Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guido Lupo

Crottes ! et indices de présence...

Messages recommandés

C'est moi qui l'ai buté, il attaquait mon troupeau.


Haha, non, c'est le crâne du loup qui c'est fait tuer dans les bauges en 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Glaurung,
je me suis absenté longtemps,
mais j'avais pas vu ce que tu nous avais ramené...
C'est pas du côté d'Angers, c't'argile-là
Ca sent les Alpes ou les pré-Alpes (Vercors, Verdon, Verre de rouge et de cognac avec Michel ?).
Bravo en tout cas gamin, et bienvenue au club (y sont blasés, ou anti-téléphone portable ?).

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Dis donc Glaurung,
je me suis absenté longtemps,
mais j'avais pas vu ce que tu nous avais ramené...
C'est pas du côté d'Angers, c't'argile-là
Ca sent les Alpes ou les pré-Alpes (Vercors, Verdon, Verre de rouge et de cognac avec Michel ?).
Bravo en tout cas gamin, et bienvenue au club (y sont blasés, ou anti-téléphone portable ?).
guido
Vercors avec Michel, Drine et Powow Very Happy


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Bravo en tout cas gamin, et bienvenue au club (y sont blasés, ou anti-téléphone portable ?).

guido


Bon, alors c'est quand qu'on y va les sniffer ensemble ces crottes ?

Vu que Glau y boit pas tellement, y doit rester pas mal de "Brézème" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike !
Désolé, je suis monté 5 jours seulement et au dernier moment, c'était un peu juste pour profiter de la solitude.

Par contre j'ai loué 3 semaines en Août, je te ferai signe...
Mais pour les crottes, (comme je disais à flaugergues dans un message qui semble s'être perdu), faut pas trop y compter, rien, nada, peau de balle, alors que l'an passé on en trouvait bien conquérantes sur tous les chemins et routes du coin; on dirait qu'il y a eu changement de comportement ? Pourtant quelques traces fraîches quasi sûres, trouvées notamment juste après l'orage du 20 juin. Si c'en est bien, et pas des chiens errants (précaution oratoire, j'ai quand même pas trop de doutes), la "meute ouest" semble toujours limitée à 2 individus (contrôle des naissances ou homosexualité ?).

Tant pis, on se contentera d'olives noires.
Tchô
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je vais paraitre débile mais je voudrais savoir pourquoi il y a des poils sur les crottes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'il a mangé des poils et ne les a pas digérés, comme les ecailles d'os !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé ceci dans un coin perdu :

Très 'frais' selon l'odeur What a Face
Pas du mouton, ni du mouflon.
Cerf ? Chevreuil ?
Je ne crois pas au bouquetin, bien qu'à 500m d'une colonnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, ça paraît bien gros pour du chevreuil...
Taille des os et des sabots ?
On dirait que c'est rongé vers le tarse/métatarse, non ? et le fémur n'a pas été brisé ? (j'en ai un beau de cerf juste sous les yeux...)
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quoi vous en pensez ? Je ne dis pas ou j'ai trouvé tout ça ! donnez moi votre avis ! Ca urge Laughing J'ai quand même pris contact avec l'ONCFS, j'ai ramassé la crotte, dans un sac plastique fermé, neutre. Le chef de la brigade centre m'a dit que demain quelqu'un passerait ramasser la crotte (que j'ai mise au frigo - pas vrai Loulou Very Happy ) !!

Voilou, j'attends vos impressions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite drine a écrit:
euuuh, ...t'as changé de portable ??? Laughingtonguetonguetonguetongue


nooon, bon boulot !!! genial


Mais ça ne me dit pas ce que tu penses des empreintes et de la crotte !!

Grand canidé c'est sur ! mais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je laisse bosser les pros....... SmileWink
Loin d'être assez calée pour te dire ça d'une photo, déjà qu'en vrai, c'est dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible pour moi à dire comme ça mais en tout les cas tu as eu les bons reflexes et entrepris la bonne démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement...

Sur les empreintes seules et isolées du contexte, impossible à dire.
Sur la crotte : elle paraît bien homogène, très cylindrique, supermoulée, presque lisse et comme uniformément micro-granuleuse sur la coupe, c'est vraiment pas ce que je trouvais l'an dernier : aucun éclats d'os ? pas de touffes de poils ? (t'as d'autres photos ? La partie sombre à gauche de plus près)
Sans nous dire où, c'était un coin isolé, et sans traces humaines (autres que les tiennes...) ?
Parce que là je serais plutôt réservé, comme ça (y a un Rottweiler bouffeur de croquettes aux maîtres très mal élevés qui laisse les mêmes symptômes devant mon garage...). Mais bon, si tu as l'ADN, tu seras fixé dans qq semaines.

Dommage que tu puisses pas poster l'odeur... Very Happy

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido lupo a écrit:
Sur les empreintes seules et isolées du contexte, impossible à dire
.

C'est justement le contexte qui m'inquiète Very Happy La bouffe n'est pas du tout la même, sans parler de croquettes Very Happy

J'ai retrouvé les mêmes traces (sans crotte) 20 km plus loin Very Happy

Et là, je n'étais pas tout seul, Very Happy il y en a qui pourraient témoigner Very Happy

Enfin j'ai envoyé les photos à l'ONCFS un garde passe demain à la maison, on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas impossible que ce soit du loup. Après je ne mettrai pas ma main au feu ! Ca peut tout aussi bien être du chien ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu en vrai des empreintes ou des crottes de loup.
Donc...réponse de Normand : ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Et là, je n'étais pas tout seul, Very Happy il y en a qui pourraient témoigner Very Happy





duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, les gardes de l'ONCFS ont récupéré le caca Smile, tout étonnés que j'ai le même sac qu'eux, qu'a l'intérieur, il y ait la date et l'endroit précis Smile
Nous sommes allés sur les lieux...mesurage des empreintes ( Largeur 10 cm, longeur 12,5 cm, vu la profondeur ils ont conclu pour le poids entre 35 et 45 kg, mais un berger allemand, un rott, un patou c'est pareil...), prise de photos, j'ai vu la fiche qu'il faut remplir (réseau loup) Smile c'est assez complet :

Enfin, ils m'ont dit que j'avais eu raison, et que la crotte partirait à l'analyse...Et ce qui m'a fait plaisir, ils m'ont demandé des nouvelles des chamois...Malheureusement j'ai été bien incapable de leur en donner, cela fait maintenant presque 2 ans que je ne les vois plus. Ils ont convenu que c'était bien dommage Sad et qu'effectivement la pression de chasse dans le secteur était trop forte...(sanglier, chevreuil...), je pense que l'on a du aussi apercevoir quelques cerfs, car ils m'ont demandé si je n'en avais pas aperçu...

En fin de compte, ils étaient bien contents de m'avoir connus... : Smile et ils m'ont demandé de les tenir au courant si, il y avait d'autres indices...(prendre des photos et les transmettre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

En fin de compte, ils était bien contents de m'avoir connus... : Smile

Nous deux aussi... Wink .
Michel a écrit:
et ils m'ont demandé de les tenir au courant si, il y avait d'autres indices...(prendre des photos et les transmettre...)

Tu fais la même chose sur le forum....? Logique, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel
Citation :
C'est justement le contexte qui m'inquiète


Ben pourquoi ça t'inquiéterait ?

Michel
Citation :
mais savez-vous ou nous avons suivi cette piste ?


Sois quand même pas trop précis... tout le monde peut t'entendre. Ca serait pas bien bas en altitude, des fois ?

Au fait, merci pour le dernier bulletin, rien que des bonnes nouvelles, rassurantes après le précédent.

guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guido Lupo a écrit:
Ca serait pas bien bas en altitude, des fois ?
Plutôt oui...



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D… ?
Faut bien passer d'un massif à l'autre...
Et Pis les canidés font comme tout le monde, ils cèdent à la mode des "Corridors biologiques", après le "développement du râble".
guido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie photo avec en arrière plan les 3...

Ce serait en effet intéressant de savoir si il s'agit bien d'un loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ma seule rencontre avec la meute du Béal-Traversier Laughing

Après autopsie du caca (avec toutes les précautions prises Very Happy ) celui-ci s'est avèré plein de poils et d'esquilles d'os... c'était vers 2100 m en direction du lac du Claussis, il y a des moutons par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
... c'était vers 2100 m en direction du lac du Claussis, il y a des moutons par là...
Ben heureusement, on doit quand même remercier tous ces éleveurs et autres bergers qu'en ont rien à foutre de leurs animaux et qui, ne prenant pas de mesures particulères de protections, participent ainsi à l'expansions de meutes qui, bien nourries, procréent en conséquence…

Merci à eux… Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier lors d'une balade dans le Vercors avec Glau et Powow :









Un peu plus loin :





Les vautours ont du racler les carcasses car les os étaient très éparpillés...il ya je pense un mouton et un agneau...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou!
Bravo très très belle photo de vautour!
Il y avait un troupeau dans le coin?
Là, est-il possible d'indemniser???? Very Happy
Qu'est ce qui prouve que le(s) loup(s) ont seulement touché à la carcasse?
Combien doit il y a -t-il d'avoir "d'attaques" de ce genre "comptabilisées" comme attaques "probables" de loups, alors qu'il ne s'agit que de perte, comme là où il n'y a pas de loups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos de vautour on a eu du pot Laughing

Il y a plusieurs troupeaux dans le coin avec des filets electrifiés (batteries solaires), le troupeau que l'on a croisé environ (selon moi Very Happy ) environ 500 bêtes 3 patous et 5 personnes autour. Les autres troupeaux étaient en parc.



Grâce a l'appel du ventre, a midi nous avons soudoyé le jeune patou Very Happy

Si le berger retrouve les carcasses, je pense qu'il doity être possible de se faire indemniser. Il y a de forte probabiltés car les cotes des deux squelettes sont coupées très à ras de la cilonne vertébrale, mais notr expert Loulou pourrait nous en dire plus... Laughing

Quant a la dernière partie de ta question ?? Je pense qie c'est suivant...la colère dont font preuve les éleveurs...Le "Daubé" et La "Provence" sont pleins ce momment des récréminations de ces "braves" gens !!

voila ce que j'aurai "aussi" aimé leur montrer (à Glau et Powow):



Mais, nous n'avons pas pu y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:

Les vautours ont du racler les carcasses car les os étaient très éparpillés...il ya je pense un mouton et un agneau...

C’est sûr que pour nettoyer la carcasse comme ça… il y a du vautour dans l’air… !

Tu as pu savoir de quel troupeau proviennent ces carcasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Michel a écrit:

Les vautours ont du racler les carcasses car les os étaient très éparpillés...il ya je pense un mouton et un agneau...

C’est sûr que pour nettoyer la carcasse comme ça… il y a du vautour dans l’air… !


Tu n'as pas vu les photos ? Elles sont prises le même jour Laughing

CANIS a écrit:

Tu as pu savoir de quel troupeau proviennent ces carcasses ?


Pourquoi ? Tu veux prévenir le berger rirerire non plus sérieusement je pense que c'est le troupeau cité... la mère et l'agneau devaient se trouver en dehors du parc... car le filet n'était pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Tu n'as pas vu les photos ? Elles sont prises le même jour Laughing

Oui mais il faut faire très attention avant d'accuser quelqu'un sans preuves, et dans le cas présent…. il n'y a pas de flag...alors....!!!! Attention de ne pas se retrouver devant les tribunaux pour diffamation :yeah: :lapwink: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une empreinte ce coup-ci trouvée en me balladant.



Je pensais à un renard pour les griffe bien pointues, mais elle me semble large quand même, comme je n'ai que le dessin de la patte antérieure...

En tout cas bravo pour le vautour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côtes rongées, fémurs, humérus cassés, arrière train séparé de l'avant, fémurs délogés du bassin.
tout ou partie de ces indices peuvent laisser penser à de la consommation par un gros bestiau.
Enfin au vu des photos, une chose est sure, elle n'a plus mal aux dents la brebis !
Enfin, au vu des photos je ne vois rien de flagrant si ce n'est peut être le bout des côtelettes rongées (mais bon moi aussi je ronge les bouts des côtelettes mais je les enlève de la carcasse et les fait cuire avant). Par contre si la patasse à coté du téléphone était à proximité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des que j'aurai chargé mes photos (bien meilleures que celles de Michel bien entendu... Rolling Eyes ) c'est a dire ce soir ou demain je vous raconterai une petite anecdote datant de la balade ou il sera question d'aigles, de babacool, de réintroduction de loups, etc.... Cool


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meme chose en plus net... Cooltongue





Sinon voici la fameuse anecdote :
Lors de notre balade, vers le début, 4 randonneurs étaient devant nous et discutaient beaucoup (trop) et suffisamment fort pour que l'on entende. Et voici ce qu’un des 4 a dit : « Les babacools vont dans les abruzzes acheter des loups et les relachent ici.». Forcement ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et quand on les a recroisés Michel n’a pas pu se retenir d’aller leur expliquer que le retour du loup en France est naturel. Le plus têtu des 4 soutenait qu’il devait bien y en avoir quelques uns qui venaient par la route mais bon... Comme quoi la rumeur est vraiment tenace...
Sinon le même bonhomme nous a demandé si on avait vu « l’aigle » passé quelques minutes plus tôt. Je vous laisse juger sur la photo de la pertinence de son identification... Rolling Eyes


Et on ne va pas parler de son sens de l’orientation « infaillible », sinon on va croire que je m’acharne contre ce type... Rolling Eyes



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas au courant qu'on peut acheter des loups dans les boutiques souvenirs du Parc des Abbruzzes?
Moi, j'ai failli en ramener un, mais il ne voulait pas aller en Normandie. j\'saispas
Sinon, je suis sûr que ces gars là savent distinguer un loup d'un chien.
Comme ils distinguent déjà le vautour royal de l'aigle fauve....
Est-ce qu'un loup assis va moins loin qu'un con qui marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit nous avons bien rigolé rire C'est eux qui ont engagé la conversation :lunette3: sur l'aigle royal...je leur ai donc expliqué, après que Glau ait rectifié leur erreur rire (ils ne savaient pas eux...), que les vautours avaient été réintroduits par le parc naturel du Vercors...et que, en parlant de réintroduction, j'avais entendu de qu'ils disaient au sujet de la réintroduction du loup...Je leur ai carrément dit qu'ils avaient tout faux...car en effet les babacools n'avaient pas acheté les loups ainsi que les vipères relachées par hélicoptère, nous les avions échangés avec les bergers dans les abruzzes contre de la laine des moutons que nous avions élevés dans le larzac, ainsi que la résine de canabis que nous avions cultivée par la même occasion sur ce même plateau... rire Il y a en deux qui étaient mort de rire...(pas des radonneurs...)
Non, après j'ai été sérieux et je leur ai vraiment expliqué Laughing mais c'est vrai que j'ai entamé la conversation comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Il y a en deux qui étaient mort de rire...
On se demande bien qui... Rolling Eyes
Mais on est témoin, ce n'est que la stricte vérité... LaughingLaughingLaughing


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
Et voici ce qu’un des 4 a dit : « Les babacools vont dans les abruzzes acheter des loups et les relachent ici.».../...
Sinon le même bonhomme nous a demandé si on avait vu « l’aigle » passé quelques minutes plus tôt. Je vous laisse juger sur la photo de la pertinence de son identification... Rolling Eyes

duc

Dis moi, c’est le mec qui avait un panneau dans le dos sur lequel on pouvait lire "idiot cherche village" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense qu'on devrait mettre ce fil dans une autre rubrique que Loup, parce que pour ma part, je sais bien que je vais pas vous mettre une photo de crotte de loup, mais j'ai un doute sur son auteur....

Alors crotte de chien, de renard (là je pense pas) ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette crotte n'inspire personne ?....

(Pour autant qu'on puisse être inspiré par une crotte!!!! Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...