Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2007 Ce n'est pas de toi que je parlais mais de l'Isabelle... "Isabelle a les yeux bleus, Les yeux bleus Isabelle a " (Les Inconnus")... Vous avez eu un sacré coup de bol. Ces photos et surtout la localisation de cette observation (à ne pas divulguer ici) peuvent intéresser l'Union de l'entomologie française http://insecte.uef.free.fr/accueil3.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 mai 2007 longueur (sans les antennes) : 10 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Sans conviction aucune un "Oedemère noble" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 mai 2007 Hé bé voui. :yeah: De retour ou c'est "entre deux"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ugatza a écrit:Hé bé voui. :yeah: Alors voilà ? Ugatza a écrit:De retour ou c'est "entre deux"? Un retour provisoire mais malheureusement pas entre deux . Jeudi direction Paris et là pas de . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Bon. On attend ton vrai retour alors. Pour le papillon, je laisse chercher...C'est pas très difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ugatza a écrit:Bon. On attend ton vrai retour alors. Pour le papillon, je laisse chercher...C'est pas très difficile.Et puis c'est un papillon facile à observer, pas besoin de se lever à l'aurore pour l'observer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Bon, je précise je savais la reponse avant la reponse de glaurung ! Aurore ! mâle et femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 20 mai 2007 Facile à observer si on court bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Powow c'est bien un mâle Aurore (Anthocharis cardamines) courtisant Madame, nous allons donc les laisser traquille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Par Saturne serait-ce le… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 23 mai 2007 Facile... Impossible à confondre avec une autre espèce, vue la taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Archi simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2007 Biche volante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ugatza a écrit:Biche volante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ugatza a écrit:Biche volante... Ou peut'ête, mon gand ami Ugatza, une petite fenête…comment elle se nomme…? Ah oui! une lucane, t'es d'accod avé moi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2007 Voui...on peut l'appeler comme ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Tout à l'heure dans le jardin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 juin 2007 Demi-Deuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Ugatza a écrit:Demi-Deuil.C'est entièrement bon... Toujours ce matin, et si vous trouvez qu'il est bizar c'est normal, y en a 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 juin 2007 On peut en faire des caleçons ? Bon à part les fans de PoC, personne comprendra, j'ai honte Sinon je vous propose : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 juin 2007 Myrtil et Meloe proscarabeus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Louvargent a écrit:On peut en faire des caleçons ? Bon à part les fans de PoC, personne comprendra, j'ai honte Que si l'on est dyslexique, car c'est mithril... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 10 juin 2007 Moi il me fait plutôt penser à la confiture...ou à une bonne tarte. Miam-miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Bah myrtil, mythril, c'est pas si loin que ça Allez une facile (à identifier, pas à prendre en photo ^^") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Louvargent a écrit:Allez une facile (à identifier, pas à prendre en photo ^^")Une nèpe (nepa cinerea) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvargent 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Au fait, on a pas donné le nom du papillon de Loulou... Donc grand pon du jour (saturnia pyri). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 15 juin 2007 De nuit, de nuit, pas de jour Grand paon de nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kar Jones 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Argynnis paphia connu aussi sous le petit nom de Tabac d'Espagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Fumar puede matar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Loulou a écrit:De nuit, de nuit, pas de jour Grand paon de nuit !C'est ce que je voulais dire... J'avais marqué le bon nom scientifique en plus... Simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balto01 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Oedémère noble (oedemera nobilis, male) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Balto a écrit:Oedémère noble (oedemera nobilis, male) ?Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balto01 0 Posté(e) le 24 juin 2007 Bon c'est de la chance ^^" j'avais photographié cette espéce y'a pas longtemps et ma chérie l'avais identifié. la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Simple : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 27 juin 2007 gazé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Loulou a écrit:gazé ?Ouaip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Photo de Powow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 30 juin 2007 C'est un megaloptère, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Loulou a écrit:C'est un megaloptère, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 On l'a déjà mis en photo sous un autre angle, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Michel a écrit:On l'a déjà mis en photo sous un autre angle, non ?Je crois pas... Tu pensais à un ascalaphe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brosco 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 C'est un Palpares libelluloides non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 … Ou Fourmilion (ascalaphidé, donc, d'après monguide...) Avec une tête pareille, on comprend que fourmiz fasse des cauchemards... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Brosco a écrit:C'est un Palpares libelluloides non ? Ouaip Guido Lupo a écrit:… Ou Fourmilion (ascalaphidé, donc, d'après monguide...)Myrmeleonidae plutôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Fastoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Michel a écrit:Fastoche Un argus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites