Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louva

Quand la pollution transforme les mâles en femelles...

Messages recommandés

L’homme de demain est une femme
par Dr Jean-Pierre Willem le Jeudi 29 juin 2006

Les hommes sont-ils en train de devenir des femmes ? Il est facile de démontrer que la dévirilisation de la société se fait en accéléré depuis quelques années : ce sont les femmes qui draguent les hommes, les enfants peuvent porter le nom de leur mère, les noms des métiers exercés par les femmes se féminisent, les femmes arrivent en masse dans la politique… Le mouvement est d’ailleurs accentué par la société de consommation. Le meilleur consommateur est devenu une femme… ou un gay.
Mais la pression sociale et économique n’explique pas tout. Car depuis trente ans, on assiste à une féminisation de l’ensemble de la faune. On sait depuis longtemps que les poissons des lacs et des estuaires où se déversent les polluants se féminisent. Les ornithologues observent maintenant que les mouettes mâles couvent les œufs. Et, depuis peu, les zoologues constatent que les ours polaires, pourtant loin des zones de déversement, n’échappent pas à ces transformations.
Chez l’humain, on constate aussi une baisse générale de la fertilité (diminution de 50 % du nombre de spermatozoïdes actifs en cinquante ans). Les malformations génitales se multiplient : à Montpellier, le professeur Charles Sultan, pédiatre endocrinologue, estime que le nombre de garçons qui ont un micropénis et d’autres malformations de l’appareil génital comme la descente incomplète des testicules (cryptorchidie) a été multiplié par trois en vingt ans. Le ratio de natalité fille/garçon, traditionnellement favorable aux garçons, s’est inversé. C’est la débandade !
Il apparaît maintenant clairement que l’industrie pétrochimique est la première responsable de cette dévirilisation du monde. Elle a déversé sur la planète des tonnes d’hydrocarbures aromatiques polycycliques sous des formes que l’on ne soupçonne même pas. Ces hydrocarbures présentent les mêmes propriétés que les œstrogènes des femmes, et les dépassent même en puissance. Il y en a partout : rejets de l’échappement automobile, insecticides et pesticides, matières plastiques, lessives et produits d’entretien, parfums, savons, shampooings, déodorants, crèmes… sans parler des hormones de synthèse que l’on trouve aussi dans tout aliment contenant des produits animaux.

Aux États-Unis, on a recensé, dans le cordon ombilical des nouveaux-nés, deux cent de ces polluants. Le docteur John Lee résume bien la situation : « Nous sommes noyés dans une mer pétrochimique d’œstrogènes. Les conséquences potentielles de cette surexposition sont bouleversantes, surtout si l’on considère que l’une d’entre elles est la transmission des anomalies du système reproducteur à nos descendants. »
Si quelques mâles survivent à ce génocide, ils le devront à la prudence de leurs parents qui auront vécu loin des grandes villes, mangé bio, évité la viande, bu de l’eau filtrée, employé des produits de soin et d’entretien naturels, éliminé les tissus synthétiques, détoxiné leurs organismes et banni la télé et les ordinateurs de leur foyer. Ceux qui adoptent ce comportement aujourd’hui sont souvent considérés comme des extrémistes sectaires. Ils seront peut-être, demain, notre Arche de Noé.

Hé bé, tu commences fort... Cool
Moi, d'être entouré de femmes, ça ne me dérange pas vraiment...
Vers la polygamie? Waouuuu!

Hehe ça serais marrent ça, plus que des femeles, et l'extinction progressive de ... toute especes non androgyne .... nan finalement c'est pas cool du tout

On est tous entrain de muter...
Et avant que les hommes ne deviennent des femmes, ils seront stériles, surtout que ça touche majoritairement les hommes.
200 polluants relevé dans le cordon ombilical d'un bébé...
Et comme le dit Herljios, ca veut dire que toutes les espèces sexuées finiront pas s'éteindre...

Question poisson je ne sais pas si le phénomène touche des espèces qui jusqu'ici n'étaient pas concernées, mais je sais qu'il y a plusieurs espèces qui jeunes sont des femelles et qui deviennent mâles avec l'âge et vice versa.
Nous allons attendre les précisions de Loulou lorsqu'il aura fini de coller des lambris et de poser du carrelage… lol!

Ugatza a écrit:
Hé bé, tu commences fort... Cool
Moi, d'être entouré de femmes, ça ne me dérange pas vraiment...
Vers la polygamie? Waouuuu!

Oui, comme dit Ugatza, tu commences fort ! Juste une question, n'est-ce pas la petite Louva qui il ya un an, avait peur de poster sur la meute, car elle n'était pas sûre de son orthographe ? Laughing
Pour répondre au don juan Laughing qui pointe le bout de son nez, comme le dit Louva, méfies toi ça peut tomber tout seul Very Happy
Mais trève de plaisanterie c'est qui le Dr Jean-Pierre Willem ? scratch

On peut en rajouter.... Rolling Eyes
Une équipe de chercheurs français attribue un nouveau méfait à la pollution : elle favoriserait le surpoids.
Jusqu’à trois kilos en 15 jours !
Sous l’égide de Luc Méjean de l’Ecole nationale supérieure d’agronomie et des industries alimentaires à Nancy, le chercheur Philippe Irigaray ( ❤ ) a étudié l’impact de certains polluants, comme la dioxine et le benzo(a)pyrène émis par les automobiles ou les usines d’incinération sur la prise de poids. Si l’expérience a été menée sur des souris et non pas sur des hommes, les résultats sont plus qu’inquiétants. Après avoir reçu des injections de polluants toutes les 48 heures pendant quinze jours, les rongeurs ont pris en moyenne entre 0,75 et 1 gramme. Pour des animaux de 25 grammes, cette inclinaison de la balance n’est pas négligeable.

Extrapolé à un homme de 70 kilogrammes, la prise de poids équivaudrait à 2,8 kilos en 15 jours ! Les doses de polluants étaient 100 fois moins importantes que la limite toxique mais comparables à des expositions environnementales à 100 mètres d’une autoroute…
Cette expérience pourrait confirmer ce que les chercheurs suspectaient. L’exposition à des polluants particuliers comme le benzo(a)pyrène perturbe les fonctions des cellules graisseuses. Plus précisément, ils bloquent les graisses à l’intérieur de la cellule. Les lipides entrent dans les adipocytes et ne peuvent plus en sortir. Les polluants ont pour ainsi dire, fermer les portes. "La cellule adipeuse stocke donc les lipides mais ne les relargue pas. Ils ne peuvent ainsi pas être brûlés par l’organisme. Cette perte d’équilibre entraîne ainsi un grossissement de l’adipocyte et donc un surpoids" nous résume Philippe Irigaray.
Mais les chercheurs restent prudents et ne veulent pas cautionner sans réserve des comparaisons hâtives avec l’homme. "Evidement, l’extrapolation reste difficile. Contrairement au cadre expérimental, ce polluant n’est jamais seul mais en présence d’autres polluants résultant de combustion incomplète (hydrocarbures aromatiques polycycliques…). Les effets conjugués de ces polluants pourraient s’ajouter ou s’annuler. On sait peu de choses sur ces interactions. De plus, il ne faut pas oublier que ce polluant est en partie transformé par l’organisme pour donner des composés toxiques cancérigènes" précise Philippe Irigaray.... Shocked

Ou encore : Rolling Eyes
La pollution automobile affecte la fertilité masculine! Twisted Evil
Symbole de virilité pour les dragueurs en mal de confiance, la voiture pourrait finalement se révéler plus nocive que bénéfique pour la fertilité des hommes. Selon une étude italienne, la pollution automobile affecterait la qualité du sperme. L’équipe du Dr Michele De Rosa a examiné la qualité du sperme de 85 hommes travaillant à des barrières de péage et donc exposés 6 heures par jour aux gaz d’échappement. En comparant ces échantillons à ceux des hommes vivant dans la même région, ils n’ont pas observé de différences concernant la quantité de spermatozoïdes, les taux de certaines hormones agissant sur la production de sperme ou des hormones sexuelles masculines. Mais les paramètres relatifs à la qualité du sperme étaient significativement moindres chez les employés des péages et même inférieurs aux normes définies par l’Organisation Mondiale de la santé. De plus amples analyses ont permis de montrer que les protoxydes d’azote et le plomb seraient les substances les plus dangereuses. Il existe ainsi une corrélation inverse entre le nombre de spermatozoïdes et la concentration de plomb dans le sang (plombémie), et les autres paramètres qualitatifs étaient inversement corrélés avec le taux de méthémoglobine, marqueur de la concentration en protoxydes d’azote. "Notre étude démontre que l’exposition continue à la pollution automobile affecte la qualité du sperme chez les hommes jeunes et d’âge moyen" concluent les auteurs. Ces derniers appellent à la conduite de plus amples études épidémiologiques et à des évaluations de la fertilité chez des hommes ayant quitté leur travail au péage, pour déterminer si l’action délétère de ces substances est réversible. ...
J'arrête là, mais on pourrait continuer longtemps dans ce même sens.... albino

Mais si on se sent vraiment concerné par le problème, on peut avant tout et en priorité arrêter de fumer, cigarettes ou herbes (diminution des spermatos, affaibissement et malformation de l'embryon), de boire de l'alcool (malformations ), de s'empiffrer de cochonneries aux hormones, (féminisation du foetus)...
La solution réside aussi dans notre hygiène de vie! :sorc:

Oui c'est sûr que tout est contaminé...
Et ca va pas aller en s'arrangeant...
Lou d'arabie, tu m'as appris quelque chose je savais pas que la pollution faisait grossir... Dommage que l'expérience en question pratiquée par des scientifiques français, est été réalisée sur des animaux.

Citation :
Oui, comme dit Ugatza, tu commences fort ! Juste une question, n'est-ce pas la petite Louva qui il ya un an, avait peur de poster sur la meute, car elle n'était pas sûre de son orthographe ?

Ah bé si c'est moi. 🎅 Maintenant j'ai plus peur de rien, lol. Devenue écologiste radicale partisante des luttes contre le capitalisme, le libéralisme, l'impérialisme et la contre cruauté sur les animaux, c'est plus 2 fautes d'orthographes qui vont me faire peur, lol.

Citation :
Mais si on se sent vraiment concerné par le problème, on peut avant tout et en priorité arrêter de fumer, cigarettes ou herbes (diminutions des spermatos, affaibissement des ambryons), de boire de l'alcool (malformations foetales), de s'empiffrer de cochonneries aux hormones, (féminisation des embyons)...
La solution réside aussi dans notre hygiène de vie!

Tout à fait... Il faudrait aussi éviter la viande (hormone, anti-dépresseurs, médicaments à l'intérieur) et le poisson (surtout le thon, ya plein de mercure dedans). Et aussi éviter tout ce qui est produit de soin, cela contient : paraben multiples, propylen-glycol (hautement cancérigène), parfum de synthèse, metylbenzylidene camphor (oestrogène), pariffine et tout ce qui contient du pétrole... toujours testés sur les animaux.

Louva a écrit:

Citation :
Oui, comme dit Ugatza, tu commences fort ! Juste une question, n'est-ce pas la petite Louva qui il ya un an, avait peur de poster sur la meute, car elle n'était pas sûre de son orthographe ?

Ah bé si c'est moi. ? Maintenant j'ai plus peur de rien, lol. Devenue écologiste radicale partisante des luttes contre le capitalisme, le libéralisme, l'impérialisme et la contre cruauté sur les animaux, c'est plus 2 fautes d'orthographes qui vont me faire peur, lol.

Il a de la mémoire le Michel Very Happy
Il me semble que par MP je t'avais dit de foncer, non ? Je vois que ça a porté ses fruits Laughing

Louva a écrit:

Ah bé si c'est moi. ? Maintenant j'ai plus peur de rien, lol. Devenue écologiste radicale partisante des luttes contre le capitalisme, le libéralisme, l'impérialisme et la contre cruauté sur les animaux, c'est plus 2 fautes d'orthographes qui vont me faire peur, lol.

OUAIIIIIIIIIIS!!!!!!!cheers

Lou d'Arabie a écrit:
Mais si on se sent vraiment concerné par le problème, on peut avant tout et en priorité arrêter de fumer, cigarettes ou herbes (diminution des spermatos, affaibissement et malformation de l'embryon), de boire de l'alcool (malformations ), de s'empiffrer de cochonneries aux hormones, (féminisation du foetus)...
La solution réside aussi dans notre hygiène de vie! :sorc:

Bah, si on ne veux ni avoir d'enfant, de toute maniere, c'est pas avec ce genre d'arguments qu'on va etre concerné =D

Louva a écrit:
Yeah, merci Camarades pirat

Tout le plaisir est pour nous Laughing

CANIS a écrit:
Question poisson je ne sais pas si le phénomène touche des espèces qui jusqu'ici n'étaient pas concernées, mais je sais qu'il y a plusieurs espèces qui jeunes sont des femelles et qui deviennent mâles avec l'âge et vice versa.
Nous allons attendre les précisions de Loulou lorsqu'il aura fini de coller des lambris et de poser du carrelage… lol!

Ben, pour faire simple, c'est vrai que plusieurs espèces de poissons changent de sexe durant leur vie, l'exemple sans doute le plus celebre est celui du merou. Mais on observe egalement que certaines espèces de poissons dont le sexe etait normalement fixé "à vie" arrivent à changer de sexe sous la pression d'éléments toxiques.
C'est déjà fort inquiétant au sein d'un groupe taxonomique où ce changement peut exister naturellement quand il se produit de manière anarchique, ce l'est d'autant plus si il s'avére que celà peut se prosuire sur des groupes taxonomiques où c'est normalement impossible.
Heu, j'suis pas sur d'être clair, là Embarassed

grenouille

Laughing En clair, on sait que certains poissons osseux changent de sexe au cours de leur vie naturellement mais pas tous, en fait une minorité, on peut donc penser que cette "fonction" est en dormance chez les espèces qui ne changent pas de sexe. Un stress toxique, peut déclencher cette "fonction" on ne sait pas comment (modification génétique, hormonale ???) et c'est inquiétant (pour la bonne santé de nos écosystèmes) Mais il me semble encore plus inquiétant si ce changement s'opére sur des groupes (mammifères, oiseaux ...) qui n'ont pas cette "fonction" en dormance.
Plus clair Question
pô sûr

grenouille

N'est-ce pas une évolution plus ou moins naturelle ? Une défense lors de l'agression d'un milieu pour y favoriser la reproduction des espèces ?
En tous cas, pour faire des bébés, il faut plusieurs femmes, mais un seul male peut suffire !! Laughing

Une évolution naturelle sous-entendrait une agression naturelle et là ce n'est pas le cas.
De plus, si toute la population d'une espèce, à un endroit donné devient femelle, la reproduction s'avérerais alors impossible.
Dans le régne animal, il n'existe que très peu de taxons qui soient parthénogénétique, c'est à dire composés uniquement de femelles capables de se reproduire toutes seule, et ces taxons sont regroupés dans les branches les plus primitives de l'évolution (même chez les insectes, cette possibilité est rarissime).
On cours donc à l'extinction.

Citation :
En tous cas, pour faire des bébés, il faut plusieurs femmes, mais un seul male peut suffire !! Laughing

J'ai rien à faire en ce moment, il pleut tous les jours .... des clientes ? Very Happy

Il ne faut pas négliger qu'il faut s'occuper de leur éducation ensuite...
Cool

Merci Loulou, le premier post scratch Ensuite c'est nettement plus clair. Mais si un jour ça touche les mammifères ou les oiseaux… alors là "soleil vert" c'est de la gnognote à côté.

y a comme un vent de folie, ce soir, même sur les sujets sérieux Wink
Perso, j'ai deux garçons, avec deux mamans differentes, si je peux faire quelque chose pour sauver l'espèce Laughing
mais je ne pourvois plus à l'éducation, avis.

Non mais c'est pas un peu fini les mecs… nous allons vers l'automne, pas vers le printemps, vous voyez bien que tout est déréglés geek :king: .

Je ne connais pas bien le sujet ...

Je n'ai jamais entendu parlé de ça. Mais par contre, il est possible que des mouettes mal couvent les oeufs c'est fréquent chez beaucoup de races d'oiseaux.

Moi, je suis gay Embarassed , mais je ne suis pas éféminisé pour autant donc ... je ne sais pas quoi dire à ce sujet !

Mais avant que tous les hommes soient stéril, La race humaine auras détruit déjà sa planète Exclamation

Wallak21 a écrit:
Je ne connais pas bien le sujet ...
Moi, je suis gay Embarassed , mais je ne suis pas éféminisé pour autant donc ... je ne sais pas quoi dire à ce sujet !

Tu devrais éditer ce smilie ( Embarassed ) car il n'y a aucune honte à être gay.

Canis a raison ^^
et puis tous les gays ne sont pas éfféminés c'est sûr.

Mais dans ce truc scientifique que j'ai trouvé ça n'a rien avoir avec un
choix de partenaire du même sexe mais plutôt d'une transformation physique majeure. Première étape : stérilisation, seconde étape : transformations physiques chez l'homme.

Cool on vas devenir travesti Mort de Rire ! Youpi je suis heureux de savoir ça !

Bon bah si tous les homme deviennent femmes, Les filles vont devenir lebienne ?

Wallak21 a écrit:

Bon bah si tous les homme deviennent femmes, Les filles vont devenir lebienne ?

y a de plus en plus de bisexuels dans les gens que je connait Shocked
meme moi affraid

Mais bon, retournons au sujet :farao:

etonnant sujet que je vois trainer dans pas mal de coins et qui font beaucoup parler et surtout beaucoup fantasmer…

mais qui est donc ce docteur willem qui manie le microscope et la faux ??
quel rapport entre cette dénoncitaion nécessaire et légitime mais à l'emporte-pièce en mélangeant (sciemment?) les sujets, passant de l'animal à l'humain sans transition ?

Citation :
L’homme de demain est une femme par Dr Jean-Pierre Willem le Jeudi 29 juin 2006
Les hommes sont-ils en train de devenir des femmes ? Il est facile de démontrer que la dévirilisation de la société se fait en accéléré depuis quelques années : ce sont les femmes qui draguent les hommes, les enfants peuvent porter le nom de leur mère, les noms des métiers exercés par les femmes se féminisent, les femmes arrivent en masse dans la politique… Le mouvement est d’ailleurs accentué par la société de consommation. Le meilleur consommateur est devenu une femme… ou un gay.

en bref, l'homme a perdu le pouvoir de la domination absolue et ces braves docteurs n'en finissent pas de mettre l'accent sur la dévirilisation en jouant sur le fait d'une andrognéisation et-ou une féminisation de la société alors qu'il est question de parité socioculturelle et politique qui permet de rééquilbrer les rapports entre hommes et femmes, pemettre une démocratie entre genres sociaux et non cultiver une société asymétrique et inégalitaire qui n'en finit pas de développer ces conflits et frustrations que l'on retrouve intégralement dans la destruction de nos écosystèmes, à commencer par la nature
quel rapport entre le changeemnt de société, d'inégalitaire à paritaire et la consommation ? Les frustrations de cette inégalité ? quel rapport avec l'orientation sexuelle ? l'homosexualité et le genre féminin sous la forme d'un efféminé ? Je conanis quantité de femmes efféminées et personne ne s'en émeut, bien au contraire, ce sont les femmes déféminisées, masculines ou androgynes et les hommes féminins qui sont visé-es. Le changement de sexe n'est assurémment pas un changement de société…

Citation :
Chez l’humain, on constate aussi une baisse générale de la fertilité (diminution de 50 % du nombre de spermatozoïdes actifs en cinquante ans). Les malformations génitales se multiplient : à Montpellier, le professeur Charles Sultan, pédiatre endocrinologue, estime que le nombre de garçons qui ont un micropénis et d’autres malformations de l’appareil génital comme la descente incomplète des testicules (cryptorchidie) a été multiplié par trois en vingt ans. Le ratio de natalité fille/garçon, traditionnellement favorable aux garçons, s’est inversé. C’est la débandade !

les malformations dites intersexes ont toujours existé en nombre important dna sla population mais elles n'étaient pas répertoriées et surout très mal connues sans compter qu'il n'existait pas les traitements hormono-chirurgicaux des intersexes… pour le assigner chirurgicalement à un sexe social (homme ou femme) comme si notre société ne pouvait pas laisser ue place à un 3e sexe social et mutile tous ces enfants en les surmédicalisant à vie…
quel arport donc entre les intersexes et la débandade ? la dévirilisation ? la loi du père absolue qui n'est pas viable socialement et politiquement ? la perte de laz domination symbolique ? la peur de voir la société occidantale binaire se muer en une société multiple et ouverte ?

Citation :
Aux États-Unis, on a recensé, dans le cordon ombilical des nouveaux-nés, deux cent de ces polluants. Le docteur John Lee résume bien la situation : « Nous sommes noyés dans une mer pétrochimique d’œstrogènes. Les conséquences potentielles de cette surexposition sont bouleversantes, surtout si l’on considère que l’une d’entre elles est la transmission des anomalies du système reproducteur à nos descendants. »
Si quelques mâles survivent à ce génocide, ils le devront à la prudence de leurs parents qui auront vécu loin des grandes villes, mangé bio, évité la viande, bu de l’eau filtrée, employé des produits de soin et d’entretien naturels, éliminé les tissus synthétiques, détoxiné leurs organismes et banni la télé et les ordinateurs de leur foyer. Ceux qui adoptent ce comportement aujourd’hui sont souvent considérés comme des extrémistes sectaires. Ils seront peut-être, demain, notre Arche de Noé.

le doc willem vend sa soupe en prévenant les éventuelles critiques et notamment celle ci-dessus d'une secte… non ces gens ne sont pas des extrémistes ou une secte d'un futur noyé dans les ostrogènes mais des paranos démagogues qui profitent de la crédulité, manipulant de vraies recherches et infos en une idéologie malsaine qui entretient les conflits, fantasmes, peurs légitimes…
nous aurons disparu en effet avant que l'homme soit devenue une femme (ce fantasme a toujurs existé dans toutes les sociétés et à toutes les époques chez les hommes qui ont peur de perdre le pouvoir symbolique et réel) et c'est heureux pour la planète

et pendant que ces gens agitent des idées pour un retour à la société patriarcale inégalitaire, la planète elle continue d'être détruite
le problème n°1 est la surpopulation humaine et le modèle occidental appliqué à toutes la planète dont découle tous les autres problèmes
ce n'est pas le bain d'oestrogène qui pose problème avec la pollution chimique mais notre société industrialisée et nos modes de vie

Ce que tu dis est très intéressant mais le sujet est bel et bien la question d'un changement biologique et non social...

• Créer...