Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugatza

Localisation des ours

Messages recommandés

Merci Ugatza pour ce lien fort intéressant.
J'ai comme l'impression que Palouma a décidé de se déplacer au Sud, le 4 août elle était près de Gouaux-de-Luchon et le 5 août elle était nettement au Sud de St-Aventin. Voudrait-elle prendre des vacances en Espagne ? sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vlan!
Fr Inter, 8 heures : Le 5ème ours a été lâché cette nuit sur la commune d'Arbas, en toute discrétion, il vaut mieux rester prudent !
C'est une femelle de 7 ans, pesant 112 kilos, prénommée Sarousse (je crois...)
Bonne chance ! bear :63:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
Je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour passer un grand bonjour à tous.
Ici ou je vis dans les rocheuses canadienne prés du parc national de Banff la collectivité locale à mis un site à la dispositions des randonneurs pour répertorier toutes les observations concernant les grands predateurs ours grizzly black bear cougars et ce site est vraiment trés interressant, je l'ai moi meme utilisé a plusieurs reprises pour reporter mes rencontres avec ce fabuleux animal que constitue l'ours ainsi qu'un loup, l'adresse du site : www.trailex.org cela peut etre interessant à tous de visiter ce site en anglais, et voir le nombre de rencontres faites le site est actualisé journaliérement.
peut etre que lorsque les mentalités auront évolués en france ce serait sympa aussi d'avoir un espace commun ou tout le monde pourrait reporter son experience de rencontre, avec différent animaux sauvages, c'est sur ici les ours cougar et loup sont plus nombreux, mais l'interet serait justement de partager cela.
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Tu sais ici, les ours sont très peu nombreux, nocturnes, très craintifs (contrairement à l'Amérique du Nord) et les rencontres sont très rares.
Mais l'opinion est prête...
C'est une minorité d'éleveurs et de chasseurs qui fait beaucoup de bruit qui peut faire croire que les ours sont mal acceptés...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...