Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Le Maire de St-Pé

Messages recommandés

Bon débarras, s'il a besoin d'un coup de main pour faire ses valises, j'accours Twisted Evil

Déjà l'introduction de cet article m'enervait : "qu'on retire l'ourse d'ici".... oui, vous la rangez dans le petit placard, avec les parasols, on la ressortira en fin de chasse.....
Mais alors, je trouve que le sumnum est dans la phrase : "les chasseurs vont avoir bien du mal à la distinguer d'un sanglier" Alors franchement, je sais pas où ils les prennent leurs chasseurs dans les Pyrénées, mais ils ne doivent pas avoir beaucoup de notions de prudence. J'en connais beaucoup par ici (en fait ici, un mec, ou il chasse, ou il joue au foot) et je crois me souvenir que la règle de base, élémentaire, c'est d'avoir identifié ce sur quoi on pointe son fusil avant d'appuyer sur la gachette. Je sais que les accidents arrivent, mais quand même. Et les chiens qui courrent après un ours alors qu'ils sont censés chasser le sanglier, ils ne doivent pas être bien bons. Et les chasseurs qui les ont mis sur cette piste, c'est pire encore : confondre des traces d'ours et de sangliers.......
Bon allez, je me calme..... Suspect Franska possède un collier qui permet de la suivre quasiment en temps réél. On va pas me dire que y'a pas moyen de se renseigner, avant de lacher ses chiens sur une bête si ce n'est pas Franska.
Le mieux serait comme j'ai vu dans un autre article de supprimer la chasse sur le territoire de l'ours, mais dire à quelqu'un qu'il ne pourra plus chasser chez lui, ça va pas être facile, et y'en a qui s'y sont déjà cassé les dents.
A quand la prochaine grève de la faim ?

• Créer...