Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

candidatures

Messages recommandés

Le 10 Septembre, France Europe Express, le rendez-vous de France 3 et France Info, reçoit :

Lionel Jospin ancien premier ministre

Interrogez-le d'après France Inter il vous répondra Dimanche :

Posez Vos Questions sur son idée de l'Ecologie

Voila ma question :

Monsieur,

Je ne vous parlerai pas de votre programme politique, mais comme gouverner c’est prévoir, j’aimerai savoir quel avenir écologique, vous et votre parti préparez à nos enfants et petits enfants ?
En effet cette question n’est jamais abordée dans quel discours politique que ce soit, et lorsqu’on voit ce qui se passe :
- Réchauffement climatique.
- Dépeuplement des océans.
- Qu’aujourd'hui en moyenne une espèce d'oiseau et une espèce de mammifère disparaissent chaque année voir la liste rouge de l'IUCN valable aussi pour la flore.
- Que le gouvernement puisse donner l’autorisation de tuer des espèces, protégées par la convention de Berne dont notre pays est signataire.
- Que la République ne punisse sévèrement pas les auteurs de dégradations de biens publics lors des manifestations qui se veulent anti-écologiste.
- Qu’il n’y ait pas une vrai politique de l’eau ou les pollueurs seraient les payeurs.
- Il y aurait encore beaucoup d’autres points…

Ces questions beaucoup de Français et de Françaises se les posent, mais n’obtiennent jamais de réponse.
J’aurai essayé, moi aussi, d’attirer votre attention, mais je pense que ma question ne sera pas traitée…dommage…

Recevez, Monsieur, mes meilleures salutations.


Et les votres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Le 10 Septembre, France Europe Express, le rendez-vous de France 3 et France Info, reçoit :

Lionel Jospin ancien premier ministre

Interrogez-le d'après France Inter il vous répondra Dimanche :

Posez Vos Questions sur son idée de l'Ecologie

Voila ma question :

Monsieur,

Je ne vous parlerai pas de votre programme politique, mais comme gouverner c’est prévoir, j’aimerai savoir quel avenir écologique, vous et votre parti préparez à nos enfants et petits enfants ?
En effet cette question n’est jamais abordée dans quel discours politique que ce soit, et lorsqu’on voit ce qui se passe :
- Réchauffement climatique.
- Dépeuplement des océans.
- Qu’aujourd'hui en moyenne une espèce d'oiseau et une espèce de mammifère disparaissent chaque année voir la liste rouge de l'IUCN valable aussi pour la flore.
- Que le gouvernement puisse donner l’autorisation de tuer des espèces, protégées par la convention de Berne dont notre pays est signataire.
- Que la République ne punisse sévèrement pas les auteurs de dégradations de biens publics lors des manifestations qui se veulent anti-écologiste.
- Qu’il n’y ait pas une vrai politique de l’eau ou les pollueurs seraient les payeurs.
- Il y aurait encore beaucoup d’autres points…

Ces questions beaucoup de Français et de Françaises se les posent, mais n’obtiennent jamais de réponse.
J’aurai essayé, moi aussi, d’attirer votre attention, mais je pense que ma question ne sera pas traitée…dommage…

Recevez, Monsieur, mes meilleures salutations.


Et les votres ??


Moi, je ne poserai aucune question à Lionel Jospin, ni à aucun(e) autre candidat(e).
Quelle valeur aurait leur réponse?
Je ne leur donnerai pas l'occasion de faire de nouvelles promesses et de belles déclarations d'intentions, du nouveau baratin...
Ni ne cautionnerai la "journaliste" de Cour Ockrent, aux questions convenues...

Nous avons vu pendant de longues années ce qu'ils faisaient tous du pouvoir.

Lionel Jospin (et ce que je dis ici s'applique à presque tous les autres, même parmi les plus "petits" candidats) était-il, a-t-il appelé à la manifestation du 5 novembre, puis à celle de Toulouse, après la mise à sac d'Arbas sous l'oeil complaisant d'ELUS...?????

Ont-ils tiré les leçons du 21 avril 2002?
Oui.
A leur manière. Very Happy

Le 21 avril 2002, il y a eu une grande dispersion des voix sur une multiplicité de candidats.
C'est bien parce que la politique des "grands" candidats provoquait un grand mécontentement...

C'est bien cela la démocratie, non?
Quand on n'est pas satisfait, on propose autre chose, on soutient celui ou celle qui le propose.

Une loi impose le "parrainage" de 500 élus pour pouvoir se présenter à l'élection présidentielle.
Ces élus ne le sont que parce qu'ils ont pour la plupart bénéficié d'un report de voix au deuxième tour.

Ils "l'oublient". Twisted Evil

En refusant leur signature, en obéissant aux consignes données par leur parti "pour éviter l'éparpillement des voix" ils confisquent la liberté d'expression, pour imposer en faisant du chantage la continuité de leur politique, pourtant rejetée.
Aucune ne rassemble 51% des voix. A peine 20%...

Et ainsi on ne se demande plus quelle est la meilleure politique mais qui est le mieux placé pour battre l'épouvantail d'en face et qui ment le mieux pour "rassembler".

Le bon sens et l'honnêteté républicaine voudraient que l'on se réunisse et que les candidats qui ont des chances d'être au deuxième tour négocient et fassent des concessions programmatiques aux nombreux électeurs qui votent pour les petites listes...

Or les "grands candidats" préfèrent jouer à fond sur cette loi et sur les institutions qui leur permettent d'un côté de faire du chantage (c'est moi ou alors c'est l'autre ou encore pire, Le Pen) de l'autre d'ignorer le mécontentement qui grandit...

"Votez pour qui vous voulez, mais votez!!!!" Disent-ils tous...
Tous en nous l'interdisant.
Dehors ces escrocs, dehors ces guignols, ces menteurs, ces démocrates de Carnaval! Evil or Very Mad

Alors nous que faisons nous, face à cette situation?

On les fait promettre, on vote, puis on se lamente parce qu'ils ont trahi leurs promesses, parce que rien ne change, comme d'habitude?

Rien ne changera jamais et nous finirons par avoir Le Pen...

Regardez donc le lamentable spectacle qu'ils donnent de leurs ambitions, de leur arrivisme et ce qu'ils font de la démocratie!!!!

Je pense qu'il faut s'unir pour leur dire clair et fort qu'on ne votera plus par défaut, qu'on ne leur fait plus confiance et que s'ils ne se soumettent pas à ce que nous voulons, nous ne voterons pas pour eux, ni au 2 ème tour, ni encore moins au 1er, ni plus jamais...

Et nous serons bien obligés, tous, alors de chercher de vraies solutions...
C'est peut être l'envie qui manque?
Droit dans le mur...mais dans le confort! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne le sait pas encore lui-même. scratch
Il présente son programme à tous les candidats, il est prêt à bouffer à n'importe quel râtelier pouvu que quelqu'un le prenne enfin en considération.
Jusqu'à présent tous approuvent dans l'idéal ses priorités mais pas un seul ne les met en avant dans son programme. bisous
Alors si rien n'évolue il menace de se présenter. :595:
Après tout on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
Et j'aimerais bien qu'à la fin il fasse un tabac! cheers
Pourquoi diable toutes les grandes Associations de Protection de la Nature ne se mobilisent-elles pas pour l'encourager dans ses projets et lui assurer des belles voix ? bounce
Saint Josse va se retrouver avec un million et demi de chasseurs qui vont voter pour lui..... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, j'ai entendu hier sur RMC qu'un sondage avait eu lieu.

Bon, c'est clair que les sondages, surtout à plusieurs mois d'une présidentielle, ça ne veut pas dire grand chose.

Mais enfin, Hulot était crédité de près de 10% des intentions de votes, soit à la 4° place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment il place en tête de ses priorités la lutte contre l'effet de serre, propose des changements radicaux dans le domaine de l'énergie, des transports, de l'agriculture, de la biodiversité.....
Je l'ai entendu développer son programme lors d'une émission de radio, il prend sa "mission" très au sérieux, il y croit et peut être un bon meneur. :joker:
Mais pour moi ce sera silent comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé par hasard ( je suis en train de repeindre les volets bois du Chateau ... donc pas trop actif) sur une interview du Sir de Villier ... je vous invite à écouter le discours de cloture de son université d'été dans la journée de demain ..... sur la chaine qui vous plaira (LCI par exemple) sa position sur la faune sauvage semble être un exemple à ne pas suivre, en plus visiblement il ratisse très large au niveau des chasseurs, éleveurs etc ... enfin ceux qui vivent ( ou qui touchent) de GRAS subsides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas etonnant pour un ultra conservateur, ça s'inscrit bien dans une approche politique où on place le confort de l'homme blanc catholique au centre de ses préoccupations. C'est plutôt le contraire qui m'aurais étonné Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Evidemment il place en tête de ses priorités la lutte contre l'effet de serre, propose des changements radicaux dans le domaine de l'énergie, des transports, de l'agriculture, de la biodiversité.....
Je l'ai entendu développer son programme lors d'une émission de radio, il prend sa "mission" très au sérieux, il y croit et peut être un bon meneur. :joker:
Mais pour moi ce sera silent comme d'habitude.



Espérons que oui, mais pourra-t-il vraiment changer les choses dans un pays où l'environnement n'est pas une priorité?!!!
Enfin en tout cas il a ou aura sans doute du bouleau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier samedi Nicolas Hulot , Corinne Lepage et Dominique Voinet faisaient campagne ensemble, discours et projets 100/100 écologiquement correct.... 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'environnement... pas une priorité peut-être, mais un marché sûrement! Twisted Evil
Hier devant l'entrée principale d'un grand centre commercial des pucelles distribuaient des tracts pour le fromage "kiri", avec la "collaboration" (sur le papier! Rolling Eyes ) de ....l'ONF!
Décidemment, ils doivent avoir besoin d'argent ceux-là!
Tout un programme "Eveil et Nature" financé par kiri, avec des jeux-découvertes et un petit guide de 2 pages pour être un bon éco-citoyen en forêt.
Si les petits savaient ce que l'ONF leur prépare comme destructions d'arbres et de gibiers pour la rentrée, eux à qui on demande de ne pas piétiner les jeunes pousses d'arbres, de ne pas cueillir de fleurs, de ne pas toucher aux écorces, de resperter le silence de la forêt, autrement dit ....
FAITES LE CONTRAIRE DE CE NOUS FAISONS !! non nonShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun rapport avec le sujet Lou, Kiri n'est pas candidat. :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si! Shocked
Pour "kiri" l'environnement est une priorité dans son étude de marché! Rolling Eyes
Et ça va probablemeznt arriver pour plein d'autres sociétés! tongue
L'effet de mode, tu connais? homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Mais si! Shocked
Pour "kiri" l'environnement est une priorité dans son étude de marché! Rolling Eyes
Et ça va probablemeznt arriver pour plein d'autres sociétés! tongue
L'effet de mode, tu connais? homme

Le sujet, ici, c'est les candidats à l'élection présidentielle et l'Ecologie!
Tu comptes voter Kiri? daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Hulot est-il un écologiste ?


Je ne voudrais choquer personne, mais je tiens à donner mon point de vue...
Je connais Nicolas Hulot à travers sa carrière à la télévision…depuis vingt ans et plus, depuis les débuts de son émission Ushuaia…

Je me souviens de ces émissions où la motié du temps la caméra était sur lui, où il se posait en observateur-commentateur, bardé de technique et de matériel.

Je me souviens de ces troupeaux d’herbivores (zèbres, buffles, gnous) qu’il faisait courir devant les véhicules portant les caméras…

Je me souviens de ses sponsors Rhône Poulenc et l’Oréal…qui se sont servis d’une apparence d’intérêt pour la nature pour mieux vendre leurs produits polluants.

Je me souviens aussi de son « amitié » pour Jacques Chirac qu’il présente comme un champion des thèses écologistes et je trouve ça particulièrement ahurissant.


Aujourd'hui Nicolas Hulot décrit très bien les effets observables de l’activité humaine sur la nature mondiale.
Mais à aucun moment on ne le voit préciser des actions concrètes contre les causes de la crise écologique…

Il préconise de se préoccuper. D’accord.
Il préconise d’éduquer à l’Environnement…Presque d’accord (voir ci-dessous)
Il renvoie seulement les individus à eux-mêmes : pas d’accord.
Ce n’est pas en seulement en ramassant les déchets, en les triant, en les recyclant, en diminuant notre consommation que nous allons « sauver la Planète ».

C’est certes nécessaire, mais c’est tout à fait insuffisant.

Or, on ne le voit s’engager nulle part ailleurs « qu’en général »…

Dès que ça devient concret, il n’est plus là.
Ma vieille expérience du « grand bazar » de l’Ecologie me pousse à la méfiance…
Il était absent de toutes les luttes qui ont compté pour moi : pour l’Ours, contre le tunnel du Somport par exemple.

Où l’avons vu avec nous ? Il est toujours « loin »

Il est toujours « au-dessus » des parties en conflit, comme du haut de son aile volante d’Ushuaia…et délivre sa parole du haut des nuages…
C’est une démarche particulière : ne pas s’engager dans l’action, et ainsi ne froisser personne pour « rassembler »…

Alors :

1) Soit il repousse ainsi les problèmes, car dès qu’il faut agir, on froisse des intérêts…Et la division viendra tout de même…Mais sur quelles actions et décisions concrètes ?
Personne n’est en mesure de le dire, sauf lui peut être et il n’en dit rien.
Par exemple, propose-t-il d’arrêter le subventionnement des formes d’agriculture destructives et polluantes ?
Personne n’est en mesure de répondre à cette question. C’est inquiétant.

2) Soit il n’est pas question d’agir mais d’entraîner les bonnes volontés dans une impasse ou les mettre à la remorque d’un Jacques Chirac (je penche plutôt pour cette hypothèse)…

Quelques indices confirmant ma méfiance :

Une conception utilitaire et anthropocentrique de la nature:
http://www.planete-nature.org/biodiversite2.php

L'utilisation du parc animalier comme outil pédagogique et éducatif.
http://www.ecole-nicolas-hulot.org/ecole/projet/projet.php
http://www.ecole-nicolas-hulot.org/programme/objectifs/objectifs.php

Et vous qu’en pensez-vous ?
daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu il y a une quinzaine d'années dans la benne du téléphérique des Grands Montets, il avait l'air autain et sur de lui au point qu'on n'osait même pas lui adressé la parole. Mais ça ce sont des considerations très subjectives.

Son discours, à travers ses émissions est juste depuis quelques années, même s'il ne l'a pas toujours été. Ces emissions sont un bon moyen de faire prendre conscience à nos concitoyens de la richesse et de la fragilité de la planète à condition de les laisser dans leur contexte.

J'ai été choqué quant il s'est affiché avec Chirac pour le sommet de Johannesburg, à une époque ou notre bon Président venait de reprendre les essais nucléaires en Polynésie.
Au niveau politique, je rejoins assez Ugatza, son discours n'est pas un programme car pour sauver ce qu'il reste à sauver de notre pauvre planète, ce n'est pas de mesurettes et de "prise de conscience" dont on a besoin mais d'un vrai changement économique, agricole, social et culturel englobant notre perception des echanges, nos relations nord-sud, nos relations aux autres ...

p.s. j'ai pas lu les liens mais se servir d'un zoo comme base pédagogique ... beurk ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Nicolas Hulot est-il un écologiste ?


Je ne voudrais choquer personne, mais je tiens à donner mon point de vue...
Je connais Nicolas Hulot à travers sa carrière à la télévision…depuis vingt ans et plus, depuis les débuts de son émission Ushuaia…

.../...

Et vous qu’en pensez-vous ?
daffy


Ben non je ne pense pas que quelqu'un puisse être choqué par tes propos nous sommes sur un forum et il est tout à fait normal que l'on puisse y exprimer ses idées en toute quiétude, du moment qu'on respecte les règles de la bienséance Laughing
Et si des personnes ne sont pas d'accord avec toi, ils faut qu'elles le fassent savoir, les colonnes sont ouvertes, le débat risque d'être passionnant... Laughing et passionné (mais pas trop quand même... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le connais encore plus intimement que toi puisque j'ai lu son premier livre il y a des années de ça... Rolling Eyes
Il y racontait sa vie, la mort prématurée de son père, le suicide de son frère....
Il avoue qu'il n'est pas né écolo, mais qu'il l'est devenu à force d'observer la planète. La protection de la nature sera désormais son combat;
La semaine dernière je l'ai entendu dire que le fond des océans était une vraie poubelle et qu'il était temps d'arrêter d'urgence cette pollution.
Actuellement il vit dans le sud de la Corse, dans une maison isolée avec quelques animaux.
Attaqué pour ses amitiés politiques de tous bords, il répond : « Les hommes m’intéressent, les partis m’indiffèrent. L’écologie n’est ni de droite ni de gauche. » Il se vit en cheval de Troie du système. Justifie le choix de mécènes pour sa Fondation comme les groupes L’Oréal ou Électricité de France (EDF) : « Il est normal que ceux qui polluent participent financièrement à la protection de l’environnement. » Sa notoriété est un bon complément aux actions des militants de Greenpeace : « Ils s’enchaînent aux arbres, je passe par les couloirs », commente-t-il. Il livre ses doutes dans Le Syndrome du Titanic, son dernier livre, vendu à 200 000 exemplaires. « Je suis devenu la caution de la bonne conscience des politiques », affirme celui qui compare la planète à un navire fonçant dans l’abîme sans que l’équipage ne songe à changer de cap. Il avoue parfois perdre courage à jouer les Cassandre, mais ne peut se résoudre à raccrocher les gants. Et en appelle à la société civile : « C’est à une véritable insurrection des consciences qu’il faut maintenant nous atteler de toutes nos forces. »
Mais si tu trouves mieux, dis-moi qui pourrait faire l'affaire.... :184:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel a écrit:
Ugatza a écrit:
Nicolas Hulot est-il un écologiste ?


Je ne voudrais choquer personne, mais je tiens à donner mon point de vue...
Je connais Nicolas Hulot à travers sa carrière à la télévision…depuis vingt ans et plus, depuis les débuts de son émission Ushuaia…

.../...

Et vous qu’en pensez-vous ?
daffy


Ben non je ne pense pas que quelqu'un puisse être choqué par tes propos nous sommes sur un forum et il est tout à fait normal que l'on puisse y exprimer ses idées en toute quiétude, du moment qu'on respecte les règles de la bienséance Laughing
Et si des personnes ne sont pas d'accord avec toi, ils faut qu'elles le fassent savoir, les colonnes sont ouvertes, le débat risque d'être passionnant... Laughing et passionné (mais pas trop quand même... Laughing )

Bon...
Et toi tu en penses quoi? :rire:
daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire:
Pour l'instant je suis sous le choc :rire: :rire: pas de Hulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Justifie le choix de mécènes pour sa Fondation comme les groupes L’Oréal ou Électricité de France (EDF) : « Il est normal que ceux qui polluent participent financièrement à la protection de l’environnement. »

Là, je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord.
Ce qui n'est pas normal, ce qui est inacceptable, c'est de polluer...
Alors, il suffirait de payer pour pouvoir polluer?
Les solutions ne sont pas de ce côté là.
Réparer (avec du fric pour financer une émission, ne l'oublions pas) de la main droite ce qu'on détruit de la main gauche?

On peut s'acheter une nouvelle forêt amazonienne, une nouvelle Barrière de Corail, une nouvelle Vallée d'Aspe, de nouvelles rivières, des océans propres et pleins de vie?
Y a des promos? Des soldes? geek
daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous plairait mieux s'il s'appelait "Mulot", avouez-le! :smilro:
On finira peut-être comme les américains, avec des anciennes vedettes médiatiques comme Chefs d'Etat... pale
Je ne sais pas purquoi sa personnalité ne me plait pas plus que ça.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les hommes m’intéressent, les partis m’indiffèrent. L’écologie n’est ni de droite ni de gauche.

Pas d'accord du tout. La survie de la planéte est intimement liée aux activités humaines, lesquelles activités sont régies par des lois, des orientations économiques et sociales. Le libéralisme échevelé et la mondialisation, la fléxibilité ne sont pas et ne seront jamais des moda "écologistes". Ce qui s'en persuadent se mettent le doigt dans l'oeil, autant continuer à fermer son robinet pendant qu'on se brosse les dents pour se donner bonne conscience.

Citation :
Je suis devenu la caution de la bonne conscience des politiques

C'est bien ce que je lui reproche, à ton avis, il fait ça pour lui ou pour les autres ? Dans les deux cas ça me choque.

Citation :
Il est normal que ceux qui polluent participent financièrement à la protection de l’environnement.

Mais lorsque la participation se transforme en sponsoring avec publicité à la clef, là le bât blesse, le serpent se mord la queue. EDF veut faire quelque chose pour l'environnement, d'accord, qu'il lance une gigantesque campagne de pub pour économiser l'énergie, réduire la facture globale d'électricité de la nation, là il fera quelque chose pour l'environnement.

Citation :
C’est à une véritable insurrection des consciences qu’il faut maintenant nous atteler de toutes nos forces.

On peut se révolutionner les neurones autant qu'on veut si c'est dans la même cage et qu'on se donne pas les moyens de la casser, on va finir fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable en précisant que l'Oréal, depuis ses accords avec Hulot, n'expérimente plus sur les animaux, ses ingénieurs ont touvé des substituts très fiables et pointus pour les remplacer, et que la plupart de leurs nouveaux cosmétiques sont "Bio";
C'est déjà un point positif ça, pour répondre à l'indignation d'Ugatza..... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Et vous qu’en pensez-vous ?


Ce que j'en pense…! Je te l'explique par une métaphore pour être le plus bref possible.
C'est un peu comme une maison qui aurait de bonnes fondations, mais à laquelle il manquerait le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'on se retrouve sans toit, si c'est pour avoir des retombées de tuiles ou payer des ardoises trop salées....Sans compter le "chaumage"! :sorc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie a écrit:
Je vais me faire l'avocat du diable en précisant que l'Oréal, depuis ses accords avec Hulot, n'expérimente plus sur les animaux, ses ingénieurs ont touvé des substituts très fiables et pointus pour les remplacer, et que la plupart de leurs nouveaux cosmétiques sont "Bio";
C'est déjà un point positif ça, pour répondre à l'indignation d'Ugatza..... Neutral

Et il y avait besoin de Nicolas Hulot pour ça?
Les entreprises ne savent rien faire sans "image de" et "communication"...?
Tout ça sent l'arnaque, n'a rien changé de fondamental, si ce n'est qu'on se donne l'impression de faire quelque chose...
L'Oréal a été aussi un refuge pour les "Collabos" après la guerre...
Ils "le valaient bien"... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Ugatza a écrit:
Et vous qu’en pensez-vous ?


Ce que j'en pense…! Je te l'explique par une métaphore pour être le plus bref possible.
C'est un peu comme une maison qui aurait de bonnes fondations, mais à laquelle il manquerait le toit.

Moi, c'est le contraire : Nicolas Hulot c'est un joli toit, mais rien dessous... daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon époux-qui-sait-tout m'apprend que l'Oréal fait tester beaucoup de ses produits par Rhodia, groupe mondial de chimie qui met en avant sur ses sites son attachement à "préserver les ressources naturelles". Par exemple ils ont redéfini leur gamme de plastique automobile pour faciliter les filières de recyclage, privilégient les énergies renouvelables...
Bref leur programme est louable, mais dans les faits ils trainent un certain nombre de casseroles, dernièrement il y a eu des accidents en Corée, seulement connues des initiés, dont il est.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je l'aimais bien jusqu'à ce soir Shocked
Enfin au début c'est vrai que ses émissions étaient plutôt pour lui, pour le fric quoi...Mais je pense qu'au file du tps il a compris que l'environnement était plus important que tout et donc je pense qu'il a changé...
Sinon par rapport à son coté médiatique...s'il veut que les gens vote pour lui il faut qu'il le soit politique française oblige, et puis en même temps je vois qui d'autre est mieux placé pour parler d'environnement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'environnement, c'est la perception de la nature par l'homme, avec toutes les interactions que celà engendre. Pour avoir un programme environnemental, il ne suffit pas de vouloir protéger la nature mais prendre en compte toutes les actions de l'hommes car elles ont toutes une conséquence sur son environnement. L'economie, l'agriculture, la consommation ... On ne peut pas faire un programme politique simplement en disant "il faut sauver la nature", il faut dans ce programme se donner les moyens de modifier les conséquences des actes humains sur l'environnement, de manière globale. C'est en ça que Hulot pour moi n'a pas de programme et qu'il se trompe s'il dit que l'écologie est hors des clivages politiques. Une approche environnementale de la politique est necessaire.
Nous attendons toujours le futur candidat qui osera remettre en cause les fonctionnements actuels pour initier une vraie politique conciliant l'homme et la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... nous attendons toujours le futur candidat (dans cette campagne) ...

Pour l'instant, j'ai pas encore entendu de projet Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:
L'environnement, c'est la perception de la nature par l'homme, avec toutes les interactions que celà engendre. Pour avoir un programme environnemental, il ne suffit pas de vouloir protéger la nature mais prendre en compte toutes les actions de l'hommes car elles ont toutes une conséquence sur son environnement. L'economie, l'agriculture, la consommation ... On ne peut pas faire un programme politique simplement en disant "il faut sauver la nature", il faut dans ce programme se donner les moyens de modifier les conséquences des actes humains sur l'environnement, de manière globale. C'est en ça que Hulot pour moi n'a pas de programme et qu'il se trompe s'il dit que l'écologie est hors des clivages politiques. Une approche environnementale de la politique est necessaire.
Nous attendons toujours le futur candidat qui osera remettre en cause les fonctionnements actuels pour initier une vraie politique conciliant l'homme et la nature.


Ah ok je voyais pas les choses comme ça!!!
Mais tu veux dire en fait que vous attendez un homme qui n'est pas forcément écolo mais qui a les pouvoirs de faire changer le fonctionnement de la société parce qu'il a pris conscience que l'écologie était un des plus gros problèmes de nos jours?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour jospin et les autres , l'écologie ne monte à leur cerveau qu'au cours des campagnes élèctorales, donc circulez, rien à voir;
de villier pareil mais il a été le seul à défendre les apiculteurs face au gaucho,
pour les verts, c'est les pires ils se servent de la nature pour faire de la politique et çà, c'est insoutenable. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalelectro a écrit:
Loulou a écrit:
L'environnement, c'est la perception de la nature par l'homme, avec toutes les interactions que celà engendre. Pour avoir un programme environnemental, il ne suffit pas de vouloir protéger la nature mais prendre en compte toutes les actions de l'hommes car elles ont toutes une conséquence sur son environnement. L'economie, l'agriculture, la consommation ... On ne peut pas faire un programme politique simplement en disant "il faut sauver la nature", il faut dans ce programme se donner les moyens de modifier les conséquences des actes humains sur l'environnement, de manière globale. C'est en ça que Hulot pour moi n'a pas de programme et qu'il se trompe s'il dit que l'écologie est hors des clivages politiques. Une approche environnementale de la politique est necessaire.
Nous attendons toujours le futur candidat qui osera remettre en cause les fonctionnements actuels pour initier une vraie politique conciliant l'homme et la nature.


Ah ok je voyais pas les choses comme ça!!!
Mais tu veux dire en fait que vous attendez un homme qui n'est pas forcément écolo mais qui a les pouvoirs de faire changer le fonctionnement de la société parce qu'il a pris conscience que l'écologie était un des plus gros problèmes de nos jours?!!


S'il a pris conscience que le plus gros problème c'etait le rapport de l'homme à la terre, il est dorcement ecolo. Ce qui est important, c'est qu'il soit écolo d'une manière globale, sur l'ensemble de son programme, et non pas un "ecolo contemplatif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, étant plutôt du genre indépendante dans mes combats et ne me voyant ni à droite ni à gauche, j'ai découvert l'an dernier le Mouvement Ecologique Indépendant lorsque nous cherchions des associations pour nous rejoindre à la manif du 5 novembre.En tant que parti, ils n'avaient pas pu participer, mais en tant que membres oui, ils avaient fait passer le message et des membres étaient venus à la mannif de Valence. Je m'étais dis: génial, peut-être un parti qui me correspondrait ?

J'ai trouvé pas mal de point intéréssant dans leur programme.
Mais alors que je les recontactais aujourd'hui pour connaitre leur position au sujet des "chiens dangereux", j'ai découvert qu'ils se ralliaient sous Hulot.
Moi ce qui me gène chez Hulot c'est son inclinaison pour Chirac mais surtout le fait que chaque fois qu'on a pu contacter son association ou sa fondation pour des manifs ou autre, personne n'a jamais répondu. Bref bonjour je suis là à l'antenne mais personne pour agir et ça ça m'a génée.
J'aime bien ces émissions mais de savoir qu'il n'a pas été là pour une manif raliant autant d'associations reste en travers

Voilà pour moi
Wen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wen a écrit:

Mais alors que je les recontactais aujourd'hui pour connaitre leur position au sujet des "chiens dangereux", j'ai découvert qu'ils se ralliaient sous Hulot.
Moi ce qui me gène chez Hulot c'est son inclinaison pour Chirac mais surtout le fait que chaque fois qu'on a pu contacter son association ou sa fondation pour des manifs ou autre, personne n'a jamais répondu. Bref bonjour je suis là à l'antenne mais personne pour agir et ça ça m'a génée.
J'aime bien ces émissions mais de savoir qu'il n'a pas été là pour une manif raliant autant d'associations reste en travers

Voilà pour moi
Wen


Dommage, moi qui était content qu'il se présente... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, c'est chacun son avis donc tu peux rester content Wink
Wen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wen a écrit:
ben tu sais, c'est chacun son avis donc tu peux rester content Wink
Wen


Oui mais la confiance aveugle c'est pas la meilleure chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mort de rire...
Luc Besson (vous savez, le producteur de Taxi 1, Taxi 2, Taxi 3, vroum, vroum, vroum) soutient Nicolas Hulot...
Halleluiah!
Un miracle ou un gros foutage de gu....?
On vit une époque formidable.
:184:
daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ornithomédia a entrepris d'interroger les différents candidats à la présidentielle, voici un extrait choisi de l'interview de Corinne Lepage...

Citation :
11- Que pensez-vous du retour du loup ? Etes-vous favorable à une élimination de certains individus à la demande des populations locales ? Et que pensez-vous du programme de réintroduction de l'ours dans les Pyrénées ?

Corinne Lepage : Des loups et des ours ont été réintroduits volontairement, c'est unJe pense que le loup ne doit pas être le bouc-émissaire d'une crise plus profonde que traverse le pastoralisme en France et je ne suis pas favorable au prélèvement d'individus. Il faut que les pertes de cheptel soient compensées, que tous les moyens de protection soient mis en œuvre et financés par l'Etat. Il faut renouer le dialogue entre les éleveurs, les communes, les associations et l'Etat pour essayer de trouver les actions qui préservent la stratégie nationale en faveur de la biodiversité et les intérêts économiques des éleveurs.
En ce qui concerne le programme de réintroduction des ours, j'estime qu'il s'avère indispensable au maintien de l'espèce dans les hautes vallées pyrénéennes et répond aux engagements internationaux de la France en matière de conservation de la biodiversité.
Je suis persuadée que la cohabitation entre l'Homme et l'Ours est possible et favorable au développement socioéconomique des territoires concernés.
Je réaffirme mon attachement au maintien d'un pastoralisme vivant en estive et aux mesures qui doivent l'accompagner : gardiennage, emploi de bergers, reconstruction de cabanes, réhabilitation du " Montagne des Pyrénées " comme chien de protection.
Il n'y aura de développement durable du territoire pyrénéen qu'en conciliant l'ensemble de ses composantes. L'ours occupe à ce titre une place emblématique et précieuse.

Pour la suite c'est ici


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence plus tôt mal :
glaurung a écrit:
Ornithomédia a entrepris d'interroger les différents candidats à la présidentielle, voici un extrait choisi de l'interview de Corinne Lepage...
Citation :

Corinne Lepage : .../...Des loups et des ours ont été réintroduits volontairement.../...

Pour la suite c'est ici


duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
Ca commence plus tôt mal :
C'est bien pour ça que je l'avais mis... Twisted Evil
Mais en fait c'est une erreur, c'est le début d'une phrase de de Villiers qui a été mise au début de la réponse de Lepage, l'erreur a été rectifié...
Enfin à la même question voici ce que disais : de Villiers
Citation :
11- Dans votre programme, vous annoncez vouloir "stopper la réintroduction d'espèces dangereuses comme l'ours ou le loup" : croyez-vous donc que le loup a été réintroduit et n'est pas venu naturellement d'Italie ? Et le retour de ces prédateurs n'est-il pas un point positif pour le développement du tourisme vert, que vous mettez en avant dans votre programme ?

Philippe de Villiers : Des loups et des ours ont été réintroduits volontairement, c'est un fait. Je n'ai toujours pas très bien compris ce que cela rapporte, y compris du point de vue du tourisme. Le jour où des promeneurs se seront fait déchiqueter par une ourse qui défendra ses petits qu'elle croira menacés, vous verrez que tout le monde se plaindra à grands cris. Faire de nos territoires des laboratoires d'expérimentation peut être très dangereux et je me demande quelquefois si nos dirigeants parisiens ont bien conscience des attentes et des préoccupations des zones rurales. Nos modes de vie actuels ne permettent plus la présence d'animaux tels que l'ours ou le loup dans des zones où l'homme est de plus en plus présent.
De plus, il est parfaitement démagogique et illusoire de faire croire que l'introduction à dose homéopathique de prédateurs va contribuer à l'équilibre écologique. Nos agriculteurs et nos éleveurs de montagne ont travaillé, depuis bien longtemps, pour la préservation de la diversité de nos paysages et de leur entretien. Il faut leur rendre hommage et les encourager à poursuivre leurs efforts par des aides généreuses plutôt que de leur rendre la vie plus difficile par des opérations hasardeuses et coûteuses.



duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...