Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dos Jones

Attaques...

Messages recommandés

Voilà, voilà...

Bon premièrement "la Bonopera" à téléphoné le matin même à la DDAF en stipulant que le chef de secteur du PNM avait dit que c'était un loup...

La DDAF contacte le Parc et apprend que le chef de secteur est en congé et n'a pas donc pu faire le constat.

Un garde se rend sur place et constate que les morsures sur l'agneau sont très petites et pourraient suggérer un renard ou un petit chien...

Le lieu ou s'est produit l'accident est à proximité d'un hameau fréquenté... et relativement bas (entre 1200m et 1400m).

Le loup ne pouvant être impliqué "la Bonopera" se rabat donc sur l'hypothèse "Lynx"... Ben voyons...Twisted Evil

Et d'ajouter dans le paragraphe anoté en rouge :

... l'attaque ne peut-être celle d'un canis lupus. « En ce moment il n'est pas là. Le territoire à été " nettoyé " par les piégages et la chasse. il y a beaucoup moins d'attaques. »

La dessus faudra peut-être qu'elle apporte quelques éclaircissements. Je transmet une copie à l'ASPAS...

La deuxième partie est un peu plus sérieuse...

Au fait pour "la Bonopera" ce n'est pas une inconnue ici car à la tête de son association de défense des traditions pastorales, j'avais déjà rapporté des faits et méfaits de cette assoc... Vous en trouverez facilement les coordonnées dans l'annuaire...

Bonne lecture... DJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le territoire a été nettoyé des loups par la chasse et le piégeage............. J'espère qu'elle parle d'une autre époque, d'un autre siècle.... Ca fait bizarre au p'tit déj' !........ ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, soit elle a voulu "faire la belle", soit c'est le journaliste qui veut faire sensation. Parce que les loups y sont que ce soit dans le Bachelard comme dans Restefond. Il y a eu des attaques cet été et des indices ont été relevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui n'empêche pas, que ce qu'elle indique ait pu se passer !

Quoiqu'il en soit, si ils se font taper sur les doigts cela leur ira bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chasse et piègeage....de loups...tranquillement.

Nettoyage...

Voilà bien ce qui moi me révolte le plus. Ce mot est l'expression d'une mentalité détestable, où tout ce qui gêne, qui est autre et qui résiste est une saleté à éliminer...
Cette mentalité est à la base de "notre" civilisation et explique bien des violences...

Seules les oeuvres de l'homme blanc sont propres, comme nous le constatons tous les jours, en analysant l'eau, l'air ce que nous mangeons et jusqu'à notre propre chair...

Et puis, hop, aussitôt lynx ou loup...pour avoir les sous.
Comme si un lynx avait besoin de RENVERSER un des piquets du parc électrifié comme un rugbyman pas très finaud...
Pas de traces, pas de preuves mais des certitudes quand même...contre les "intellos" citadins et bureaucrates...

La mentalité pastorale judéo-chrétienne toute nue...
Où est la saleté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que rajouter aux commentaire d'Ugatza, qui en quelques mots a su exprimer ce que je rescent...! Rien.
Ugatza a écrit:
Comme si un lynx avait besoin de RENVERSER un des piquets du parc électrifié comme un rugbyman pas très finaud...

Ca je relève car c'es la phrase la plus cocasse de l'article, et qui démontre bien que le journaliste ne comprends rien aux moeurs des animaux, tout le monde sait très bien que les lynx sont des félins tellement patauds, extrêmement peu agiles, qu'ils n'ont pas la possibilité de sauter par dessus une clôture électrique, et qu'ils préfèrent donc foncer tête baissée dans un filet électrifié au risque de se prendre une décharge électrique qui ferait fuir le premier pèlerin venu.
Dauphiné Libéré - Hautes-Alpes, 1/09/2006 a écrit:
Mercredi dernier 6 h 10. Yves Derbez rend visite au troupeau de 65 brebis…/…

Donc cela sous-entend que le troupeau, à part avoir été parqué la veille au soir, ne bénéficiait d'aucune autre protection, pas de patou et aucune présence humaine ?
Je peux comprendre que le seul salaire d'éleveur ne peut suffire à vivre de façon décente, et qu'il faille un autre travail à côté, mais les prédateurs ne sont en rien coupables de cette situation, il faudrait donc arrêter une fois pour toutes de rendre responsables loups, lynx, ours de tous les maux dont sont victimes les éleveurs français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...