à ce qu'il niche par là, c'est tout à fait dans son aire de répartition.. Smile Mais je n'en sais pas plus..... autant je pourrais te dire où il est nicheur dans le loiret, mais là....

duc

elisabeth a écrit:

⭐
:smilro:
C'est pas possible, tu tenais un serpent dans tes mains pour le faire venir au dessus de toi.... RazzLaughing

duc

Magnifique! cool
Là, il devait faire du "vol St Esprit" comme le Faucon Crécerelle? martin

il est toujours là...au dessus de la maison...je n'ai pas beaucoup de mérite....
on a souvent un aigle aussi....je chercherais.... ⭐

elisabeth a écrit:

⭐

Mademoiselle Elisabeth, je vous adresse un grand coup de chapeau pour cette superbe photo l'exposition la netteté le cadrage... tout quoi. Bravo :jaime:

Bon, les enfants Razz , je vais vous demander un pitit coup de main !
Vala, je suis installée dans ma maison, et régulièrement tournent un couple de rapaces au dessus de mon jardin.
Comment pourrais-je savoir s'il s'agit des fameux circaètes installés pas loin ? Ils volent très haut, et je n'arrive pas à distinguer leur plumage.
Au niveau du cri par exemple, est-ce que cela ressemble au sifflement émis par les buses variables, ou y a-t-il des différences ?
J'aurais tendance à penser qu'il s'agit de buses, mais j'ai eu un gros doute la dernière fois que je les ai vu planer, donc s'il existe des trucs pour être sûr de bien les différencier, je suis preneuse !! Very Happy

Ornitho service bonjour! Very Happy
Les buses ne sifflent pas mais émettent un cri qui évoque un miaulement aigre.
Les circaètes sont généralement silencieux, mais quand il crient c'est un "kiouk" un peu traînant et doux...et répété peu de fois.
Si tu entends régulièrement tes rapaces, il s'agit sûrement de buses...
T'as pas une paire de jumelles, pour nous en dire plus sur la taille et le plumage?

Je vais guetter demain, mais pas de jumelles ici.
En fait j'entends régulièrement des buses, mais celles-ci m'ont paru être particulièrement bruyantes, c'est pour ça que je me suis posée la question. Mais si tu me dis que le circaète est plutôt du genre discret, ben ça ne devait pas en être alors.
Mais bon, je me demande bien pourquoi elles faisaient autant de bruit... vraiment surprenant!!

Il y a peut être une autre possibilité : la bondrée apivore...
Car jusqu'a ce midi je la pensait plutôt du genre silencieuse, mais ce midi une est passé au dessus de chez moi et a pris un courant ascendant, et pendant les 5 minutes environ ou je l'ai observé elle n'a pas arrété de crier... Shocked
Et étant donné que ça ressemble pas mal aux buses, peut être que....

duc

ça y ressemble même carrément après ce que je viens de voir sur oiseaux.net ! C'est bien possible, le cri me semble bien ressembler à ce que j'ai entendu, mais je ne les ai plus revues depuis que j'ai posté ici !!
Mais je guette les circaètes, ils nichent pas loin, alors je guette.......... Very Happy

• Créer...