Ugatza 1 Posté(e) le 31 juillet 2006 Taille: 5,5 cm de long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Pfiou, pas facile Allez, n'ayons pas peur de dire des c.......... Alites obstreticans ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 juillet 2006 Ben, non, tu vois, t'as pas dit de c..... T'as des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Nan, pas de photos de Mais j'en ferais à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 juillet 2006 Alors, je continue... Très facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Chouette photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 Ugatza a écrit:Alors, je continue... Très facile...Sympa la rainette... :smilro: (pas de photo non plus....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Arboricole ou méridionale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 août 2006 Ugatza a écrit:Arboricole ou méridionale?Bonne question..... Arboricole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Bingo... Je sors, j'en mettrai une autre ce soir... Révise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 1 août 2006 Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 Il vous plait pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2006 On aimerait bien voir ses yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 Il ne me les a pas montrés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 2 août 2006 Ugatza a écrit:Il vous plait pas???? Si, mais je n'y connait rien et je n'est pas de guide..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 2 août 2006 Bon, il a les yeux orange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 2 août 2006 Alors là par contre mon guide n'est vraiment pas terrible J'oserais quand même pélodyte ponctué Je ne l'ai jamais vu celui là si c'est lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 août 2006 Le pélodyte ponctué est plus "multicolore", ses doigts sont plus longs et il a des airs de grenouille. Il n'a pas de grosses glandes parotiques ("bosses" en arrière de l'oeil) comme celui-ci.... C'est quoi ton guide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 août 2006 Guide des amphibiens et reptiles d'europe G. Matz, D. Weber D et N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 3 août 2006 Ugatza a écrit:Bon, il a les yeux orange... Comme moi... Crapaud commun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 3 août 2006 Moi je dirais comme Canis (en ajoutant : petit et maigrichon). Rien à vois avec les mastards qui se chauffent sur le Goudron en montagne et qui frôlent la livre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 août 2006 Le voilà sous...un autre angle. C'est bien un crapaud commun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 3 août 2006 Loulou a écrit:Guide des amphibiens et reptiles d'europe G. Matz, D. Weber D et N Essaie de trouver un guide avec des planches... "Tous les reptiles et amphibiens d'Europe en couleur" E.N. Arnold et J.A. Burton chez Bordas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeastMaster 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Et oui! C'est notre bon vieux Bufo bufo joufflu. Tout boursoufflé de son venin, comme d'autres le crache... (petit délire perso )Je relance le sujet, après des mois de silence. Pour mon premier, ce sera un très facile.Un vrai cadeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 novembre 2006 Comme personne ne se lance, je donne la réponse: Triton alpestre (mâle). Très répandu même en dehors des régions de montagne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeastMaster 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Bien vu pour l'alpestris! Mais j'ai po regardé sous les jupons pour connaître son sexe lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 12 novembre 2006 Tu ne regardes pas au bon endroit... La femelle n'a pas de crête dorsale... Si tu as d'autres photos vas-y: les miennes sont argentiques et pas encore numérisées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BeastMaster 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Mici pour l'info de dimorphisme... Bonne chôse à prendre!Mais pour des tof de batraciens, je doute encore en avoir en réserve. Mais je vais regarder dans mon disque dur. Des insectes j'en ai un certain nombre. Peut-être quelques anoures... Faudra que je regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Je m'attendais pas à en voir une mi-novembre, vu cet après midi en sologne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 18 novembre 2006 Oui, c'est tard... D'ordinaire, on les voit jusqu'à la mi-octobre maxi... Le climat... Jolie photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Ugatza a écrit:Jolie photo! Merci, la même de face : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guido Lupo 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Très jolie photo, jolie rencontre mais c'est pô vraiment un quizz... Même si j'en ai jamais vu dans la nature, des petites Raines. Entendu ce jour sur France Inter "Pourquoi les grenouilles ont-elles toujours les fesses dans l'eau ?" Réponse : "Pour avoir la..." (Mais oui Monsieur, C'est encore un militaire qui gagne un filet garni avec un bazooka dedans...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Quizz vraiment difficile... (c'est plus pour faire partager les photos...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Ben dites donc, on l'avait un peu oublié ce quizz, vivement qu'il revive un peu ! Les réponses pour Glau avec presque un an de retard Rainette et crapaud commun sans doute ! A moi alors Ben non pas à moi, y a pas un serveur qui me charge ma photo ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Loulou a écrit: Rainette et crapaud commun sans doute ! Effectivement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooulf 0 Posté(e) le 31 mai 2008 triton palmé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je tente le triton ponctué mais j'y connais pas grand chose (ya une bonne chance pour que ce soit un des deux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 31 mai 2008 Pour conclure, il faut une photo de la face ventrale et des pieds en gros plan.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 31 mai 2008 glaurung a écrit:Loulou a écrit: Rainette et crapaud commun sans doute ! Effectivement... C'est une verte non? pourquoi vous dîtes pas l'espèces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Ben Palmé mâle, il a le petit zigouigoui au bout de la queue ! D'accord petit mais c'est fait exprès pour corser le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Ben dites donc, je vous sens super dynamiques entre tous sur ce quizz Bon une petite "bonne" surprise qui date d'hier ! Légende : Qu'est ce qui me veux ce gros bonhomme en ciré vert tout mouillé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_CF_ 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Un crapaud sonneur? peut etre a ventre jaune? ce qui expliquerais la "bonne surprise" car j'ai cru voir qu'il était devenu rare ^^ (je me lance dans les batraciens (c'est une image hein?^^) j'ai une chace sur environ 10 je crois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Tout ça pour me tenir la tête en bas par les pattes et me photographier le ventre .... PERVERS !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Mais non, c'est une salamandre déguisée en crapaud, vous avez rien compris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 juin 2008 Loulou a écrit:Ben Palmé mâle, il a le petit zigouigoui au bout de la queue ! D'accord petit mais c'est fait exprès pour corser le jeu Tu plaisantes? C'est invisible sur la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Attends, c'est pas si invisible que ça, la preuve, moi je le vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Voici le lien pour un herpéto quizz bien sympa http://coronella.free.fr/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Fastoche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 mai 2009 Larve de salamandre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites