Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidule33

Est-ce qu'il devient aveugle?

Messages recommandés

Voilà le petit rat bleu dumbo que j'ai trouvé abandonner sur un parking a un porblème aux yeux.

J'ai remarqué ce matin qu'il a du blanc aux deux yeux, je sais pas si c'est un signe qu'il devient aveugle...

Que me conseillez vous de faire? Est ce que ca ne lui gêne pas pour vivre normalement?

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème alors je viens chercher des renseignements sur ceci.

J'espère que vous pourrez m'aider j'ai besoin de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Tout d'abord merci de bien vouloir veiller à poster tes messages dans le bon forum, ici il est question de santé et non d'une question diverse.
Je déplacerai le message quand je le pourrai.

Par ailleurs ce que tu décris me fait penser aux rats qui deviennent aveugles à un certain âge oui, ils ont comme un voile blanc sur un oeil voire les deux yeux.
Il faut voir si le rat est âgé ou non, en général quand ça leur arrive ils ont 2 ans 1/2 environ et vivent bien avec jusque la fin de leur vie.
Dans le cas d'un rat né aveugle, j'avoue que je ne sais pas quelle allure ont les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum donc en effet encore bébé c'est pas normal ... Après je n'ai jamais vu de ratou né aveugle, je ne sais pas si ça a ce même aspect que la perte de vue due à l'âge.
Peut être voir un véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir un véto est une solution.

Soit c'est un vers qui provoque sa, soit un choque, tu ne peux qu'aller voir ton véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu une ratoune une Bleu Dumbo que j'ai sauvé d'une animalerie elle était vraiment petite pas plus de 4 semaine elle respirai très mal est avait un œil aveugle elle a vécue 9 mois elle avait eu des problème de respiration pour cause de litière de copeau de bois le véto malheureusement pouvait rien faire de plus juste faire des contrôles de temps a autres elle est morte en Novembre 2010 une bonne ratoune !!

Donc je pense que sa les handicape pas surtout qu'il on a bon odorat et bien sur c'est comme ça qu'il se repère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet s'il son aveugle ils vivent trés bien grâce à leur ododrat et aux vibrations de leurs moustaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On appelle ça les vibrisses Ratata ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de rats jeunes maintenant naissent avec de petits yeux et aveugle a cause de la cosanguinité,il faudra le faire surveiller car souvent ils ont des soucis de reins avec!j'ai récupéré plusieurs fois des portées entiere de bébé rats tous aveugle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats à la base ont déja une mauvaise vue être aveugle ne les gène pas plus que sa surtout dans un milieu qu'il connaissent. Tu peux voir ton véto il pourra lui faire un bon contrôle santé et te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...