Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou34

L'avenir du thon rouge en Méditerranée

Messages recommandés

Lire les peregrinations du Rainbow Warrior ici

La réaction des thoniers est symptomatique des relations qu'entretiennent la majorité des gens avec la nature : "c'est pas moi, c'est l'autre, j'ai besoin de bosser moi Monsieur, et qu'on vienne pas pietiner mes plates bandes"
Lamentable Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi...
Même la réalité est moins importante que l'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernieres infos au Soir3
La France est pour l'instant le seul pays d'Europe a avoir refoulé le Rainbow Warrior. Après ça on se gargarisera de bonnes intentions pour preserver la Méditerranée ; sanctuaires, moratoires, j'en passe et des meilleures. Mais quand concretement quelqu'un pose un problème sur la table, on l'expulse pour eviter tout "trouble à l'ordre public" ou plutôt faudrait il dire, trouble au liberalisme sans entraves.
Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas tout à fait exact.
Disons que les "autorités" ont une fois de plus "cédé" au chantage (qualifiant l'évènement de trouble à l'ordre public) au lieu de faire respecter l'exercice d'une liberté publique de base.
C'est à dire que l'ordre public, ce sont les pêcheurs qui l'ont fait règner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça aussi déplorable, mais comme le disait quelqu'un de greenpeace ce midi sur la 2, il y a 2 points positifs :
1/ on en parle dans les médias et surement plus de gens seront au courant que si tout avait été calme
2/ pendant qu'ils bloquent, les pêcheurs ne pêchent pas...


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il y avait bagarre ce matin sur le coup de 6 heures à bord du navire, journalistes blessés ?

Le Midi Libre a sorti une serie d'articles en juillet concernant la pêche aux thons en mediterranée, justement à bord du bateau de Greenpeace mais entre Malte et la Turquie à cette époque.

Il faut dire que le thon se fait rare maintenant, pour indice , 0 péché lors des concours de peche au gros en juillet dans ma baie favorite. Perso, pas vu un seul banc en trois longues sorties Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entendu aujourd'hui sur France Info. Dominique Bussereau ministre de l'agriculture soutient les thoniers marseillais et leur promet de demander une augmentation des quota de pêche au thon lors de la prochaine réunion européenne à ce sujet.
Lamentable une fois de plus. Dans quel monde vivons nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenpeace dérange en dénonçant des vérités qui ne sont jamais sans fondement, Monsieur Bussereau préfère cautionner les pêcheurs plutôt que d'écouter la voix de la raison, élections futures oblige, mais de là à vouloir accorder une augmentation des quotas de pêche c'est du n'importe quoi.
Quand l'être humain verra-t-il plus loin que le bout de son nez, quand il sera trop tard que les thons, entre autres, auront disparus et les pêcheurs avec, depuis trois ans aucun thon de plus de 100 kg n'a été pêché en Méditerranée M. Bussereau semble l'ignorer, ou feint-il de l'ignorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est carrément aberrant que de voir dans un pays dit libre et démocratique, des lobbys puissent faire la loi comme si de rien, alors que greenpeace avait une autorisation qui lui a ensuite été retiré...

Pour infos 90% de la population de thon rouge a disparu de l'Océan Atlantique.

A ce train-là en Méditerranée il ne restera rien, la les pêcheurs pourront aller pleurer qu'ils sont au chômage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut être déjà entendu de Gaston le thon (par le biais de Greenpeace). Gaston et son guide très instructif est à mettre en toutes les mains pour alerter contre les ravages de la pêche !

Cliquer ici pour y accéder (c'est en format PDF)

J'ai corrigé ton lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un exemple que devrait suivre toute la communauté Européenne.
maprincipaute.com a écrit:
samedi 05 avril 2008
Monaco - Thon rouge menacé : des restaurants jouent le jeu.../...

L’article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...