Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
glaurung

castor

Messages recommandés

Alors, comment savoir si vous avez des castors près de chez vous. Smile
D'abord, il faut un habitat qui lui convienne, c'est à dire un cours d'eau relativement propre et tranquille, avec des arbres en bordure de l'eau, si possible saule ou peuplier, c'est ce qu'il préfère. Very Happy
(sur la photo on devine les coulées par où ils passent)

Ensuite, si il y a un habitat idéal, l'indice le plus marquant de sa présence, c'est les arbres taillé... Smile
Si vous tombez sur un avec les copeaux comme ça autour c'est qu'il est passé il y a pas longtemps Smile

Un petit peu de vocabulaire : quand il n'y a qu'un ou deux arbres coupés, on appel ça un réféctoire, s'il y en a une bonne dizaine ou plus, on appel ça un chantier. En voici un :

Après, si l'on a plus de chance, on peut trouver ses empreintes, en voici une photographié par mes soins, mais on voit mieux sur ce dessin tiré de ce lien :

Et si un castor est passé récemment, un autre de ses indices est le castoréum, un liquide sécrété par ses glandes et qui a une odeur assez forte, mais ça on peux pas le repérer à distance....

Et pour finir, le dernier indice (le meilleur rire ), c'est de le voir en chair et en os.... Razz (et pas mal en graisse aussi... Laughing ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les photos!
Moi, j'ai vu des arbres taillés en crayon...sans copeaux.
C'était dans le Vaucluse ou le Lubéron, il y a longtemps. A part ça rien.
J'ai fait un affût sans conviction jusqu'à la nuit noire.
Ca n'a rien donné...
Faudra que je scanne les diapos des arbres, pour me dire ce que tu en penses.
En Normandie on a des rats musqués, des campagnols amphibies, des musaraignes aquatiques (vue deux fois) et quelques ragondins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour voir les castors, quasiment à coup sur et dans de très bonne condition , venez ici ! Very Happy
Pour info, les photos des boules de graisse ont été faite hier soir, lors d'une sortie organisé par une maison de Loire et au départ on ne pensait pas les voirs car il y avait une dizaine de "pêcheurs" qui ne pensaient plus qu'à prendre des silures qu'autres chose, et qui campés (illégalement...) depuis 2 jours.... Evil or Very Mad Mais à notre étonnement la castor family s'est quand même montré et s'est laissé admirer de 8h15 à au moins 9h30.... Very Happy Ont a eu le droit au transport de branche, à un petit accrochage entre 2 individus, une toilette minutieuse pendant au moins 20 minutes et encore pleins d'autres spectacle.... bounce
Alors je n'ai qu'une chose à dire : venez les voirs ici, car ici y a pas la montagne, mais y a les castors... RazzLaughing


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH, Glaurung, si tu viens je t'émenne à la montagne et ensuite on va voir les Castors au bord du Rhône, de la Drôme et peut-être même les loutres au bord de la Drôme maintenant... Very Happy ça c'est moins sûr (les loutres) mais la Frapna a bon espoir on aurait relevé des traces... LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
et peut-être même les loutres au bord de la Drôme maintenant... Very Happy ça c'est moins sûr (les loutres)
Dans le Loiret, il y a un léger soupçon pour de la loutre à un endroit.... Mais bon, encore jamais vu cette beauté, et je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas car pour réussir à en voir... Shocked
PS : Je saurais ce soir si je peux venir...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'était dans le Vaucluse ou le Lubéron, il y a longtemps. A part ça rien.
J'ai fait un affût sans conviction jusqu'à la nuit noire.
Ca n'a rien donné...


C'est là qu'ils habitent...

j'ai quand même "planqué" l'après midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
C'est là qu'ils habitent...
C'est là où on avait été sans en voir ???
Sinon sympa, maintenant faut que t'arrive à les prendre de façon à ce que l'on voit bien la queue plate... tongue


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
glaurung a écrit:
.../...Sinon sympa, maintenant faut que t'arrive à les prendre de façon à ce que l'on voit bien la queue plate... tongue


duc

A cause du canard...!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prospecte, je n'ai pas de VTT, mais j'ai de l'eau fraîche.... Very Happy



Taille-crayons Very Happy



La maison de ces messieurs dames



Ben oui, je suis bien passé par là Smile



Quelques habitants du coin ! Put*** que c'est bien la retraite LaughingVery Happy

Pour la suite patientez jusqu'a la semaine prochaine, il va falloir que je me lève de bonne heure ou tard le soir Laughing Ce week-end je pars en camargue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir une femelle en train de faire sa toilette, nager ou manger, allez ici, j'ai mis les vidéos en ligne.


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille-crayon personnel.... Very Happy
Avant un affût mémorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l’auteur du délit, tu n’as pas pu le prendre en photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Et l’auteur du délit, tu n’as pas pu le prendre en photo ?


La photo de U ne donne qu'un "petit" aperçu rirerire ...quant aux auteurs du délit...même avec un affut de plus de 2 heures 1/2 nous n' avons pas vu un bout de queue... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la queue d’un castor ça ne passe pas inaperçue Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...