Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
orever

EDF

Messages recommandés

Citation :
EDF a été contraint d'acheter de l'électricité à l'étranger
(AOF) - EDF a annoncé que les fortes chaleurs et la hausse de la consommation ont engendré un déficit de production, ce qui l'a contraint à acheter de l'électricité à l'étranger. Le groupe précise que des achats d'électricité sur le marché de gros ont dû être effectués de manière préventive, et à hauteur de 2.000 MW, pour faire face à une situation qui pourrait perdurer dans les jours à venir.

Les limites du 'tout EDF' Mad

Position hégémonique, abus de pouvoir, politique axée uniquement sur le nucléaire, blocage de toute initiative, ...

NoNo

Dans TOUS les pays où je suis passé depuis qq. années, il y a du solaire (systématique), des éoliennes privées, des petites centrales hydrauliques communales ...

Ca me rappelle une campagne Greenpeace, il y a quelques années intitulée EDF=Electricité de Force. Evil or Very Mad

La France 1er producteur européen d'électricité cot-cot-cot.... Very Happy
EDF qui investit dans la production (en négligeant l'enterrement des lignes, malgré décembre 1999)...
Il n'y a pas de quoi rire????
Sûr qu'en privatisant, ça va s'arranger....
Et...vive la clim'qui réchauffe le climat pour le...rafraîchir.
Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle!!!Twisted Evil

Ugatza a écrit:
La France 1er producteur européen d'électricité cot-cot-cot.... Very Happy
EDF qui investit dans la production (en négligeant l'enterrement des lignes, malgré décembre 1999)...
Il n'y a pas de quoi rire????
Sûr qu'en privatisant, ça va s'arranger....
Et...vive la clim'qui réchauffe le climat pour le...rafraîchir.
Accroche toi au pinceau, j'enlève l'échelle!!!Twisted Evil

hé oui et malgré que ce soit une position dramatique de notre fournisseur d'énergie... je ne peux que me "marrer" en voyant la vitesse à laquelle nous fonçons droit dans le mur!

L'attitude d'E.D.F. n'est malheureusement que le reflet de la mentalité de la majorité des français. Hier encore à la radio lors d'une interview sur la pique d'Ozone provoquée par la pollution et où l'on demandait aux automobiliste s'ils respectaient la diminution de la vitesse de 30 km/h sur les routes et autoroutes l'un d'un d'entre eux a déclaré "rien à foutre c'est pas mon problème" à part lui répondre "pauvre con" je ne vois rien d'autre.

J'en remets une couche
Greenpeace
Citation :
Paris, France — Dans la hâte, quelques heures à peine après la demande de dérogation d’eDF, les Ministres de l’Industrie, de la Santé et de l’Ecologie, ont rédigé un arrêté (publié hier au Journal Officiel) autorisant eDF a effectué des rejets d’effluents au delà des autorisations en vigueur concernant les niveaux de température. Pour Greenpeace, au delà des conséquences néfastes sur l’environnement, la situation actuelle illustre parfaitement la fragilité structurelle de notre système électrique tout nucléaire.

l'article complet

Aux USA...où la distribution (la production) est privatisée il y a des pannes à cause d'un excés de "demande" pour cause de clim'...
C'est pas la preuve qu'il faut une maîtrise par le peuple de l'économie et (entre autres) avoir une EDF vraiment nationalisée?

Ugatza a écrit:
C'est pas la preuve qu'il faut une maîtrise par le peuple de l'économie et (entre autres) avoir une EDF vraiment nationalisée?

Justement, je trouve qu'EDF est un peu trop nationalisée et même soviétisée.

Technocratie, centralisme, Plan, opacité, dogmatisme, ....

La solution est à trouver. Je tends vers plus de décentralisation en priorité et rompre le 'Cartel'.
Des EDFs en qq. sorte.

L'un n'empêche pas l'autre, je saisis et suis d'accord avec vos deux points de vue.
EDF doit être une "entreprise" qui appartienne à l'Etat pour garantir le service public et l'équité dans la distribution mais ses déclinaisons locales doivent avoir suffisament d'autonomie pour pouvoir s'adapter et réagir aux conditions locales.
On en rejoindrait presque le leitmotif alter :"Penser globalement, agir localement" Laughing

orever a écrit:
Ugatza a écrit:

Justement, je trouve qu'EDF est un peu trop nationalisée et même soviétisée.

Technocratie, centralisme, Plan, opacité, dogmatisme, ....

La solution est à trouver. Je tends vers plus de décentralisation en priorité

et rompre le 'Cartel'.
Des EDFs en qq. sorte.

La décentralisation a augmenté le nombre de bureaucraties, contrairement à ce que les libéraux voudraient faire croire.
Elle crée ou aggrave et légalise l'inégalité et contredit les principes de fraternité, de solidarité citoyenne. Je pourrais en parler en tant qu'enseignant...
S'il s'agit d'augmenter l'efficacité et le service rendu au public, il faut la revoir complètement cette décentralisation et tout mettre sur le tapis...

Soviètisée, EDF? Very Happy
D'accord...
J'ai parlé d'une EDF vraiment nationalisée. Je suis d'accord pour reconnaître qu'elle échappe au contrôle des citoyens. En ce sens, elle se comporte en entreprise privée en situation de monople....
Ce n'est pas pour cela que tel Gribouille, il faut se jeter dans la rivière pour échapper à l'averse!!!!
Introduire la concurrence conduit à la recherche de la baisse des coûts : toujours au détriment de la qualité, de la sécurité, des conditions de travail, des salaires...
Et quand en plus, il faut grassement rémunérer des actionnaires!!!
Le nucléaire et l'investissement dans la production, les "choix" doivent absolument être contrôlés par les citoyens et le plus directement possible!
Avec la logique marchande EDF ne sait faire qu'une chose : produire toujours plus, vendre toujours plus et...mentir toujours plus!

Ugatza a écrit:

La décentralisation a augmenté le nombre de bureaucraties, contrairement à ce que les libéraux voudraient faire croire.
Elle crée ou aggrave et légalise l'inégalité et contredit les principes de fraternité, de solidarité citoyenne. Je pourrais en parler en tant qu'enseignant...
S'il s'agit d'augmenter l'efficacité et le service rendu au public, il faut la revoir complètement cette décentralisation et tout mettre sur le tapis...

Je ne pense pas tout à fait la même chose non non
Bruxellois, Ugatza Question

Je pense à des régies communales (ou regroupement de communes) pour développer des solutions 'durables' et économiques.
Impossibles à gérer depuis Paris ...

D'accord avec toi, bien sûr, énergie = service public.

Fatigué ce soir, nous aurons le temps d'y revenir

Sleep

• Créer...