Ugatza 1 Posté(e) le 28 juillet 2006 Comme pour les oiseaux. Pas dur, il est dans le Chinery (Arthaud)... Taille: 20 mm environ, sans les antennes. On peut dire aussi le nom de la deuxième espèce, en arrière plan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Rutpela maculata ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juillet 2006 Tu détournes le jeu là...Tu nous fais le "mot le plus long" ou le "scrabble"? :rire: Je ne sais pas si je peux accorder la réponse... Toutes les lettres y sont, mais dans le désordre!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ugatza a écrit:Toutes les lettres y sont, mais dans le désordre!!!!Bon bah alors c'est que ce n'est pas celui auquel je pensais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juillet 2006 C'est Leptura Maculata (je pense que c'est une "coquille" du Chinery)... C'est parce que j'ai un guide spécial "Coléo"...j'avais fait la correction sur l'Arthaud, mais j'avais oublié, car je ne m'en sers plus pour les coléoptères...... http://users.skynet.be/fa213618/Leptura%20maculata.htm A toi, alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Ugatza a écrit:A toi, alors... Euh..... pour l'instant je vais te laisser en mettre une a ma place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 28 juillet 2006 Va bene... Au fait il y a deux espèces sur la première photo... La deuxième est aussi dans le Chinery (sans coquille)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 juillet 2006 Bon.. personne n'a trouvé, mais je ne donne pas la réponse (pas de piège, ni trop de difficulté, il est dans le Chinery de chez Arthaud) au cas où... Alors j'en mets une autre: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ugatza a écrit:Au fait il y a deux espèces sur la première photo... La deuxième est aussi dans le Chinery (sans coquille)...Je tente sans être convaincu : leistus ferrugineus ??? Ugatza a écrit:Bon.. personne n'a trouvé, mais je ne donne pas la réponse (pas de piège, ni trop de difficulté, il est dans le Chinery de chez Arthaud) au cas où...L'éristale gluante ??? Ugatza a écrit:Alors j'en mets une autre:Encore pas convaincu : conocephalus dorsalis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 juillet 2006 1) Non, c'est pas lui DU TOUT. 2) Oui 3) Oui... EDIT: j'ai "lu" trop vite: c'est conocephalus discolor (Conocéphale bigarré) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ugatza a écrit:1) Non, c'est pas lui DU TOUT.Bah je n'ai pas du tout d'idée.... Sinon pour le papillon non plus...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 juillet 2006 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:1) Non, c'est pas lui DU TOUT.Bah je n'ai pas du tout d'idée.... Sinon pour le papillon non plus...... Pour le 1, va voir p 270... Pour le papillon, je te laisse chercher encore. On ne les voit pas, mais a des antennes plumeuses bien développées. Il est dans le guide aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 Ugatza a écrit:Pour le 1, va voir p 270...Pyrochroa serraticornis ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Non, Ragonycha fulva... Et le papillon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 Ugatza a écrit:Et le papillon?Le précédent je laisse les autres chercher parce que moi.... Mais pour le dernier Eurrhypara hortulata ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 Bon, je laisse chercher le papillon pour l'instant parce que y a que moi qui répond...... Mais bon, je met aussi une photo parce que tu m'a pas laissé le temps d'en placer une...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Je laisse chercher ou...trouver, car plus célèbre qu'elle.... Au fait le gros papillon d'avant, (4 ème photo), c'est Euthrix potatoria, la Buveuse(p 137)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 Ben alors? M'enfin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2006 Ben, en fait je crois que tout le monde laissait repondre les autres Je le dis mais je n'ai pas de photos pour mettre après Mante religieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 Et le papillon au-dessus? Longueur 15 mm environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2006 Un peu au hasard, une sylvaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 T'as du pot avec le hasard toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2006 J'ai surtout de bon yeux et un guide qui va pas trop mal, mais j'y croyais qu'à moitié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 Des bons yeux? C'est quand même un gros plan, non? Bon, j'en ai plus ce soir. J'en mettrai en ligne demain... Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2006 C'est pour le guide qu'il faut de bons yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 août 2006 Bon bah je vais en profiter pour en mettre une prise ce week end.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 2 août 2006 glaurung a écrit:Bon bah je vais en profiter pour en mettre une prise ce week end.... Calopteryx vierge, ce me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 août 2006 Voui... J'en mets un nouveau pour relancer, en attendant la confirmation de Glaurung Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ugatza a écrit:Voui... J'en mets un nouveau pour relancer, en attendant la confirmation de GlaurungJe confirme.... Pour la punaise (si c'est bien ça) je chercherais un peu plus tard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bon alors je tente, coreus marginatus ??? Et on reste dans les punaises : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2006 glaurung a écrit:Bon alors je tente, coreus marginatus ??? Ben non...As tu remarqué l'élargissement de l'abdomen? glaurung a écrit: Et on reste dans les punaises : Je laisse chercher...Il n'y a pas de confusion possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 août 2006 Pour la punaise d'Ugatza, je dirais Syromates rhombeus ? Pour celles de Glaurung, peut être Corizus hyoscyami pour la première et Graphomosa italicum pour la deuxième ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2006 T'as tout bon sauf la 1ère de Glaurung, je crois bien! Moi, je dirais Pyrrhocoris apterus (dit Dédé le Gendarme )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bien sur, pourquoi ils l'ont mis au milieu du texte au lieu de le mettre sur les planches, j'l'avais pô vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2006 C'est vrai qu'il faut de bons yeux... :rire: A toi, t'en as trouvé deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 6 août 2006 Un très fastoche, la photo date de 2004, je n'en ai plus vu depuis autour de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2006 Jolie photo... Bon, je vais en mettre un moins connu en même temps... Parce que là, il vaut mieux laisser répondre les autres. Y en aura pour tout le monde... Je l'ai ohotographié pendant une récré en juin. C'est une gamine de six ans qui m'a appelé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 août 2006 Loulou a écrit:Un très fastoche, la photo date de 2004, je n'en ai plus vu depuis autour de chez moi J'en vois régulièrement, mais plutôt le soir, sinon ils sont plutôt sous cette forme là : Sinon pour celui d'Ugatza, honte à moi j'ai pas trouvé.... Mais je tente quand même : un bourdon avec du nougat dessus ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Ugatza a écrit:Jolie photo... Bon, je vais en mettre un moins connu en même temps... Parce que là, il vaut mieux laisser répondre les autres. Y en aura pour tout le monde... Je l'ai ohotographié pendant une récré en juin. C'est une gamine de six ans qui m'a appelé! Trichie commune... ? Yes or No ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 août 2006 Si, companero! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 25 août 2006 Bon, j'en remets un autre... Plus facile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 25 août 2006 J'avais pas vu que le sunet avait continué depuis mon dernier post Mais là il est trop tard, on verra demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 25 août 2006 Ugatza a écrit:Si, companero! Bon, j'en remets une, vu que ton appareil est bousillé... Bon ça c'est un criquet, le nom exact on verra plus tard... Pour information le criquet à des antennes courtes et les sauterelles des antennes longues (au minimun la taille du corps) donc voici un moyen mémotechnique pour l'identification. Le mot "criquet" est plus court que le mot "sauterelle" A condition de ne pas écrire "sotrel" :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2006 Je ne veux surtout pas profiter du sommeil de Loulou pour griller la politesse, nous allons donc, mon cher Loulou, le faire ensemble. Je met les premières lettres, remplace les autres par des points, et tu complètes. Tout ceci n'est valable que si je ne me trompe pas bien sur. Par..ge Ae..rie (Le ti..is). A toi Loulou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Loulou n'étant pas connecté, je répond à sa place... ...ar.. ..ge... (Le ..rc..) :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ce qui donne bien : Pararge Aegeria (Le tircis). Et Loulou dort toujours..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2006 Je ne suis pas trop sur mais : le "sphinx du peuplier" me semble assez ressemblant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites