Michel23 0 Posté(e) le 16 août 2006 Bonsoir à tous, Devinez quoi ? Allez je vous le donne en mille...non, c'est trop fort...vous ne pouvez pas deviner Eh bien, Glaurung vient de diner en face de hervé...pas CANIS... :rire: Mais Mariton :rire: :rire: Sans qu'on lui demande il nous a parlé du loup...Voulez-vous la suite, sans :rire: :rire: alors a demain après la balade quand on aura vu les loups Ugatza quand je te dis qu'il faut venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 16 août 2006 Et le pire c'est que c'est vrai.... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 16 août 2006 Michel a écrit:Sans qu'on lui demande il nous a parlé du loup...Voulez-vous la suite, sans :rire: :rire: alors a demain après la balade quand on aura vu les loups Tu parles qu'on veut la suite, mais si c'est pour nous mettre l'eau à la bouche et ne rien nous dire avant demain... file dans ta chambre dormir sinon tu vas encore te lever à l'heure où il faut rentrer et les loups drômois vont bien rigoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 16 août 2006 Voir les loups? Vous avez fumé le calumet avec Mariton? Qu'est-ce qu'il avait mis dedans...? Je ne peux pas venir...Vous êtes têtus et vous remuez le couteau dans la plaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 août 2006 Par ordre chronologique : Arrivée à la fête. Apero Au départ 9 personnes, donc table retenue. Nous étions avec le premier adjoint de la commune (municipalité de gauche ). Tout était donc OK. Monsieur le premier adjoint est venu m'avertir que nous serions 11 à table. Raison invoquée Mr Mariton veut se joindre à nous ! Impossible de refuser... :184: Donc avec Glaurung, politesse oblige nous avions décidé que nous ne parlerions pas du loup. Mr Mariton s'est donc retrouvé à table (je ne sais pas par quel hasard) en face de Glaurung et de moi :rire: . Fidèles à notre parole nous n'avons pas envoyé la conversation sur canis lupus. Ce brave Monsieur Mariton m'ayant demandé ou j'avais passé mes vacances, lui ayant répondu a Allos dans le Mercantour.... :184: Il me répond : "Le pays ou il y a des loups !!!" Ce n'est donc pas nous qui avons entamé le sujet LOUP !! La porte étant ouverte, je ne sais pas si vous me connaissez, mais j'ai mis mon pied ou plutôt ma langue pour ne pas la refermer :184: "Oui Monsieur, comme chez nous ! - Ben oui, vous avez vu ce qui s'est passé à Lus la croix haute ? - Les vingt-cinq moutons victimes du loup ? - Oui c'est cela ! - Attendez monsieur le député, l'éleveur n'a trouvé son premier moutons mort qu'une semaine après le début de l'attaque ! Je ne pense pas qu'il était là en permanence pour garder le troupeau ! - Oui effectivement. - Croyez vous que l'éleveur ai eu un ou plusieurs patous pour surveiller son troupeau ? - Ben non, il n'en avait pas ! - Croyez-vous qu'il avait des filets anti-loups pour protéger son troupeau ? - Ben non, il n'en avait pas ! - Alors pour quelles raisons ce monsieur se plaint-il ? L'ONCFS n'avait-elle pas indiqué qu'une meute était en train de s'installer dans le coin ? Pouvez-vous me dire pour quelles raisons les éleveurs n'appliquent-ils pas les consignes de protections ? - C'est que je ne sais pas moi !! - Alors Monsieur le Député, qui a raison ? - C'est vrai, vous avez raison !!! - Il a quand même touché les indemnités en cas d'attaques ? - Bien sûr ! - Et pourquoi n'a-t-il pas demandé les aides à la protection des troupeaux ? - Je ne sais pas..." Moi je sais...et je ne suis pas député anti-loup... Tout simplement car il n'y a pas droit ne faisant pas parti "pour l'instant" d'une ZPP. Voila pour l'anecdote Mariton. Par contre nous avons appris cet après midi sur les hauteurs des Gagères que des tirs d'effarouchement avaient été autorisés du côté de Lus la Croix Haute. (ils sont de partout ces écolos ! ) Et en allant voir les vautours a Rémuzat nous sommes passés a côté de Lus, qu'avons nous vu dans un champ perdu au milieu du "Désert" ? deux moutons livrés a eux mêmes... Petit commentaire de : j'ai quand meme appris à ce cher député qu'il y avait des guépiers dans la drome et on lui a expliqué ce que c'était car il ne connaissait pas.... :rire: PS : Je confirme que ce qui a été écrit plus haut est véridique.... mais on a bien rigolé quand même... :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 août 2006 Et il n'y avait pas un journaliste du DL qui traînait par là? Bravo, vous avez fait fort!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 août 2006 Et ce n'est qu'une petite partie de la conversation, au fait nous avons mangé la Défarde...Glaurung s'est régalé Voir lundi pour plus de précision le repas a quand même duré plus de 2 heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 août 2006 Michel a écrit:Et ce n'est qu'une petite partie de la conversation, au fait nous avons mangé la Défarde...Glaurung s'est régalé Voir lundi pour plus de précision le repas a quand même duré plus de 2 heures... Quès aco, la défarde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 19 août 2006 Voir lundi avec Glaurung C'est un plat républicain :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 août 2006 Houla...j'en salive déjà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chentyt 0 Posté(e) le 19 août 2006 j'adore ton récit de conversation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 19 août 2006 Michel a écrit: Et en allant voir les vautours a Rémuzat nous sommes passés a côté de Lus, qu'avons nous vu dans un champ perdu au milieu du "Désert" ? deux moutons livrés a eux mêmes... A y est, j'ai trouvé!!! la défarde, c'est le nom local du méchoui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel23 0 Posté(e) le 20 août 2006 perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CANIS111 0 Posté(e) le 20 août 2006 Michel a écrit:La porte étant ouverte, je ne sais pas si vous me connaissez, mais j'ai mis mon pied ou plutôt ma langue pour ne pas la refermer Si, si, justement :rire: :rire: . Plutôt mal barré le dépuentêté avec toi, pour preuve la suite de ton texte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 21 août 2006 La défarde en fait c'est des tripes avec une sauce.... miam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites