Michel23 0 Posté(e) le 6 août 2006 Quelques photos d'Allos Arrivée au lac d'Allos - Au fond les Tours du lac Altitude 2228 m - superficie environ 50 hectares - circonférence 3 km - profondeur maximale 49 mètres - C'est le plus haut lac (de cette importance) d'europe Y a-t-il assez de petites bêtes pour nourrir les ombles chevalier et les truites farios ? Demandez à Loulou La serpentine de la résurgence du lac - Plateau du Laus La cascade du Pich Au pied des traces de loup - au dessus on y trouve des excréments (de loups) quand on a pas la jambe dans le plâtre Le lac des grenouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Michel a écrit:La cascade du Pich Au pied des traces de loup - au dessus on y trouve des excréments (de loups) quand on a pas la jambe dans le plâtre Eh oui ! Même que dans les excréments tu pouvais distinguer les ossements d'un écureuil (apparemment) car il n'y avait pas le crâne, mais le coin est fréquenté par ce petit rongeur qui laisse au sol les restes d'un bon repas composé des fruits des conifères présents. Michel a écrit: La serpentine de la résurgence du lac - Plateau du Laus Au sujet de la serpentine : Elle a bien failli disparaître à jamais il y a quelques années, car l'E.D.F. voulait construire un barrage mais le projet a été abandonné car jugé non rentable à cause (grâce pour moi) au débit peu important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 août 2006 C'est magnifique! Tu pourrais les mettre en plus grand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 7 août 2006 Ugatza a écrit:C'est magnifique! Tu pourrais les mettre en plus grand? Les crottes ou les paysages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Salut OREVER, Raquettes ou skis de rando ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 7 août 2006 CANIS a écrit:Salut OREVER, Raquettes ou skis de rando ? Skis de rando Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Tu t’es bien régalé à la descente, j’imagine… !? C’était ce printemps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 7 août 2006 Loulou a dit que l'hiver il avait marché (comme le christ :rire: ) sur l'eau du lac Les traces vous pouvez les trouver dans le sujet de Guido "crottes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 7 août 2006 CANIS a écrit:Tu t’es bien régalé à la descente, j’imagine… !? C’était ce printemps ? Qu'est ce qu'il a descendu? :cuit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Du génépi, je suppose. :63: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 août 2006 orever a écrit:Ugatza a écrit:C'est magnifique! Tu pourrais les mettre en plus grand? Les crottes ou les paysages Disons...les paysages!!! S'il te plait, Michel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 16 août 2006 SI tu es "très" sage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 août 2006 Promis! :184: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2006 Bon, j'ai fait du tri dans mes pphotos, j'en ai retrouvé quelques unes qui meritent peu être d'illustrer ce sujet. Sujet qu'on pourrait peut être rebaptiser "Le Mercantour" ou "Alpes du Sud" parce que les Alpes toutes entières dans un seul sujet, ça fait gros quand même Un des lacs de Vens en haute Tinée (le deuxième). Son exutoire vers le lac inferieur. La suite au prochain épisode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 août 2006 Ugatza a écrit: :jaime: Tu es arrivé à rester sec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 16 août 2006 Ugatza a écrit:Ugatza a écrit: :jaime: Tu es arrivé à rester sec? Faut souffrir pour être beau :rire: Du coup, j'ai ressorti mon vieux scanner pour deux ou trois photos papier. Toujours les Alpes du Sud, toujours le Mercantour. Coucher de soleil sur le grand Cimon de Rabuons (heu, j'suis pas sur, en tout cas, le lac au pied, c'est le lac de Rabuons) haute Tinée De gauche à droite, Fortcarra, la Pointe Côte de l'Ane et ... encore la Pointe Côte de l'Ane la montagne a deux sommets, le plus haut c'est celui du milieu 2916m. Hautes vallées du Var et de la Tinée (à cheval) Premières neiges sur le mont Mounier 2817m. Haut Cians. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
busta 0 Posté(e) le 17 août 2006 j'ai annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 août 2006 Merci à tous les deux.... C'est dans le Queyras, Elisabeth? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou38 0 Posté(e) le 17 août 2006 vi...sur la photo de droite c'est la tête des toillies....nom de ma chienne.. c'est le pays où les poules picquorrent les étoiles... pays de tous les possibles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 17 août 2006 Et d'une Et de deux Et de trois Et de quatre, parce que tu as été sage, la suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 août 2006 Waooooou! Merci.... C'est beau comme du Mozart!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 août 2006 Merci Michel, merci Loulou. Grâce à vos photos "n'a qu'une patte" sort un peu de chez lui, et voyage dans l'arrière pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 17 août 2006 Ca se "remet"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 17 août 2006 Ugatza a écrit:Ca se "remet"? Doucement mais j'espère sûrement, merci. Dans l'attente que mon appareil photo et ma cheville soient réparés, je vous mets quelques photos d'un bras du lac de St Cassien, oh elles vont faire pâle figure à côté des vôtres car ce n'est pas la haute montagne, mais c'est un peu les Alpes quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 21 août 2006 Puisque Ugatza a été bien sage (tout est relatif ) je met en ligne quelques photos d'Allos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 août 2006 Lac d'Allos, hier Mais d'où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2006 CANIS a écrit:Ugatza a écrit:Ca se "remet"? Doucement mais j'espère sûrement, merci. Dans l'attente que mon appareil photo et ma cheville soient réparés, je vous mets quelques photos d'un bras du lac de St Cassien, oh elles vont faire pâle figure à côté des vôtres car ce n'est pas la haute montagne, mais c'est un peu les Alpes quand même. Mais non, mais non...Moi aussi, j'aime ces endroits où la nature est instable et se débrouille...où la vie se réinstalle obstinément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ugatza a écrit:CANIS a écrit:Ugatza a écrit:Ca se "remet"? Doucement mais j'espère sûrement, merci. Dans l'attente que mon appareil photo et ma cheville soient réparés, je vous mets quelques photos d'un bras du lac de St Cassien, oh elles vont faire pâle figure à côté des vôtres car ce n'est pas la haute montagne, mais c'est un peu les Alpes quand même. Mais non, mais non...Moi aussi, j'aime ces endroits où la nature est instable et se débrouille...où la vie se réinstalle obstinément. Tu dis ça, car tu peux pas mettre un pied devant l'autre :rire: :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2006 Merci, Michel et Orever... Ce lac est vraiment splendide! Je rêve ou il y a des déchets sur la dernière de Michel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 21 août 2006 Ugatza a écrit:Merci, Michel et Orever... Ce lac est vraiment splendide! Je rêve ou il y a des déchets sur la dernière de Michel? Ben non, tu rêves la photo est au moins 1900 m et a part nous il n'y avait vraiment personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 21 août 2006 Michel a écrit: Tu dis ça, car tu peux pas mettre un pied devant l'autre :rire: :rire: Pas du tout... Toi aussi, il faudra venir en Normandie, à moins que tu aies des rhumatismes, et que tu craignes les embruns... En hiver, il y a beaucoup d'oiseaux hivernants, des phoques et des pingouins, des ambiances étonnantes de lumière et de couleur... Et des tripes, du Calva, des coquilles St Jacques à la crème...etc... La Teurgoul, je ne recommande ça à personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 août 2006 Combe Ouest du Pelat (vers 2.900m) Le lac n'existe qu'à la fonte des neiges ou lors des étés pluvieux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 août 2006 La photo du Lac d'Allos a du être prise d'une des tours mais laquelle ??? édit. finalement non, plutôt du sommet de l'encombrette ou par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 août 2006 Loulou a écrit:La photo du Lac d'Allos a du être prise d'une des tours mais laquelle ??? édit. finalement non, plutôt du sommet de l'encombrette ou par là Voici l'Encombrette : La photo précédent du lac a été prise de la tour Orientale. En ce moment je m'entraîne sec : Hier Colmars, Lac d'Allos, trversée des tours, Estenc, Entraunes, Col des champs, Colmars : 2.400 m de déniv. positif. En octobre je fais la khora (cheminement mystique) du Kawa Karpo (6.750m) à la frontière du Tibet et du Yunnan : 22 jours de marche à plus de 3.500 ... les pélerins tibétains le font en reptations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 août 2006 orever a écrit: En ce moment je m'entraîne sec : Hier Colmars, Lac d'Allos, trversée des tours, Estenc, Entraunes, Col des champs, Colmars : 2.400 m de déniv. positif. Hé bé, quel tour Donc, pour le lac, ma première impression etait la bonne, comme quoi des fois il vaut mieux se fier à son instinct plutôt que de trop réfléchir. En plus j'suis même pas sur qu'on voit le lac du sommet de l'Encombrette Kawa Karpo, je connais ... heu ... à la télé tu nous ramenera des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 21 août 2006 Loulou a écrit:orever a écrit: En ce moment je m'entraîne sec : Hier Colmars, Lac d'Allos, trversée des tours, Estenc, Entraunes, Col des champs, Colmars : 2.400 m de déniv. positif. Hé bé, quel tour Donc, pour le lac, ma première impression etait la bonne, comme quoi des fois il vaut mieux se fier à son instinct plutôt que de trop réfléchir. En plus j'suis même pas sur qu'on voit le lac du sommet de l'Encombrette Kawa Karpo, je connais ... heu ... à la télé tu nous ramenera des photos Non Non, on ne voit pas le lac du sommet de l'encombrtte. Pour les photos, j'espère bien, mais il faudra planquer l'appareil dans cette région pas totalement pacifiée. Le GPS est considéré comme arme de guerre et son détenteur un espion d'une puissance ennemie. Cour martiale directe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 21 août 2006 www.france-tibet.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 22 août 2006 orever a écrit: En ce moment je m'entraîne sec : Hier Colmars, Lac d'Allos, trversée des tours, Estenc, Entraunes, Col des champs, Colmars : 2.400 m de déniv. positif. En octobre je fais la khora (cheminement mystique) du Kawa Karpo (6.750m) à la frontière du Tibet et du Yunnan : 22 jours de marche à plus de 3.500 ... les pélerins tibétains le font en reptations ... Comme l'a dit Loulou j'espère que tu rapporteras plein de photos...ce devrait être grandiose...on s'en régale d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 22 août 2006 OREVER, pour monter à la Tour Orientale tu es bien parti du col de l'Encombrette ? Et dans ce cas tu es arrivé par les lacs du même nom, ou par le lac d'Allos ? Pour Octobre, bon voyage et que St Dévote t'accompagne… ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 23 août 2006 Je vous avais présenter le Mounier versant Est à l'automne, le voila versant nord en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orever 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Voici un panoramique de la nouvelle ZPP du Coyer. C'est aussi un site natura2000. http://natura2000.ecologie.gouv.fr/sites/FR9301547.html La semaine dernière, un louveteau a répondu aux appels provoqués par les agents de l'ONCFS dans le bois de mélèzes à l'extrême droite, sous le chemin. Si vous cherchez bien, vous trouverez un troupeau de 800 moutons Attention aux non-ADSL, la photo 'pèse' 3.300 tonnes ... http://www.orever.org/Photos/Coyer.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gege23 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 j'ai annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 je n'ai aucun panoramique, juste une carte ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gipsy09 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 je rajoute...et c'est complètement le sujet...me disputez pas...c'est important... loulou a mis le drapeau tibétain...donc pour que vive le TIBET LIBRE.... je le referais plus....(vous pouvez supprimer celà...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Jacky a écrit:je n'ai aucun panoramique, juste une carte ????La carte c'est le lien natura 2000, le (très beau) panoramique c'est : http://www.orever.org/Photos/Coyer.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 elisabeth a écrit:je rajoute...et c'est complètement le sujet...me disputez pas...c'est important... loulou a mis le drapeau tibétain...donc pour que vive le TIBET LIBRE.... je le referais plus....(vous pouvez supprimer celà...) :smilro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Hier dans le coin des Millefonts. Photo prise depuis le Col de Veillos. Le "Col de Veillos" sur la gauche. Le "Lac Petit" Au font à droite, sur la crête enneigée, le Col de Veillos. Un lac qui ne porte pas de nom , juste au de dessus du Lac Petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog_love 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 j'ai annulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Elle est recente ta photo elisa ? Il n'y aurait pas plus de neige que chez nous ? Hervé, il s'appellerait pas plutôt lac gros, ton lac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 :coeur2: C'est bien dans la région de "Brunissard" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites