Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Non... Trop petit (4cm) et pas assez coloré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 26 août 2006 C'est quand même un sphinx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Non... c'est une noctuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ugatza a écrit:Non... c'est une noctuelle C'est pas pratique, dans le guide ils ont tous les ailes fermées... Noctuelle de l'aubépine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ugatza a écrit:Non plus...Je laisse les autres chercher, parce que là moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 26 août 2006 Loulou, il pose du carellage, il colle des lambris et quand il en a marre, il vient lire les nouveaux messages ... du coup, ol a pas trop gout à chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Voir p 166 du Chinery... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ugatza a écrit:Voir p 166 du Chinery... Le lambda ??? Et pour l'autre, brocatelle d'or ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 glaurung a écrit:Ugatza a écrit:Voir p 166 du Chinery... Le lambda ??? Et pour l'autre, brocatelle d'or ??? T'en as un de bon: la Brocatelle d'or (très joli nom, au passage)... Le Lambda? non, mais tu brûles... Ce papillon est brun...pas gris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ugatza a écrit:Le Lambda? non, mais tu brûles... Ce papillon est brun...pas gris...Déjà voici la liste des possibilité.... plusie monnoie, plusie vert doré, plusie topaze, plusie aurifère, découpure, plusie de la fétuque, feuille d'or, V d'or, lota, M noir, plusie de l'ortie, plusie montagnarde, ophiuse de l'astragale et doublure jaune.... Là dedans je pioche le lota, bonne pioche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Mauvaise pioche. Regarde bien les ailes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Au pifomètre : la feuille d'or ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 26 août 2006 Hé non.. :rire: V d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 26 août 2006 Ugatza a écrit:Hé non.. :rire: V d'orFaut le savoir, parce que par rapport au dessin.... Bon, voici un insecte simple à identifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 26 août 2006 Gendarme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Facile à identifier mais bonjour pour le prendre en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2006 Powow a écrit:Gendarme ? Oui... Bravo...C'était pas facile car il s'agit d'un jeune pas encore complètement développé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Et béh, faudra que je rentre de soirées pour identifier des insectes plus souvent... bref.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Eh bien Dos, sans vouloir te vexer, tu as zapper ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2006 Powow a écrit:Et béh, faudra que je rentre de soirées pour identifier des insectes plus souvent... bref.. Veux-tu dire par là que tu n'es pas à jeûn quand tu rentres de soirée? Mieux vaut rencontrer les gendarmes que la mort! CANIS a écrit:Eh bien Dos, sans vouloir te vexer, tu as zapper ce post. Bon...On a bien le droit de présenter plusieurs fois la même espèce, si c'est pas tout de suite... et surtout si la photo est aussi belle que les tiennes... :sors: Er ma "sauterelle", personne n'en veut? Elle est dans le Chinery... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ugatza a écrit:CANIS a écrit:Eh bien Dos, sans vouloir te vexer, tu as zapper ce post. Bon...On a bien le droit de présenter plusieurs fois la même espèce, si c'est pas tout de suite... et surtout si la photo est aussi belle que les tiennes... :sors: Et toc… Je vous prends tous à témoin Avant qu'il ne s'en défende Ugatza est un taquin Honnêtement je vous le demande. :sors: Moi aussi. PS. Eh Dos ! Ne l'écoutes pas… Elle est très bien ta photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2006 CANIS a écrit: Et toc… Je vous prends tous à témoin Avant qu'il ne s'en défende Ugatza est un taquin Honnêtement je vous le demande. :sors: Moi aussi. PS. Eh Dos ! Ne l'écoutes pas… Elle est très bien ta photo ! C'est exactement ce que je voulais dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ugatza a écrit:Et ma "sauterelle", personne n'en veut? Elle est dans le Chinery...J'la prends pour "Pholidoptera griseoaptera"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Ugatza a écrit:Et béh, faudra que je rentre de soirées pour identifier des insectes plus souvent... bref.. Veux-tu dire par là que tu n'es pas à jeûn quand tu rentres de soirée? Bin..disons que le soir ou j'ai repondu a ce post j'étais pas a jeun .. mais on part en HS .. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2006 Dos Jones a écrit:Ugatza a écrit:Et ma "sauterelle", personne n'en veut? Elle est dans le Chinery...J'la prends pour "Pholidoptera griseoaptera"... C'est elle, enfin c'est lui...(c'est un mâle)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 CANIS a écrit:PS. Eh Dos ! Ne l'écoutes pas… Elle est très bien ta photo ! Merci C'est vrai qu'il est pas facile à prendre le bougre, j'ai fait la photo bras tendu en visant approximativement dans sa direction... Sinon Sphinx Colibri est une appelation plutôt analogique par rapport à son comportement... Son vrai nom est Moro-Sphinx ou Macroglossum stellatarum Linné Ugatza a écrit:C'est elle, enfin c'est lui...(c'est un mâle)... De toute façon on ne dit pas un sauterelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 septembre 2006 Dos Jones a écrit: Ugatza a écrit:C'est elle, enfin c'est lui...(c'est un mâle)... De toute façon on ne dit pas un sauterelle... Oui, c'est une Decticelle cendrée...mâle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Dos Jones a écrit:C'est vrai qu'il est pas facile à prendre le bougre, j'ai fait la photo bras tendu en visant approximativement dans sa direction... Et bien...! Là bravo, "a vista dé naz" faut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Et pour celui-là vous dites ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 Dos Jones a écrit:Et pour celui-là vous dites ?Un IVNI (Insecte Volant Non Identifié.... :rire: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 23 septembre 2006 glaurung a écrit:Un IVNI (Insecte Volant Non Identifié.... :rire: ) :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Pour info l'IVNI Fait entre 2 et 3 cms de longueur et est plutôt présent sur le sud de la France, Corse comprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 ça ne serait pas une abeille charpentière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 24 septembre 2006 Chalicodoma parietina (Mégachile des murailles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 stéphane a écrit:ça ne serait pas une abeille charpentière ? Ben si justement Xylocopa violacea. Si vous cherchez via google vous tomberez sur un très bon site qui en parle très complètement... Photographiée hier après-midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 C'est une belle photo Dos Jones. Pas faciles à prendre ces gros avions bruyants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 stéphane a écrit:C'est une belle photo Dos Jones. Pas faciles à prendre ces gros avions bruyants. Merci... J'en ai fait tout de même près d'une trentaine pour en avoir une de bonne... Vive le numérique... PS : Ce qui était curieux c'est que l'insecte restait au sol sans pouvoir s'envoler, un peu comme s'il était enivré par le pollen récupéré, et cela pendant plus de 5 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stéphane41 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Dos Jones a écrit:PS : Ce qui était curieux c'est que l'insecte restait au sol sans pouvoir s'envoler, un peu comme s'il était enivré par le pollen récupéré, et cela pendant plus de 5 minutes... Voilà ce qui arrive quand on plante du houblon dans son jardin :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 éboulis vers 2.000m Certainement plus difficile à repérer dans l'herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Une cincidèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Dos Jones a écrit:Une cincidèle... Tu serais pas un peu dyslequixe :rire: Cicindela gallica Cicindèle des Alpes Bravo quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 orever a écrit:Cicindela gallica Cicindèle des AlpesJamais vu, mais vu son nom ça parait normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Vue en Ardèche, à 1400 m... Avec la Rosalie, elle aussi soit-disant "des Alpes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeastMaster 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 A quand les prochaines images? J'adore ce genre de petits jeux...Continuez à poster des images... Sinon, j'ai quelques petites arachnides à vous faire voir (pour identification). Prises dans mon jardin (ni épeires ni pholcus...). Je n'arrive pas à trouver, dans mes livres malgré les planches bien colorées et tout, ces espèces. Et où est-ce que je peux les postées si pas ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 La saison commence bien à passer pour faire des photos d'insectes ! Sauf si quelqu'un en a en stock ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 BeastMaster a écrit: Je n'arrive pas à trouver, dans mes livres malgré les planches bien colorées et tout, ces espèces. Et où est-ce que je peux les postées si pas ici? Dans le post-it "QUESTIONS/REPONSES" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeastMaster 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 J'en aurais bien des persos...Mais il faudra que je refouille dans ma base de données car elles sont si bien classées, que j'ai trop de lieux de classements , et cela fait "bordel arrangé".Si en attendant, vous pouviez chauffer le terrain les tophographs amateurs...PS: merci pour le lieux de post pour identif'.@+Massimo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 novembre 2006 Voilà, voilà... date: août. taille 8 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Ugatza a écrit:Voilà, voilà... date: août. taille 8 mmVespula vulgaris Sinon vu cet aprém en sologne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites