Loulou34 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Voila, voila ... Bon ben, effectivement, tout colle à peu près ! Renoncule des glaciers adjugé, vendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness08 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci beaucoup ! J'ai déjà le guide des fleurs de montagne. Mais malgré les photos, je n'ai pas réussi à identifier la renoncule... C'aurais surement été possible si je l'avais eu sous les yeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Vous savez ce que c'est ? (photos prises cet hiver). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Louve a écrit:Vous savez ce que c'est ? (photos prises cet hiver). Bédégar C'est un parasite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Galle_(botanique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Et ça c'est quoi ??? Y en a partout par ici, aussi bien en centre ville qu'au milieu de nul part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Barlia robertiana, Orchis de Robert ou Orchis géant ! La plus précoce des orchidées méditerranéennes et la plus grande aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 29 mars 2009 orever a écrit:Bédégar[...] Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Loulou a écrit:Barlia robertiana, Orchis de Robert ou Orchis géant ! La plus précoce des orchidées méditerranéennes et la plus grande aussi ! C'est vrai que sa taille est assez impressionnante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Celle là c'est quoi ??? Y en avait pleiiiiiiiiiiiiiiin hier à un endroit dans le 13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelialL 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Une ophrys, O. caloptera probablement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 une petite série : C'est la même, oui mais quoi Et ça La même que Glau , il y en avait autant mais pas dans le 13 Iris sauvages hauteur entre 5 cm et 10 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Pour les 3 premières c'est une Asphodèle je pense… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Dos Jones a écrit:Pour les 3 premières c'est une Asphodèle je pense… Je crois que tu penses bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Causse d'Aumelas ?? Sinon les Asphodèle on en a vu vers le 20 mars sur le causse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Au fait Glau, les morilles étaient super bonnes...je sais que tu ne manges pas en plus du poisson et des coquillages, les champignons...mais nous on c'est régalés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bon, j'etais persuadé ne connaitre qu'elle quand j'ai pris la photo, juste un petit trou de mémoire et puis rentré à la maison, impossible d'y mettre un nom dessus Bord de mer, dune rétro-littorale dans le Calvados Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 31 août 2009 Bon, je me fais les questions et les réponses, on n'est jamais mieux servi que par soi même ... Je ne vois pas ce que ce peut être d'autre qu'une papavéracée, je regarderais demain au boulot sur la flore de Coste mais un Glaucium probablement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Vérifications faites chez Coste, c'est bien Glaucium flavum. AH merci Loulou de ton aide précieuse ! De rien Loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Loulou a écrit:Vérifications faites chez Coste, c'est bien Glaucium flavum. AH merci Loulou de ton aide précieuse ! De rien Loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 J'ai une question très précise : est-ce que le jasmin d'hiver produit du nectar ?? Je suppose que les autres espèces de jasmin en font, surtout qu'elles sentent bon (j'ai trouvé un lien http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/jasmin-d-hiver.php3 mais y a pas la réponse à ma question apparemment... et comme c'est assez urgent, je préfère vous demander !). Mais le jasmin d'hiver, vu qu'il fleurit en hiver, je me disais qu'il faisait peut-être pas de nectar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve16 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bon, je pense qu'il fait du nectar aussi (j'ai goûté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Bah ... Aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 1 mai 2010 Les taches blanches au lieu de noir, c'est une autre espèce de coquelicot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 mai 2010 J'opterais pour une dépigmentation génétique, les étamines ne sont pas très foncées non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Salut,Voilà une nouvelle interrogation.Pas capé du tout en botanique, j'ai trouvé ces jolies choses à proximité de chez moi (sud 35).J'ai trouvé quelques éléments mais ne suis sûr de rien.Orchis laxiflora ou suis-je complétement à côté de la rosette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Ca y ressemble bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Oh la la... Si Loulou l'dit, la la, oh !... Extra sympa !!!! Arci boucou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour à tous.En me promenant sur un terril, j'ai rencontré cette plante herbacée. J'ai fait une recherche dans mes livres et je crois que c'est l'arabette poilue (Arabis hirsuta).Quelqu'un peut confirmer ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Alors, personne ne peut confirmer ? Personne ne connait cette plante ? Mes photos ne sont peut-être pas assez bonne pour l'identifier. Concernant l'orchis de Natterer, c'est l'orchis mâle (Orchis mascula). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Effectivement; j'ai peut être répondu un peu vite, les tâches noires sur les feuilles militeraient pour mascula pour l'orchidée de Naterrer :° et en plus j'arrive pas à remettre la main sur ma clef des orchidées, c'es ça de passer sa vie à déménager Pour l'arabette, ben la poilue,elle est franchement poilue, sinon c'est la glabre, qui n'es pas si glabre que ça mais beaucoup plus glabre que la poilue !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natterer 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Salut, à tous,Loulou, tu n'y trouveras sans doute pas ton compte, mais voici une source d'information qui concerne ma région :http://www.lekermeur.net/~jmlucas/pages/accueil_orchidees.htmMerci à Lycanos, il a raison, me semble-t-il aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Mes collègues sont allés voir un site de charbonnage dans le Nord de la France et ont trouvé cette plante inconnue :La connaissez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Une valerianacée albinos ... Difficile d'y mettre un nom d'espèce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lycanos1 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Tu m'as dirigé dans la bonne direction, c'est bien une valérianacée.Et la plante s'appelle la centranthe rouge ou valériane rouge, lilas d'Espagne,... au sein de laquelle il existe des variétés rouges, blanches et mauves.Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites