animalelectro 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 Salut à tous... J'ai entendu parler d'une "invasion" de faucons crécerellettes dans le sud de la France dans le sens opposé de leur migration habituelle vers l'Afrique!!! Il paraîtrait qu'ils se soit rendu jusqu'à Rodez, dans le Nord de l'Aveyron jusqu'au 25 août (cet été)...Ca m'énerve d'autant plus que j'était juste à coté mais je ne l'ai su qu'en revenant à Marseille!!! Bon si quelqu'un a des infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 De fin juin à début août , j'étais à Palavas, j'ai fait quelques sorties dans les étangs (malgré la chaleur) mais pas vu de crecerellettes. Quand tu parles d'invasion, c'est combien d'individus ... car le crecerellette se fait assez rare si je regarde le compte rendu de Natura 2000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ouai je sais que c'est rare, le dernier sanctuaire en France est la plaine de la Crau... Mais c'était vraiment un gros déplacement Ben je viens de trouver un lien sur le sujet justement... http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art308_1.htm C'est très interessant pour les passionnés d'oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Très interessant, quelle progression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites