Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sova

La corrida

Messages recommandés

Jacques, maintenant passons aux choses sérieuses Oui !!

Tu n’e pas attrapée un grippe ?

J’ai rien compris à ta philosophie de matador, humaniste, de la Tchétchénie, de l’Irak, du Darfour ?
Il y à qu’ont et, allons voir si la lune elle se porte bien, moi je deviens analphabète avec ton discours.

Ou tu t’explique avec de messages cours et détailles qui parlent d’une chose à la fois,
Si non moi j’abandonne.
Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la grippe, Blédine (pas encore). Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? C'est pourtant fastoche : j'ai mis un texte, trouvé sur le net, de quelqu'un qui dit être favorable à la tauromachie et qui explique pourquoi. Pourquoi je l'ai mis ? Pour que l'on voit les arguments employés. Ensuite, on en pense ce que l'on veut. Mais ce n'est pas moi qui dis tout ça, Blédine ! Relis le message, tu comprendras peut-être..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui-ci, il est vraiment grave.....
Mais c'est vrai que je manquais un peu de sang ces derniers temps, et de pitié à donner, alors la corrida tombe à pic.................. :banghead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Je n'ai pas la grippe, Blédine (pas encore). Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? C'est pourtant fastoche : j'ai mis un texte, trouvé sur le net, de quelqu'un qui dit être favorable à la tauromachie et qui explique pourquoi. Pourquoi je l'ai mis ? Pour que l'on voit les arguments employés. Ensuite, on en pense ce que l'on veut. Mais ce n'est pas moi qui dis tout ça, Blédine ! Relis le message, tu comprendras peut-être..


Pour plus de compréhension, il faut mettre "en citation les textes qui l'on emprunte a d'autres...Merci Laughing

Francis Wolff -
Professeur au département de philosophie de l’École normale supérieure de Paris a écrit:

Vous ne savez plus quoi faire de votre pitié ? Vous êtes las de la Tchétchénie, de l’Irak, du Darfour ?

Les enfants qui crèvent de faim ou meurent sous les bombes, le soir à la télévision, finissent par vous laisser froids ?
Alors, faites comme ces "people" en mal de moralisme compassionnel, investissez vos sentiments "humanitaires" dans le dernier cri de l’apitoiement.
Non plus les bébés phoques…
Non, vous ne devinerez jamais : aujourd’hui, c’est les taureaux de combat (toros bravos).
Oui, c’est le dernier sophisme à la mode : si l’on interdisait les corridas, il y aurait moins de souffrances sur terre ! Restons sérieux.
Il est probable que, parmi les gens hostiles à la corrida, nombreux sont les personnes sensibles qui croient sincèrement qu’une corrida est un spectacle cruel dans lequel on se plaît à tourmenter de pauvres bêtes.
Respectons leur sensibilité. Mais demandons-leur aussi de respecter celle de tous ces peuples du Sud, de Nîmes à Bayonne, de Béziers à Dax, d’Arles à Mont-de-Marsan, qui ont fait de la tauromachie une part essentielle de leur culture, et qui ne sont pas (que l’on sache) moins sensibles à la souffrance que les autres.
Et ne nous lassons pas d’expliquer ce qu’est la corrida, sa grandeur, ses valeurs, sa beauté. Rappelons ce que sont les taureaux de combat : des bêtes d’une race particulière, jouissant des plus enviables conditions de vie et élevées en toute liberté afin de préserver leur combativité naturelle.
Rappelons que toute souffrance n’est pas douleur, que la vraie souffrance pour un chien, c’est la "liberté" due à la perte de son maître, que, pour un animal sauvage, c’est la contention (le loup de la fable souffrirait dans la niche du chien) et que, pour un taureau sauvage, c’est plutôt celle qui est due au stress qu’aux blessures de l’arène, celles-ci libérant au contraire son agressivité.
On dira peut-être qu’il est "malsain" d’assister à ce spectacle. On change alors de plan : ce n’est plus le taureau qui est en cause, c’est l’homme. Mais avez-vous entendu parler de violence autour des arènes comme il y en a autour des stades ?
Connaissez-vous un aficionado, je dis bien un seul, capable de battre son chien ? Pensez-vous sincèrement que Picasso, dont une part essentielle de l’œuvre s’inspire de la plastique du combat du toro et de l’esthétique de la corrida, était un "monstre assoiffé de sang" ?
Croyez-vous qu’Eisenstein, passionné de corridas et hanté par sa mythologie, était indifférent à la souffrance ? Pensez-vous vraiment que Lorca, Hemingway, Leiris, Bataille, Cocteau se plaisaient à voir mourir des bêtes ?
Non, ils aimaient, ils admiraient la bravoure du taureau qui combat, ils s’émerveillaient d’une éthique qui se résume au slogan de la Pasionaria : "Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux."
Oui, ayons pitié, sans doute : c’est essentiel à la communauté et constitutif de l’humanité. Mais sachons discerner les objets de notre compassion. Et prenons garde à cette idéologie "animaliste" anglo-saxonne qui nous menace et dont l’aveuglement et la violence font déjà des ravages ici ou là.
Aujourd’hui, ils s’en prennent à la corrida et à la chasse. Demain, ce sera la pêche à la ligne (c’est déjà à leur programme).
Alors, dans ce "meilleur des mondes" qu’ils nous préparent, dans lequel ni le sang ni la mort ne pourront plus se voir (sinon dans l’obscurité feutrée des mouroirs ou le silence des abattoirs), quand le foie gras et les huîtres ne seront plus qu’un souvenir de ce monde trop cruel où nous vivons, quand le végétarisme sera obligatoire et les chaussures de cuir interdites, alors il sera temps d’envisager d’interdire aussi la corrida et d’envoyer directement et définitivement tous les taureaux sauvages à l’équarrissage pour leur éviter de mourir au combat. Mais pas avant."


C'est beaucoup plus clair Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:
Je n'ai pas la grippe, Blédine (pas encore). Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? C'est pourtant fastoche : j'ai mis un texte, trouvé sur le net, de quelqu'un qui dit être favorable à la tauromachie et qui explique pourquoi. Pourquoi je l'ai mis ? Pour que l'on voit les arguments employés. Ensuite, on en pense ce que l'on veut. Mais ce n'est pas moi qui dis tout ça, Blédine ! Relis le message, tu comprendras peut-être..


Alors si on commence à mettre tous les textes trouves sur le web quant on à rien à dire !!
On peu devenir plus c..s que celui qui les à écrits.

Je ne me suis pas donner la peine de consulter ces liens que tu à mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis plus con que celui qui les a écrits je me fais un plaisir de les commenter.
Professeur de quoi déjà il est celui-là… ? Ah, oui, de philosophie ! Comme quoi avec de la philosophie on arriverait même à expliquer et à adhérer aux massacres perpétrés par certains dictateurs .

Citation :
"Vous ne savez plus quoi faire de votre pitié ? Vous êtes las de la Tchétchénie, de l’Irak, du Darfour ?
Les enfants qui crèvent de faim ou meurent sous les bombes, le soir à la télévision, finissent par vous laisser froids ?
Alors, faites comme ces "people" en mal de moralisme compassionnel, investissez vos sentiments "humanitaires" dans le dernier cri de l’apitoiement.

Peut-être que monsieur Wolff n’a pas la boîte crânienne assez grande pour comprendre que l’on peut y avoir suffisamment de place pour de s’émouvoir à la fois de la condition d’êtres humains et d’animaux ?
Citation :
Il est probable que, parmi les gens hostiles à la corrida, nombreux sont les personnes sensibles qui croient sincèrement qu’une corrida est un spectacle cruel dans lequel on se plaît à tourmenter de pauvres bêtes.

Mais point n’est-il, les gens hostiles à la corrida ne sont pas dupes, ils savent très bien que le spectacle qui est offert, n’a rien de cruel, il n’y a qu’à demander aux taureaux ce qu’ils en pensent !
Citation :
Mais demandons-leur aussi de respecter celle de tous ces peuples du Sud, de Nîmes à Bayonne, de Béziers à Dax, d’Arles à Mont-de-Marsan, qui ont fait de la tauromachie une part essentielle de leur culture, et qui ne sont pas (que l’on sache) moins sensibles à la souffrance que les autres.

Premièrement je trouve indécent de mettre les Nîmois ; les Bayonnais ; les Biterrois etc. dans le même panier, il faut savoir que parmi eux, bon nombre sont contre la corrida.
Secundo mettre en avant tradition ou culture pour justifier un acte de barbarie démontre clairement un manque d’arguments notoires pour défendre cet acte.
Et tertio, oui, il semblerait bien qu’Ils sont moins sensibles à la souffrance que les autres.
Citation :
Rappelons que toute souffrance n’est pas douleur

Si toute souffrance n’est pas douleur, dans le cas qui nous intéresse, la douleur est souffrance.
Citation :
On dira peut-être qu’il est "malsain" d’assister à ce spectacle. On change alors de plan : ce n’est plus le taureau qui est en cause, c’est l’homme. Mais avez-vous entendu parler de violence autour des arènes comme il y en a autour des stades ?

Voilà qui pourrait prouver qu’il y a " violence dans l’arène " ce qui expliquerait pourquoi elle ne déborde pas à l’extérieur, car la violence que le spectateur a en lui, a été extériorisée pendant ce " spectacle ".
Ensuite il nous parle de Picasso ; d’Eisenstein ; de Lorca ; d’Hemingway ; de Leiris ; de Bataille ; de Cocteau, et nous dit qu’ils aimaient, ils admiraient la bravoure du taureau, comme s’ils étaient une référence là-dessus, mais c’est ce qui me fait dire que personne n’est parfait. Il pense même pour le taureau " Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux " faudrait peut-être demander l’avis du taureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
Alors si on commence à mettre tous les textes trouves sur le web quant on à rien à dire !! On peu devenir plus c..s que celui qui les à écrits.


C'est ce qui en train de m'arriver, Blédine.. Je vais demander à mon docteur ce qu'il en pense.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques a écrit:

C'est ce qui en train de m'arriver, Blédine.. Je vais demander à mon docteur ce qu'il en pense.. Laughing


Bon courage pour le diagnostic.
Si c’est une maladie inconnue, tu nous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui.
C'est pas mal d'accompagner un article, une déclaration que l'on trouve intéressants d'un petit commentaire personnel.

CANIS a écrit:

Ensuite il nous parle de Picasso ; d’Eisenstein ; de Lorca ; d’Hemingway ; de Leiris ; de Bataille ; de Cocteau, et nous dit qu’ils aimaient, ils admiraient la bravoure du taureau, comme s’ils étaient une référence là-dessus, mais c’est ce qui me fait dire que personne n’est parfait. Il pense même pour le taureau " Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux " faudrait peut-être demander l’avis du taureau.

Sans compter que certains bourreaux sont d'une de ces sensibleries, parfois!
La presse est pleine de ces histoires de maris qui battent leurs femmes et leurs enfants mais vénèrent leur chien.
D'autres abattent régulièrement des chevreuils, des oiseaux mais courent chez le vétérinaire dès que leur chien (de chasse) a un petit bobo.
Rien n'est simple... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
C'est pas mal d'accompagner un article, une déclaration que l'on trouve intéressants


Ugatza peu tu nous explique ceci :

Les anti-corridas sortent l’épée
Tradition. Alors que la saison tauromachique se poursuit, les opposants à la corrida multiplient les initiatives médiatiques, avec le soutien de personnalités.

Source Société

Idea J’ai pas très bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va encore dire que j'ai mauvais esprit. Very Happy

Les anti-corridas ne sont encore pas assez influents dans l'opinion pour l'intéresser.
Il préfère s'attirer les faveurs des afficionados en les flattant: c'est plus rentable électoralement, croit-il. Very Happy
Mais il y a certainement des militants du PCF contre la corrida.
Leur parti, c'est pas pareil.

Citation :
"Ils n'aiment pas ça" : Bayrou et Buffet
Marie-George Buffet : lors d'un meeting à Sète le 5 octobre 2006 a précisé à Thierry Hély qu'elle n'aimait pas la corrida mais qu'en tant que responsable de parti, elle ne pouvait pas signer... Il faut dire qu'elle avait à ses côtés Jean-Claude Gayssot et François Liberti (député de l'Hérault), deux grands amateurs de la barbarie des arènes...
(...)

http://www.anticorrida.com/html/actus/presidentielle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Les anti-corridas ne sont encore pas assez influents dans l'opinion pour l'intéresser.
Il préfère s'attirer les faveurs des afficionados en les flattant: c'est plus rentable électoralement, croit-il. Very Happy
Mais il y a certainement des militants du PCF contre la corrida.
Leur parti, c'est pas pareil.


C’est cela que je n’avais pas bien compris de quelle cote il se place.
Comme on peu dire la politique se la politique et le reste on verra à prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière politique, il y a une petite solution a essayer.

Un truc, qui me travail depuis quelques temps (une des mes petites inventions).
En période électorale, qu'est-ce qui effrai le plus un politique ?
--> Ne pas avoir de voies pour être élu. Tous le monde le sait. Si, les politiques ne veulent faire l'effort de comprendre car l'intérêt économico-électoral est le plus fort.
Alors, il faut tenter une action qui n'a jamais été tentée : la GREVE ELECTORALE.

Le droit de grève est constitutionnel.
Le droit de vote est constitutionnel.
---> Association les deux et vous avez une GREVE ELECTORALE.

Cela devrai les faire réagir, la peur de perte des voies sous la forme d'une grève est pire que de compter les abstentions.

Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça, Bledine.

Citation :
"Ils n'aiment pas ça" : Bayrou et Buffet
Marie-George Buffet : lors d'un meeting à Sète le 5 octobre 2006 a précisé à Thierry Hély qu'elle n'aimait pas la corrida mais qu'en tant que responsable de parti, elle ne pouvait pas signer... Il faut dire qu'elle avait à ses côtés Jean-Claude Gayssot et François Liberti (député de l'Hérault), deux grands amateurs de la barbarie des arènes...


http://www.anticorrida.com/html/actus/presidentielle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooulf a écrit:
En matière politique, il y a une petite solution a essayer.

Un truc, qui me travail depuis quelques temps (une des mes petites inventions).
En période électorale, qu'est-ce qui effrai le plus un politique ?
--> Ne pas avoir de voies pour être élu. Tous le monde le sait. Si, les politiques ne veulent faire l'effort de comprendre car l'intérêt économico-électoral est le plus fort.
Alors, il faut tenter une action


Ton idée j’ai panse il y a 2 jours, et j’ai mise à l’ouvre quand j’aurai le résultat ….......
Mais j’ai bien peur qu’il s’en fout, mais moi aussi, alors pas de vote gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:

Ton idée j’ai panse il y a 2 jours, et j’ai mise à l’ouvre quand j’aurai le résultat ….......
Mais j’ai bien peur qu’il s’en fout, mais moi aussi, alors pas de bote gratuit.


Excuse moi, mais j'ai du mal a comprendre cette phrase. Je pense qu'il y a des fautes de frappes.

Comprendre les fonctionnalité du droit : Une grève pour qu'elle soit valable, doit se faire sur le lieu de grève (et non chez soi).
Donc, pour moi, une grève électorale doit se faire devant son bureau de vote avec panneau et tout le matos. Un peu comme une manif, mais avec sa carte électorale comme argument de pressions. Et on reste, malgrès tous, en conformité avec la Constitution française.

Et ça, personne ne l'a fait.

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que ce type de grève n'est négociable le jour de l'ouverture des bureaux de votes. Après les élections peut-être, mais pas pendant.

Sur les panneaux, défendons tous les causes animals : la corrida, les loups , les ours et les JO de Pékin, etc...

Bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooulf a écrit:
Je tiens à préciser que ce type de grève n'est négociable le jour de l'ouverture des bureaux de votes. Après les élections peut-être, mais pas pendant.

Sur les panneaux, défendons tous les causes animals : la corrida, les loups , les ours et les JO de Pékin, etc...

Bob

Moi je suis d’accord avec Bob.
Mais soyons clairs et précis(es) celui qui et d’accord avec bob qu’il se manifeste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La source BULLFIGHTING

La tauromachie est le type le plus indéfendable d'abus animal. Notre longueur montre dans le détail horrifiant ce qui se produit à ces événements. Si vous oser regarder les vidéos et les projections de diapositives suivantes. Vous ne pourrez pas nier la cruauté et l'inutilité de ce que vous voyez ici.

Voir la réalité des corridas : Raccordement à bande large

Fermer les yeux c’est se rendre complice de cette Barbarie !
A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenievre a écrit:
je n'ai pas la possibilité de tout relire..... pb de pc mais je mets ou (re)mets ce lien
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0289.asp

Bonjour,

Espérons que cette commission d'enquête aboutisse et qu'elle soit plus rapide que sa publication.
"Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 16 octobre 2007" et "Document mis en distribution le 24 janvier 2008".

Bledine a écrit:
Si vous oser regarder les vidéos et les projections de diapositives suivantes. Vous ne pourrez pas nier la cruauté et l'inutilité de ce que vous voyez ici


Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wooulf a écrit:

Bledine a écrit:
Si vous oser regarder les vidéos et les projections de diapositives suivantes. Vous ne pourrez pas nier la cruauté et l'inutilité de ce que vous voyez ici


Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Bob.

Mais personne ne peut t'y obliger je ne pense pas que Blédine dise «si vous osez regarder » pour nous....Tu confirmes Blédine?
Pour ma part, je n'ai pas regardé ces vidéo......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenievre a écrit:
Wooulf a écrit:

Bledine a écrit:
Si vous oser regarder les vidéos et les projections de diapositives suivantes. Vous ne pourrez pas nier la cruauté et l'inutilité de ce que vous voyez ici


Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Bob.

Mais personne ne peut t'y obliger je ne pense pas que Blédine dise «si vous osez regarder » pour nous....Tu confirmes Blédine?
Pour ma part, je n'ai pas regardé ces vidéo......

Bien sur, c'est vrai que Bledine ne s'adressait pas directement à nous. mais il faut être objectif et c'est la raison laquelle j'ai essayé de voir. Je comprend ta position et tu as raison.

Bob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooulf a écrit:
guenievre a écrit:
Wooulf a écrit:

Bledine a écrit:
Si vous oser regarder les vidéos et les projections de diapositives suivantes. Vous ne pourrez pas nier la cruauté et l'inutilité de ce que vous voyez ici


Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout.

Bob.

Mais personne ne peut t'y obliger je ne pense pas que Blédine dise «si vous osez regarder » pour nous....Tu confirmes Blédine?
Pour ma part, je n'ai pas regardé ces vidéo......

Bien sur, c'est vrai que Bledine ne s'adressait pas directement à nous. mais il faut être objectif et c'est la raison laquelle j'ai essayé de voir. Je comprend ta position et tu as raison.

Bob.


Soyons clairs et précis pour le bien de tous et plus particulièrement ceux des animaux,
Le message est destine à tous ceux qui veulent savoir la vérité, à quoi bon fermer les yeux devant une évidence si barbare !

La vérité c’est de savoir, si on à le courage de la regarder cette évidence !

Moi j’ai regarde la vidéo du début à la fin.
Et j’ai rien d’spécial, et si moi je le fais, cela veut dire que tout le monde peut le faire.

La seule chose à savoir c’est « si nous voulons vraiment que tout cela change ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bledine a écrit:
(...)

La seule chose à savoir c’est « si nous voulons vraiment que tout cela change ».

Et qu'est-ce que ça veut dire "vouloir vraiment que tout cela change "?
Que proposes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oser regarder ces vidéos jusqu'au bout ne relève pas pour moi d'une meilleure prise en compte. ... et personne ne peut m'imposer en me culpabilisant de les regarder jusqu'au bout...le faire pour s'enlever cette culpabilité de ne pas avoir vu jusqu'au bout devient pour moi du voyeurisme...
Tu manques de respect envers ceux qui ne font pas comme toi, de ce respect que tu réclames justement pour les animaux...il n'y a pas de défi à relever pour savoir si on peut ou pas, tu te trompes à mon sens de façon de faire.

Perso, je n'ai pas besoin de mettre mon nez dessus constamment, et de regarder jusqu'au bout pour ne pas oublier...!!! comme je n'ai pas besoin de visionner les horreurs des guerres pour m'élever contre elles....

je ne nie pas l'impact immédiat qu'elles peuvent avoir sur ceux, qui ne sauraient pas ou n'auraient pas eu la volonté de regarder plus loin....je crains qu'elles soient noyées dans la masses des images de souffrance qu'on voit chaque jour à la télévision (au JT)...si c'est regarder pour avoir bonne conscience et aller vaquer à ses occupations ça ne sert à rien

Pendant les fêtes de Noël, sur la chaine "Animaux" je crois bien, (certains ont ils vu?) il y a eu entre chaque emissions une séquence qui commençait par la vision de chevaux, qui courraient en liberté puis on basculait vers des images de chevaux maltraités dans les transports ou aux abords des abattoirs....en repassant par les images où les chevaux "pétaient" la forme et ainsi de suite. L'alternance de ces images aura t elle plus de portée, que la vidéo brute? je ne sais pas. ....

ce que je sais c'est que le temps que j'ai passer tout à l'heure à aller sortir un chien du refuge pour qu'il courre un peu à été plus utile que si je l'avais passé à regarder la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:
Bledine a écrit:
(...)

La seule chose à savoir c’est « si nous voulons vraiment que tout cela change ».

Et qu'est-ce que ça veut dire "vouloir vraiment que tout cela change "?
Que proposes-tu?


« Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde c’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire »
Che Guevara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui!....n'en a t il pas commis lui même de ces injustices?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Guenievre, es que moi je vous dis tout ce que je fais tous les jours ?
Je le fais, pas que je peux le faire, et même si de fois je dois ouvrir les portes moines pour le faire, je le fais, et je ne le crie pas sur les toits.

Tu fais ce que tu veux et ce que toi et ta conscience te permet de faire, ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire.
----------------------------

J’ai jamais été voir une corrida, mais de fois il y à des panses qu’ils circulent sur ma petite tête, Si un jour je le faisait, je panse que je serais capable de sauter sur l’arène et aller directement vers le matador pour lui donner une bonne paire de siffles dans la figure, si cela un jour m’arriva, j’espère que le taureau aura l’amabilité de me laisser faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France avec l'Espagne sont les seuls pays européens à pratiquer encore cette barbarie, plusieurs associations se battent pour son abolition et ont grand besoin d'obtenir un maximum de signatures sachant qu'au parlement européen seuls 206 députés sur 785 ont accepté de signer la déclaration écrite dite "anti-corrida" Evil or Very Mad .

LA PETITION



Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est signé.

206 sur 785, bon ce n'est pas suffisant mais c'est mieux que personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooulf a écrit:
Voilà, c'est signé.

Merci !

Wooulf a écrit:
206 sur 785, bon ce n'est pas suffisant mais c'est mieux que personne.

Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées.[André Gide]
Alors, malgré ce faible score il ne faut pas baisser les bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais cette chanson, je la trouve magnifiquement ciselée. Du grand Brel quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la connaissais pas, cette chanson, (pourtant, j'adore le Grand Jacques).

Si je peux me permettre un jeux de mot, avec une autre corrida (plus récente). Dans Cabrel, il y a Brel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... A l'heure du trépas
Ne nous pardonneraient ils pas
En pensant à Carthage
Waterloo et Verdun
Verdun

Finalement en trois phrases, l'humanité du taureau est confrontée à la bestialité de l'homme comme ça, simplement, sans grandes phrases. L'écriture de Brel est fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou a écrit:

Finalement en trois phrases, l'humanité du taureau est confrontée à la bestialité de l'homme comme ça, simplement, sans grandes phrases. L'écriture de Brel est fantastique !


Comme quoi, les grandes phrases ne servent pas à grand chose quand on cherche à s'exprimer, il suffit de se faire entendre avec les bons mots. Pourquoi cette chanson n'est pas très connue? Peut-être parce qu'un belge à voulu remettre en question une "vieille tradition"....française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, il faudrait maintenant que la France suive. En attendant bouncebouncebouncecuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La france va-t-elle suivre Muriel Marland-Militello? J'ai de gros doutes :
Citation :
[...]Plus haut dans la hiérarchie politique, plusieurs membres du gouvernement - comme François Fillon, Roselyne Bachelot, Benoist Apparu ou Alain Marleix - ont déjà manifesté leur intérêt pour la tauromachie.[...]Nicolas Sarkozy a lui aussi été aperçu à plusieurs reprises dans des arènes. [...]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui mais depuis que les zécolos et autres défenseurs des bébêtes ibériques ont obtenu cette interdiction, kesse kon voit, hein, hein ? les vaches pullulent dans les Pyrénées et agressent les promeneurs... Faut réguler, y a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CANIS a écrit:
il faudrait maintenant que la France suive.


Vous m'en apprenez une bonne là, depuis quand il y a des corridas en France ??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lycanos a écrit:
Vous m'en apprenez une bonne là, depuis quand il y a des corridas en France ??? affraid

Depuis 1853 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils étaient venus le voir se faire assassiner.
Ils en ont eu pour leur argent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé ça, oublié dans un coin.
J'en suis resté sans voix.
Tout est lié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...