Wooulf 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Ouaip, mais je garde le lien. Ça peut servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 28 juin 2009 (j'crois qu'il voulait me bouffer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Un minotaure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 juin 2009 C'est pas lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Lucane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 juin 2009 reste l'espèce (sinon j'ai des photos où c'est beaucoup plus facile mais je laisse un peu chercher^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Ah la base j'aurais dis cerf volant... Mais vu la coloration plutôt dorcus parallelipipedus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Exact! Voila madame : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pas trop dur... Edit : l'effet moche c'était pas voulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bon, j'avoue que c'était pas simple... Là c'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonelli1 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 salut tout le monde ça faisait un bout de temps Dans mon jargon (qui n'est pas celui d'un naturaliste), j'appelle ça une épiphigère (unijambiste (enfin non quintejambiste ) qui plus est visiblement), qui se délecte d'un morceau de pastèque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2009 La sauterelle est effectivement quintejambiste et mange de la pastèque. Pour l'espèce il s'agit de la decticelle splendide (eupholidoptera chabrieri). Petite vidéo ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2009 C'est la 1ère fois que j'en vois un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 6 août 2009 Bombyx du chêne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 6 août 2009 Ugatza a écrit:Bombyx du chêne.Yes, le même ailes écartées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 août 2009 Sphinx ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 août 2009 Wooulf a écrit:Sphinx ????Oui, mais lequel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 août 2009 Et un bonus, un odonate rentré dans la maison et qu'il a bien fallut faire ressortir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 août 2009 moro sphinx ou sphinx colibri ou sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 août 2009 Wooulf a écrit:moro sphinx ou sphinx colibri ou sphinx du caille-lait (Macroglossum stellatarum) ???Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 août 2009 Pour la libellule, désolé. totalement ignare. :nonsourire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 12 août 2009 Wooulf a écrit:Pour la libellule, désolé. totalement ignare. :nonsourire: C'est elle non...!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 12 août 2009 CANIS a écrit:Wooulf a écrit:Pour la libellule, désolé. totalement ignare. :nonsourire: C'est elle non...!? Ça y ressemble beaucoup mais la marque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 août 2009 Comme toi, CANIS. Anax empereur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 août 2009 Et voui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Oula, c'est du haut niveau... Aeschne mixte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 T'es dans la bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Veridis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 non, un indice elle vit au bord de l'eau qui court !!! C'est plus un indice là c'est quasiment la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Loulou a écrit:non, un indice elle vit au bord de l'eau qui court !!! C'est plus un indice là c'est quasiment la réponse Moi y en a pas avoir trouvé avec indice... Juncea ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 Non plus, Juncea ne vit pas au bord de l'eau qui court !!! Autre indice, c'est un mâle sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 C'est quand même pas un spectre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 Connais pas de spectre En tout cas celui là il était très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Loulou a écrit:Connais pas de spectre Les spectres c'est les boyerias... Edit : irene est aussi appelé aeschne paisible.... Paisible-cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ben c'est ça alors Je préfère son nom d'aeschne paisible que celui de spectre soit dit en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 Une autre alors, beaucoup plus facile à déterminer ... Bien que c'était la première fois que j'en capturais une. Les doigts de mon fils ainé en prime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Ben moi j'aime bien le côté spectre... Bon, photo du jour : Edit : tu m'as devancé. Bon bah page 132 du Dijkstra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 J'sais pas je l'ai pas le Djis...machin-chose. pour la tienne Enallagma ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Loulou a écrit:pour la tienne Enallagma ???Yes it is, l'agrion porte coupe. Pour la tienne elle a de larges pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2009 voui ça se voit ... en plus elle n'a pas trop de couleurs, elle est blanchâtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2009 Loulou a écrit:voui ça se voit ... en plus elle n'a pas trop de couleurs, elle est blanchâtre ...Ah mince, j'pensais à une femelle de pennipes... Autant pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 août 2009 La mienne etait donc un mâle de Platycnemis latipes, appelé en français platyctenis à larges pattes ou agrion blanchâtre. (le nom d'agrion blanchâtre ne me plait pas trop parce que ce n'est pas un coenagrionidé et ça peut porter à confusion). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 20 août 2009 Facile je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 août 2009 J'me suis fais griller, je comptais la mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 21 août 2009 Gomphus à crochets (Onychogomphus uncatus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 août 2009 J'ai encore parlé trop vite, j'aurais du ouvrir le guide avant de répondre... Mon odonate n'est pas le même que celui de Loulou qui est un à crochet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 août 2009 Ah ! ben j'en avais fait un forcipatus mais à vous lire, effectivement, il s'agirait plutôt d'un uncatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 août 2009 Petit comparatif des thorax. Les illus sont du Dijkstra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites