orever 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Pompon pour la couleur. ... et aussi quel parfum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Oui OREVER, aussi lis de Pompon, ou lis turban. Où as- tu photographié cux-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Je commence à connaitre un certain nombres de stations pour ne pas dire un nombre certain, à force de trainer hors sentier dans des endroits pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 19 juin 2006 CANIS a écrit:Oui OREVER, aussi lis de Pompon, ou lis turban. Où as- tu photographié cux-ci ? Sospel, samedi. Temps pourri en montagne, on s'est rapproché de la côte. Montée au Grammondo par Olivetta exactement. Redescente par le Cuore. Des turbans tout au long du parcours. Une forte densité par endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Je n'imaginais pas qu'il y avait des lis turban dans ce coin, si près de Menton. Je n'y suis jamais allé en cette période de l'année il fait beaucoup trop chaud pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Toujours un émotion quand on en rencontre une comme ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 2 août 2006 Ben Martagon (L Martago) ? Si j'ai bon, j'ai pas de mérite, y a pas de Turbans dans le Paradis que je fréquente, mais le Lis Martagon, ils passent la tondeuse dessus pour faire de la place... Faut dire que c'est plus humide que Sospel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 juin 2007 La photo n'est pas terrible, c'est juste pour illustrer, j'ne trouverais une mieux sous peu. C'est donc le troisième Lilium des Alpes le lis orangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Tiens ça me fait repenser à ceci : Avez vous une idée du nombre de fleurs que j'ai comptées sur un lys Martagon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Dos Jones a écrit:Tiens ça me fait repenser à ceci : Avez vous une idée du nombre de fleurs que j'ai comptées sur un lys Martagon ? Déjà celui-ci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 20 juin 2007 orever a écrit:Déjà celui-ci ...Loin du compte… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Loulou a écrit:Par contre attention de ne pas confondre Lilium bulbiferum le lis orangé et Lilium pomponium le lis turban qui ne se ressemblent pas du tout ! Je chercherais ou ferais des illustrations ! Voici pour le lis turban, pour pouvoir comparer avec ta photo de lis orangé. Dans le botanoquizz, je me suis un peu mélangé les pédales…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Dos Jones a écrit:Avez vous une idée du nombre de fleurs que j'ai comptées sur un lys Martagon ? Au pif, une trentaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 juin 2007 glaurung a écrit:Dos Jones a écrit:Avez vous une idée du nombre de fleurs que j'ai comptées sur un lys Martagon ? Au pif, une trentaine Allez on va dire… PLUS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Dos Jones a écrit:Allez on va dire… PLUS !Une cinquantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 juin 2007 glaurung a écrit:Dos Jones a écrit:Allez on va dire… PLUS !Une cinquantaine Si je dis plus je sens que tu vas m'en vouloir… Hélas je suis obligé… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Dos Jones a écrit:Si je dis plus je sens que tu vas m'en vouloir… Hélas je suis obligé… Bon, si je répond 100, tu va dire moins j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 22 juin 2007 glaurung a écrit:Dos Jones a écrit:Si je dis plus je sens que tu vas m'en vouloir… Hélas je suis obligé… Bon, si je répond 100, tu va dire moins j'espère... Ben là oui en effet c'est moins… Mais entre 50 et 100 y'a encore de la marge… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Bon, si j'ai bien retiendu la leçon, cette fleur trouvée cet aprèm est un lys martagon, j'ai bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 juin 2007 T'as bon Heu, t'as déserté le Loiret toi entre l'aigle et le martagon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Loulou a écrit:T'as bon Loulou a écrit:Heu, t'as déserté le Loiret toi entre l'aigle et le martagon Vacances oblige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Chose promise ... Le lis orangé Lilium bulbiferum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Pon ! Voici des Bonpons Dos, j'attend toujours ton martagon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites