Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

La vraie histoire de l'attentat du Rainbow-warior

Messages recommandés

Un très bon film retraçant l'affaire a été diffusé sur canal la saison dernière. Je ne sais plus ni le nom, ni les acteurs Laughing mais je le conseille quand même.

Citation :
- ne pas s’opposer aux accords entre la NIle-Zélande et la CEE concernant l’importation de viande de mouton, d’agneau et de cabris.

Et de benéficier de droit de douane réduit, ce qui permet de vendre encore moins cher la viande .

Comme quoi certains problèmes trouvent leur origine très loin, et pas forcément là où on pense la trouver......

tite drine a écrit:
Comme quoi certains problèmes trouvent leur origine très loin, et pas forcément là où on pense la trouver......
Cela fait déjà au moins 5/7 ans que j'utilise cet argument pour expliquer le pourquoi du fait que les éleveurs surchargent les montagnes en réduisant leurs frais d'exploitations...

Tu as raison Dos Jones mais ils peuvent surcharger comme ils veulent ! Ils n'arriverons jamais à rentabiliser leur exploitation et vendre au prix de la viande d'importation . Ils sont simplement victimes d'une concurrence déloyale sous couvert (ou orquestrée par ) de l'état et de l'europe.

Eric a écrit:
Tu as raison Dos Jones mais ils peuvent surcharger comme ils veulent ! Ils n'arriverons jamais à rentabiliser leur exploitation et vendre au prix de la viande d'importation . Ils sont simplement victimes d'une concurrence déloyale sous couvert (ou orquestrée par ) de l'état et de l'europe.
Tu as entièrement raison et j'ai déjà prévenu qu'avec l'arrivée d'ici peu de l'A380 en version cargo on verra débarquer la viande ovine et bovine en plus grande quantité sur nos étals pour un coût 3 fois moindre... Le pire c'est qu'ils continuent à voter pour ceux qui les font mourrir...

Exactement, ils sont manipulés par ceux qui les étouffes !
Aujourd'hui on leur fait croire que leur probleme vient du loup, ils surmédiatisent, et oublient completement l'origine de cette mauvaise situation. Et mettent tous leurs forces dans une bataille qui n'est pas la bonne, et qui en sort vainqueur : les éluts !

Eric a écrit:
Exactement, ils sont manipulés par ceux qui les étouffes !
Aujourd'hui on leur fait croire que leur probleme vient du loup, ils surmédiatisent, et oublient completement l'origine de cette mauvaise situation. Et mettent tous leurs forces dans une bataille qui n'est pas la bonne, et qui en sort vainqueur : les élus !
Le problème c'est que ce message ne passe pas, merci la FNSEA, je le sais pour y être confronté régulièrement...

• Créer...