Staff111 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Bonjour, Nous avons écrits à Madame la Ministre concernant les braconnages d'ortolans dans les landes. Staff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dos Jones 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Trouvé ceci sur ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky09 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 il y avait un reportage sur le sujet sur une chaine de TV française la semaine dernière, montrant le nombre de particuliers piegeant dans leur jardin ces "délicieux" volatiles .... au vu et su de tout le monde bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glaurung 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Staff a écrit:Bonjour, Nous avons écrits à Madame la Ministre concernant les braconnages d'ortolans dans les landes. StaffTon message sur "ornitho" était plus précis, je le met mais je peux l'enlever si tu n'y tiens pas... Citation :CONNAISSANCE & PROTECTION DE LA NATURE DU BRABANT rue du Charme,17 - 1190 Bruxelles Objet : Braconnage d'espèces protégées. Bruxelles, le 15 septembre 2006 Madame Nelly Olin Ministre de l'Ecologie et du Développement durable 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS Madame la Ministre, J'ai été scandalisé d'apprendre par la LPO que des braconnages d'ortolans étaient organisés dans les Landes. Cet oiseau étant protégé par la Directive européenne n° 79/409 du 6 avril 1979 relative à la conservation des oiseaux sauvages s'applique à tous les États membres de l'Union depuis le 6 avril 1981. Pourriez - vous interdire cette méthode de chasse afin de respecter la dite Directive? Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à la présente et vous prie de croire, Madame la Ministre, en mes sentiments les plus distingués. Denis Salmon Président Copie envoyée : Monsieur Stavros Dimas Commissaire Européen Monsieur Allain Bougrain Dubourg Président de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites