Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gerard06

l'Ours,histoire d'un retour

Messages recommandés

Documentaire.Un historique de la réintroduction de l'Ours dans les Pyrénées.Le jeudi 14 septembre à 11h05 sur france 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la cassette à la maison.
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore vu, à vos magnétoscopes !

C'est un documentaire magnifique et très enrichissant, sur l'histoire de la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées.

A regarder absolument !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leis oursoun a écrit:
J'ai la cassette à la maison.
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore vu, à vos magnétoscopes !

C'est un documentaire magnifique et très enrichissant, sur l'histoire de la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées.

A regarder absolument !!!

Pour le coup en regardant on est plutôt surpris de voir que l'ours a été enfermé dans une cage pour la sauvegarde de l'ours vous repasserez c'est de la destruction animale et non de la protection et c'est plutôt de la destruction de l'environnement car le projet et économique et les avions polluent au dessus de l'ours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas comprendre du tout ce message là ...

L'ours est dans une cage. Ah bon? Les ours des Pyrénées sont pourtant bien en liberté ! Effectivement, certains ont été relâchés donc ils ont passé un court séjour en cage...
Pour les sentimentalistes, sachez que ces pauvres ours anesthésiés et mis en cage pendant une journée ont été décomptés des quotas de chasse slovènes.
Si 5 ours n'avaient pas été lâchés dans les Pyrénées cette année, 5 ours de plus auraient de toute façon été tuées.

La destruction animale ? Des exemples s'il vous plait.

Un projet économique. Oui peut-être et alors ? C'est une réelle avancée que des élus locaux envisagent un développement économique respectueux de l'environnement, sous l'égide de l'ours.

Quant aux avions, j'avoue que là... je vois pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...