Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

L'Apron du Rhône

Messages recommandés

Poisson endémique du bassin versant du Rhône, complétement inconnue, donc d'autant plus interessant
Tout d'abord un site à parcourir pour se familiariser avec la bestiole :
http://www.apron-du-rhone.fr/ cliquez sur la fléche bleue qui clignotte à coté de "réagissons" pour acceder au site (j'ai cherché un brave moment Embarassed )

Ensuite, un compte rendu d'opération de suivi :
http://www.csp.environnement.gouv.fr/rubDoc/missions/especes/apron/rapportApronProspecSuivi2005V1r.pdf[/url][/i]

Loulou a écrit:
Il a pas l'air de passionner grand monde Zingel asper
Bah quand on est pas dans le bassin du rhone on peut pas trop tenter de le trouver... Laughing

Et t'étais où la semaine dernière Question
non non faudrait voir à réviser son "hydro"géographie, monsieur le jeune bachelier lol!

Loulou a écrit:
Et t'étais où la semaine dernière Question
non non faudrait voir à réviser son "hydro"géographie, monsieur le jeune bachelier lol!
LaughingLaughingLaughing
Pour ma défense je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est que c'était une semaine d'ornitho intensif.... Razz En plus on a croisé cassiment aucun cours d'eau....

Et puis d'abord en géo j'ai eu 18, na...

duc

Je découvre ton post qu'aujourd'hui, sans doute à cause de problèmes de connections de ces dernières semaines, le second lien ne s'ouvre pas. Dans le premier il est dit que l'Apron du Rhône est menacé d'extinction, mais qu'elle en est la, ou les, raison(s) ?

Avec moi il marche le second lien Exclamation

As tu vu que tu pouvais naviguer sur le site du premier lien ?

Les causes de la raréfaction (extinction?) de l'Apron sont la détérioration des habitats (recalibrage des cours d'eaux, mise en débit réservé, éclusées EDF ...) et la dégradation de la qualité physico chimique des eaux (concentration en oxygène).

Loulou a écrit:
Avec moi il marche le second lien Exclamation

Il s'ouvre avec Adobe Photoshop, alors c'est la galère pour lire les documents.
Loulou a écrit:
As tu vu que tu pouvais naviguer sur le site du premier lien ?

Oui loulou.
Eh ! Un sans faute au jeu des 7 questions… :184: Mais, bon, c'était facile, je suppose que se jeu est destiné aux enfants.

c'est un document .pdf, il faut que tu télécharge Adobe reader 7.0, c'est gratuit et utile.

• Créer...