Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Champagne pour tout le monde!!!!

Messages recommandés

FERUS a écrit:
La TRES bonne nouvelle du mois d’août :
Article Dépêche du Midi, 4 août 2006
Haut-Béarn : l’ours échappe à l’Institut Patrimonial
Nelly Olin reprend la main

Coup dur pour l’institut patrimonial du Haut-Béarn.
Dans un courrier adressé aux acteurs et animateurs de l’IPHB, la Ministre a décidé d’en finir définitivement avec la concertation béarnaise.

Elle les informe « qu’au terme des 2e contrats pluriannuels (quinquennaux) de programme, à la fin 2006, mon département ministériel ne participera pas au renouvellement de ces contrats fixant leurs moyens de financement. »

Depuis 12 ans, l’IPHB (Institution patrimoniale du Haut-Béarn) avait élaboré, avec tous les acteurs locaux (bergers, chasseurs, politiques, écologistes) une charte de développement durable (pastoralisme, forêts, eau, OURS) des vallées béarnaises (Ossau, Aspe, Barétous et Ouzoum) et de protection de l’ours.

« Je m’attendais, à ce que l’IPHB prenne part activement à la protection des espèces pyrénéennes... je constate qu’en 1995 on comptait 5 à 6 OURS dans les Pyrénées-Atlantiques.

À l’heure actuelle il ne subsiste que 4 individus mâles », poursuit la ministre avant de donner l’estocade finale:

« Je considère également que les engagements du ministère pris en 1994 dans le cadre de la charte de l’IPHB sont devenus caduques... désormais, la protection de l’ours sur l’ensemble du massif sera assuré dans le cadre du plan de conservation et de restauration de l’ours dans les Pyrénées sera assuré par la Diren (Direction régionale de l’environnement).

http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article740

OUAIIIIIIIIIIIIIIS!!!!!!!!!!!!
cheerslol! :184: :302: :63: :coeur2: cool
bearbearbearbearbearbearbear
:cuit: :cuit: :cuit: :cuit: :cuit: :cuit: :cuit: :cuit: :cuit:
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: bouncebouncebouncebouncedrunkendrunkendrunkendrunken :63: :63: :63: :63: :63: fourmifourmifourmifourmifourmi
Je suis content!

Lassalle : No
Bonrepaux : Suspect
Louis : Mad
papours et Baudouin : :302:
Ugatza : geek
mon patou : Sleep
Nelly : :595:

Je savais bien que le 4 aout était une bonne date... tongue
Bon, ça fait une 2ème raison de faire la fête !!! À la votre, cidre pour tous le monde !!! :63: :cuit: drunken

duc

Tu fais allusion à l'abolition des privilèges du 4 août 1789?
J'y ai pensé aussi! Very Happy

Ugatza a écrit:
Tu fais allusion à l'abolition des privilèges du 4 août 1789?
J'y ai pensé aussi! Very Happy
J'y ai pensé aussi, mais c'est pas ça qui me fait péter le cidre....... ça serait plus mes 18 ans voit tu..... tongueCoolRazz

duc

Du cidre tour tes 18 ans, tu es bien studieux :rire: :rire:

Loulou a écrit:
Du cidre tour tes 18 ans, tu es bien studieux :rire: :rire:
J'ai pas précisé la quantité non plus..... tongueRazz
Mais j'aime pas le champagne, alors.... Cool

duc

Lassalle "contre-attaque"...
On notera qu'il ne défend pas le bilan de l'IPHB... Wink

http://www.sudouest.com/050806/reg_bearn.asp?Article=050806a106969.xml

Sud Ouest a écrit:

INSTITUTION PATRIMONIALE DU HAUT-BEARN.

-- L'élu aspois de la quatrième circonscription demande des comptes au ministère de l'écologie. Il dépose une question écrite à l'Assemblée nationale
Le député Jean Lassalle contre-attaque: Patrice Sanchez

Il fallait s'y attendre. Le montagnard Jean Lassalle n'a pas l'habitude de rester immobile quand le vent se renforce au détour d'un col. Alors que la ministre de l'écologie, Nelly Olin, vient de suspendre les financements de l'Etat attribués depuis douze ans à l'Institution patrimoniale du Haut-Béarn (lire notre édition d'hier), le député s'en prend aujourd'hui à la gestion des subventions distribuées aux associations de protection de l'environnement. Il vient de rédiger une question écrite destinée à être présentée à l'Assemblée nationale. Il s'adresse à Nelly Olin en s'appuyant sur les conclusions d'un rapport de l'Inspection générale des finances de 2003 qui ne sont pas tendres à l'égard des contrôles de l'Etat sur ce type de financements publics.

« Ce document accablant fait apparaître d'innombrables anomalies et irrégularités dans la gestion des dossiers et des subventions versées. Il est également révélateur d'un laxisme et d'une légèreté effrayante dont a fait preuve le ministère de l'écologie », écrit Jean Lassalle.

Le député retient en vrac que le nombre exact d'associations aidées n'est pas connu du ministère qui, par ailleurs, n'a pas été en mesure de produire aux enquêteurs les données macro-économiques élémentaires. Avec à l'appui quelques exemples chiffrés, Jean Lassalle retient « l'image d'un tissu associatif peu contraint sur le plan financier et une situation qui permet à certaines structures de rémunérer leurs dirigeants au delà des limites habituellement constatées dans des structures sans but lucratif ».

En outre, selon le rapport, autour de 15 % des dossiers examinés ne contenaient pas de budgets prévisionnels. Trois ans après cette étude, Jean Lassalle demande au ministère de l'écologie de lui faire connaître les actions qui ont été menées pour changer la situation. Mais aussi, « la liste complète des associations subventionnées par le ministère, le montant du financement alloué à chacune d'entre elles et l'utilisation qui en a été faite, la nature détaillée de chaque opération et la situation financière de chaque association ».

La meilleure défense est l'attaque. Ce n'est qu'une manoeuvre de diversion. C'est le chant du cygne de la Castafiore.... Very Happy

• Créer...