Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orever

Incendies - Protections - Aménagements et le reste ...

Messages recommandés

Voici la photo aérienne d'un coin de forêt pas loin de chez moi.
(Merci Geoportail)

Je suis un partisan convaincu de l'équation " Tazieff " :

Incendies <=> Pompiers <=> Moyens <=> Aménagements

Plus d'incendies impliquent plus d'aménagements .... et, les statistiques des ha dévastés le prouvent, INVERSEMENT .

J'ai été stupéfait, la semaine dernière : la caserne de pompiers de mon village s'est équipée .... d'un bulldozer. Shocked

Inauguré en grandes pompes (le maire, le député, le CG, la presse locale ...), il va officiellement servir à entretenir les pistes DFCI abandonnées par l'ONF. scratch

Les incendies sont maintenant devenus un prétexte pour faire n'importe quoi.

orever a écrit:

Plus d'incendies impliquent plus d'aménagements .... et, les statistiques des ha dévastés le prouvent, INVERSEMENT .

.

Qu'est ce que tu veux dire exactement?Je ne comprends pas bien. Shocked

orever a écrit:
J'ai été stupéfait, la semaine dernière : la caserne de pompiers de mon village s'est équipée .... d'un bulldozer. Shocked

Inauguré en grandes pompes (le maire, le député, le CG, la presse locale ...), il va officiellement servir à entretenir les pistes DFCI abandonnées par l'ONF. scratch

Les incendies sont maintenant devenus un prétexte pour faire n'importe
quoi
.

D'autant plus que si ton village est le village auquel je pense (celui de Vauban ?) depuis 53 ans je ne me rappelle pas qu'il y ait eu un incendie, digne de ce nom, sur cette commune. L'incendie le plus grave dont je puisse me souvenir dans le coin, est celui qui ravageât quelques ha au dessus du lac de St. André les Alpes.

Ugatza a écrit:
orever a écrit:

.

Qu'est ce que tu veux dire exactement?Je ne comprends pas bien.
Shocked

Pour moi l'explication est celle-ci :