Dos Jones 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Faudrait voir du côté des "Drassodes" ou éventuellement des "Dysdera" L'absence de dessin sur l'abdomen m'a orienté vers ces deux espèces mais sans certitudes… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hanaelle 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 CANIS a écrit:Non elle n’était pas en plein repas elle "caminait", raison pour laquelle lorsque je suis revenu avec les batteries chargées elle avait disparu. Caminait ??? Quesako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Elle était sur "lou camin": elle se baladait, quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hanaelle 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 je connaissais pas ce mot ^^ Merci looool En tout cas j'en profite pour vous dire que ce sont de magnifiques photos. J'en avais une aussi et j'enrage parce que je la retrouve pas :banghead: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Ugatza a écrit:Elle était sur "lou camin": elle se baladait, quoi! Voilà, c'est tout à fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 CANIS a écrit: Une qu’il faudrait que vous m’identifiez afin que je puisse nommer la photo . Merki d'avanche. J'ai demandé l'avis de l'arachnologue Koen Van Keer qui confirme Amaurobius sp. (peut-être Amaurobius ferox ?) Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 richardunord a écrit: J'ai demandé l'avis de l'arachnologue Koen Van Keer qui confirme Amaurobius sp. (peut-être Amaurobius ferox ?) Richard Merci beaucoup, je vais pouvoir mettre un nom à la photo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Je sais plus si c'est déjà passé sur le forum : http://www.espace-sciences.org/science/images/images-maj/Perso/spiderweb/index_spider.html Un lien qui montre comment une araignée tisse sa toile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci. Justement, je cherchais un site pour montrer ça à mes élèves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 octobre 2009 Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore minuscule, allez faire un tour sur le site officiel : http://www.minuscule.tv/ On a l'intégrale en DVD et c'est vraiment une bonne idée de cadeau pour Noël qui approche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 novembre 2009 Celle-là, je cherche et ne trouve pas...taille 30mm. Elle se baladait sur un carreau au 1 étage (pas de toile à proximité), il y a 3 ou 4 jours.. Celle-là me semble être certainement Micrommata virescens. Taille 12-13 mm sur le sol d'un chemin en forêt. Aujourd'hui! Richard, t'en penses quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 18 novembre 2009 Salut Ugatza, Pour les deux premières une Metellina sp. à coup sûr, typique avec le dessin du diapason sur le céphalo... D'accord avec ton analyse pour la troisième ! Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 novembre 2009 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hanaelle 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Voici une vieille photo que je viens de retrouver. Par contre j'ai aucune idée de l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Salut Hanaelle, Vraisemblablement une jeune Epeire (Araneus)... mais un localisation géographique de la bestiole serait la bienvenue... et sans photo du recto, on ira pas plus loin... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hanaelle 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Oui je me disais aussi que ça risquait d'être dur, mais... Qui ne tente à rien n'a rien. Localisation: Un jardin public à Rouen (Normandie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Si je devais me jeter à l'eau, je dirais Araneus diadematus... Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Voici quelques images qui datent un peu déjà. En cas d'erreur, merci de me le faire savoir. Dans le Gard, été 2006. Une Lycose sauf erreur.Sud Ille et Vilaine, été 2007. Argiope fasciée.Encore une célèbre épeire... diadème n'est-ce pas ?Là si quelqu'un peut faire les présentations, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Belles photos en tout cas... Lycosidae, araignée-loup, effectivement pour la première soit Lycose soit Hogna...Argiope bruennichi encore appelée en language vernaculaire Argiope fasciée, frelon, guèpe, zèbre etc suivant les régions...Oui Araneus diadematus mais dans le sud, une cousine lui ressemble aussi l'Araneus pallidus... donc prudence !!La dernière, une belle femelle bien pleine... Amaurobius ferox pour moi... il y a aussi les Coelotes mais je privilégie Amaurobius...Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 19 avril 2010 J'aime beaucoup la photo de la diadème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Philaeus chrysops. Elle a un nom français ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Euh... je ne pense pas !!Belle rencontre en tout cas !!Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 mai 2010 C'est bien misumena vatia ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Attends le passage de Richard pour en être certain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Avec son abdomen anguleux je dirais Thomisus sp. (peut-être onustus mais je ne m'y connais pas assez) donc même famille (Thomisidae) que la Misumena à l'abdomen plus rond !!Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Quelqu'un a une idée ?Précision : photographié hier sur un mur de la maison, dans le Gard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richardunord111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Eh ! Ben là... J'hésite... Ma première idée, au vu des premières pattes dirigées vers l'avant, va vers Segestria... mais bon... faudrait d'autres avis !!Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites