animalelectro 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Bonjour à tous, Depuis quelques années, mon oncle a des moineaux qui viennent nicher dans le mur de sa maison, tout ce qu'il y a de plus banal...Mais le problème c'est le bruit pendant la saison ds amours et des nichées sachant qu'il y a 8 nuits très proche les uns des autres au niveau des chambres...Les nids détruisent également le haut de la façade enfin bon quoi tout pour lui plaire!!! Je voulais donc savoir puisque la solution boucherie n'est en aucun cas envisgeable, s'il était possible de les faire déplacer en plaçant des nids fabriqués dans différents endroits du jardin durant la saison hivernale?!!! Sinon si vous avez de meilleures solutions... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 septembre 2006 animalelectro a écrit:Bonjour à tous, Depuis quelques années, mon oncle a des moineaux qui viennent nicher dans le mur de sa maison, tout ce qu'il y a de plus banal...Mais le problème c'est le bruit pendant la saison ds amours et des nichées sachant qu'il y a 8 nuits très proche les uns des autres au niveau des chambres...Les nids détruisent également le haut de la façade enfin bon quoi tout pour lui plaire!!! Je voulais donc savoir puisque la solution boucherie n'est en aucun cas envisgeable, s'il était possible de les faire déplacer en plaçant des nids fabriqués dans différents endroits du jardin durant la saison hivernale?!!! Sinon si vous avez de meilleures solutions... Merci d'avance Cet hiver, il faut "virer" les nids et bricoler pour rendre le replat sous l'auvent du toit inaccessible, aux endroits gênants... S'il n'y a aucun site de remplacement, c'est embêtant... Tu peux essyer d'installer plus loin des nichoirs à hirondelles (les moineaux les occupent volontiers)...toujours sous un toit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ah ok mais on ne peut pas placer des nichoirs "boîte-aux-lettres" par exemple ailleurs dans le jardin que sous le toit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 4 septembre 2006 Il semble que les moineaux occupent rarement ce type de nichoir, alors qu'ils occupent volontiers les nids d'hirondelles de fenêtre peu éloignés de leur sites de nidification préférés (sous les toits)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ok bon ben on va faire avec ca merci beaucoup!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wallak21 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Plus précisément des nichoirs de martinet noire ! Fait un trous dans le fonds ! mais laisse leur la place de faire nids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Comment ca? mais ces nichoirs il faut les mettre dans le mur ou sous les tuiles non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 5 septembre 2006 Les nichoirs pour hirondelles de fenêtre sont hémisphèriques et s'installent sous le rebord du toit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wallak21 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 oui effectivement contre un mur le plus pret du toi ! Ou alors tu part de la maison et tu campe dans ton jardin le temps de la nichée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Unlol J'y manquerais pas Mais pourquoi ce serait mieux les nichoirs martinets que les nids d'hirondelle de fenêtre? C'est quoi le mieux en gros Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Le mieux c'est le nichoir qui est occupé, après c'est aux moineaux de voir lesquels leur plaisent... Et pour être sur, tu met une dizaine de nichoirs à hirondelles de fenêtre, autant de nichoirs à martinet et autant de nichoirs type boite aux lettres (ça marche aussi, ça fait 2 ans que j'en ai un d'occupé 365 jours par an dans mon jardin....). Comme ça les moineaux choisissent et d'autres oiseaux peuvent aussi s'installer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugatza 1 Posté(e) le 8 septembre 2006 glaurung a écrit:Le mieux c'est le nichoir qui est occupé, après c'est aux moineaux de voir lesquels leur plaisent... Et pour être sur, tu met une dizaine de nichoirs à hirondelles de fenêtre, autant de nichoirs à martinet et autant de nichoirs type boite aux lettres (ça marche aussi, ça fait 2 ans que j'en ai un d'occupé 365 jours par an dans mon jardin....). Comme ça les moineaux choisissent et d'autres oiseaux peuvent aussi s'installer... Faut avoir une GRANDE maison !!!!! :rire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 8 septembre 2006 Ugatza a écrit:Faut avoir une GRANDE maison !!!!! :rire:Bin les nichoirs à hirondelles et martinets sont généralement collés les uns aux autres, donc c'est pas un problème, par contre c'est vrai que mettre une dizaine de nichoirs type boite aux lettres là faut déjà un bon jardin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 Mais c'est pas trop ca qui me dérange c'est plutôt qu'il faut diriger les nichoirs vers Sud Sud-Est et donc ça limite fortement l'espèce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonjour, Pour les mésanges il existe le nichoir à balcon. Celui là tu peux le placer au sud ou au nord. (lire la revue "la Hulotte''). Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Staff a écrit:Celui là tu peux le placer au sud ou au nord.Sud ou nord, ça dépend surtout des vents dominants.... Mais c'est vrai que les oiseaux sont plus protégés dedans.... Voilà le lien du nichoir : http://lahulotte.epiconcept.fr/accueil.php?osCsid=8357e3230987c72d1a522ad731019ea0 (dans notre catalogue => nichoir à balcon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Ouai merci les gas!!! d'ailleurs j'y suis abonné :effraie: (je sais c'est pas une hulotte mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bon salut à tous!!! Y a du changement chez les moineaux Les trous dans le mur ont été envahis par des esseins de frelons... Bon dans 15j un marin-pompier transformé en apiculteur viens pour les éliminer totalement et boucher les trous!!! Ca ca ne me gène pas mais est-ce que les nichoirs ne peuvent ils pas être envahit eux aussi après le départ des moineaux?!!! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 animalelectro a écrit:Ca ca ne me gène pas mais est-ce que les nichoirs ne peuvent ils pas être envahit eux aussi après le départ des moineaux?!!!Dans le nichoir à mésanges devenu nichoir à moineaux ils y sont 365 jours dedans... :bird2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Ca marche!!! et pour les nichoirs à hirondelle je ne pense pas que ca gène...enfin j'ai jamais de frelons dedans Ah au fait pour les nichoirs à mésange je peux les placer à la moitié de la taille du mur ou obligé de les mettre au dessous du toit comme ceux à hirondelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff111 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour, Sur un mur 1,5O m de hauteur. L'orifice d'envol vers le SUD EST. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 animalelectro a écrit:Ah au fait pour les nichoirs à mésange je peux les placer à la moitié de la taille du mur ou obligé de les mettre au dessous du toit comme ceux à hirondelle?Je dirais à un peu plus qu'1m50, car on ne sait jamais si c'est côté rue et qu'une personne mal intentionnée passe... Mais si c'est pas côté jardin, y a pas de problème.... De toutes façon jusqu'a une hauteur de 3m y a pas de problème, le principale est que ça ne soit pas accessible a un prédateur... Sinon pour l'orientation je répète qu'il faut que ça ne soit pas face aux vents dominant, si jamais par chez toi le vent dominant est sud est, évite de mettre dans cette orientation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 glaurung a écrit:animalelectro a écrit:Ah au fait pour les nichoirs à mésange je peux les placer à la moitié de la taille du mur ou obligé de les mettre au dessous du toit comme ceux à hirondelle?Je dirais à un peu plus qu'1m50, car on ne sait jamais si c'est côté rue et qu'une personne mal intentionnée passe... Mais si c'est pas côté jardin, y a pas de problème.... De toutes façon jusqu'a une hauteur de 3m y a pas de problème, le principale est que ça ne soit pas accessible a un prédateur... Ok ca va c'est coté jardin!! glaurung a écrit:Sinon pour l'orientation je répète qu'il faut que ça ne soit pas face aux vents dominant, si jamais par chez toi le vent dominant est sud est, évite de mettre dans cette orientation... Ouai j'ai bien compris t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou34 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 glaurung a écrit: Sinon pour l'orientation je répète qu'il faut que ça ne soit pas face aux vents dominant, si jamais par chez toi le vent dominant est sud est, évite de mettre dans cette orientation... Donc à Marseille tu ne les mets pas face au nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Ouai mais c'est pas dans marseille lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites