Loulou34 0 Posté(e) le 21 août 2009 Quelle pédagogie, je suis bluffé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 août 2009 Loulou a écrit:Quelle pédagogie, je suis bluffé ! Dans ce genre de cas vaut mieux une explication imagée qu'une longue explication... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 22 août 2009 glaurung a écrit:Dans ce genre de cas vaut mieux une explication imagée qu'une longue explication... C’est exactement ce qu’il faut...! Du concret, mon garçon, du concret . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Un Melitaea cinxia (La mélitée du plantain) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 août 2009 C'est pas celle du plantain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 25 août 2009 Melitaea didyma ( Didymaeformia didyma). La Mélitée orangée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 août 2009 Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 25 août 2009 Pas mal le montage Encore mieux que moi avec les libellules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 26 août 2009 S d E… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Donc Sphinx de l'Euphorbe, c'est bien ça ?? très beau !! Maintenant un petit jeu pour tester votre sens de l'observation. OU est la bêbête ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Entre le "h" et le "i" des "Chien". On dirai une araignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 Bien vu, je ne l'avais pas vu ! In situ faut aussi le coup d'oeil ! bien joué! Ca me fait aussi penser à une araignée (vu le camo on peut facilement oublier une paire de patte), mais lors d'une recherche je me souviens être tombé sur une photo de larve de punaise se recouvrant de poussière comme cet insecte... Mais après pour l'espèce edit : j'ai retrouvé: il pourrait s'agir d'une larve de Reduviidae, peut être la reduve masquée (Reduvius personatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bravo Wooulf ! Mais effectivement ce n'est pas une araîgnée. J'ai un détecteur interne ultrapuissant pour les araîgnées... et comme l'alarme ne s'est pas déclenchée, ça ne peut pas être une araîgnée... Et puis y a aussi le fait qu'elle n'ait que trois paires de pattes. Je pensais aussi à une punaise, par contre je l'avais pas encore déterminée... mais comme t'as l'air de faire ça très bien CF je te mets une autre photo où on la distingue un peu mieux (au cas où ça aide) : Et je pense que t'as raison (à moins qu'il existe d'autres reduves qui fassent la même chose), ça ressemble bien à Reduvius personatus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Arrf ! Je n'avais vu pas vu les antennes. Que l'on voit en approchant les yeux de l'écran (et encore, j'ai un 24". Bientôt l'ophtamo pour Bob) :ange1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 On ne les voit pas très bien, rassure toi ! En mouvement, c'est plus facile, mais sur photo... j'ai trouvé très réussie la tenue de camouflage de cette petite bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 C’est vous qui voyez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 septembre 2009 A priori, c'est un sympetrum striolatum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Ugatza a écrit:A priori, c'est un sympetrum striolatum. that is the question, et c’est bien là mon problème… !!!! Sympetrum vulgatum ou sympetrum striolatum !!!???? Toujours est-il, Ugatza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 septembre 2009 Striolatum parce que: 1) La ligne noire entre le front et l'oeil ne descend pas très bas (jusqu'au clypeus) sur la première photo. 2) Les deux bandes rousses sur le thorax ont la même largeur (différente chez vulgatum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Hé ben voilà…. ! Y’a qu’à d’mander… ! Merci U (grand "u") u (très grand "u") ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 A… (Akihito ) ? Jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Non, CANIS, Hiro hito ne possède pas ces larges bandes brunes sur le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 CANIS a écrit:A… (Akihito ) ? Jolie photo Merci google pour m'avoir aidé à comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Comment? Tu ne connais pas AkiHito? Ca fait plus de cinq ans qu'il est "Empereur" du Japon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ugatza a écrit:Comment? Tu ne connais pas AkiHito? Ca fait plus de cinq ans qu'il est "Empereur" du Japon! Bon sinon, tu proposes quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Aeschne printanière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Ugatza a écrit:Aeschne printanière?Yep, appelée aussi aeschne velue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 29 septembre 2009 Printanière, c'est plus joli! Et plus... classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Ugatza a écrit:Printanière, c'est plus joli! Et plus... classique. Mouais, en même temps quand tu la vois en été elle est plus printanière pourtant elle reste velue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Ugatza a écrit:Non, CANIS, Hiro hito ne possède pas ces larges bandes brunes sur le dos. Ha..., on saura tout, Monsieur Ugatza est intime avec Hirohito, petit canaillou vat... :lunette3: ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 30 septembre 2009 Pas vraiment intime, non. Je me demande toujours pourquoi il n'a pas été pendu, comme certains autres, à Nüremberg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 Mystère, magouille et compagnie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 octobre 2009 Déjà, faut le trouver...c'est pas dans la poche. L'identifier est ensuite plutôt facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oulaaaaaaa... Une aeschne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 octobre 2009 Oui, mais laquelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 glaurung a écrit:Oulaaaaaaa... Une aeschne ? Tu as de bon yeux, je ne vois rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 glaurung a écrit:Oulaaaaaaa... Une aeschne ? Si tu le dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Au pif sans vérifier le guide, cyanea ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 octobre 2009 Femelle en train de pondre. J'ai de meilleures photos que je vais poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Ugatza a écrit:J'ai de meilleures photos que je vais poster. T’aurais pas pu commencer par celles là….! Ca m’aurait éviter de rester les yeux scotchés sur l’écran de l’ordi pendant quatre heures consécutives et devoir, maintenant, prendre rendez-vous chez l’ophtalmo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 octobre 2009 Bon...les voilà! Poussez, madame! ouf! ouf! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Évidemment là ça aurait était plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Tu as fait une mise au point manuelle, je suppose ? Dans le cas contraire l’autofocus aurait fait la mise au point sur le premier plant et tu aurais eu Madame toute floue, ce qui aurait été dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 27 octobre 2009 Non, car j'étais dans une position très inconfortable et je ne voulais pas l'obliger à fuir. J'ai raté plein de photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Très très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites