Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Herljos Scheindorf

R.A.F

Messages recommandés

Résistance Antispeciste Française

http://www.antispecisme.net/

Citation :
La RAF est une association de personnes volontaires et ambitieuses dont le souhait est de venir en aide efficacement aux animaux victimes de la barbarie de l'Homme , et de diminuer l'ampleur de ce fléau pour qu'un jour enfin , ce fléau arrive à terme , et ce , le plus vite possible.

Les membres de la RAF sont des personnes bénévoles et libres de tout engagement, qui consacrent le temps qu'elles souhaitent à nos actions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi le lien
Citation :
néamoins nous sommes lassés de lire des réactions en série aussi passives . Injurier les auteurs de ces crimes et nous expliquer que vous voudriez que ces personnes soient martyrisées vous permet sans aucun doute de soulager votre conscience, mais non seulement cela n'aide aucunement leurs victimes les animaux, mais en plus nous gaspillons inutilement notre temps que nous aurions pu consacrer plus efficacement pour la cause animale.

C'est pourquoi, nous vous prions de nous contacter uniquement si vous avez l'intention de lutter efficacement contre les tortures animales

Il me semble que c'est un appel à la violence à peine voilé.
Je le condamne dès à présent sans réserve.
J'ai alerté les autres modérateurs. Nous allons en discuter.
Il est possible et même probable que le sujet soit supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors? Le spécisme et l'anti spécisme existent bien, personne ici n'avait l'air de le savoir? Shocked
Le membre incriminé ne propose pas de martyriser les bourreaux, au contraire de beaucoup de personnes impuissantes qui tiennent ce genre de propos "épidermiques" il propose de "lutter efficacement" contre les tortures animales, sans violence à l'égard de toutes les espèce animales, y compris l'homme.
Des actions à la José B. autrement dit.
S'il y en a qui font de ce sombat une priorité ils auraient tort de se priver et de ronger leur frein dans leur coin, sans savoir que des actions ponctuelles existent.
Laissez les Zorro des animaux s'exprimer! bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un s'est inscrit ? C'est juste pour savoir je suis un peu curieux ... et ce site me parait curieux Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé Lou, je ne fais que "pour mon plaisir" et uniquement pour mon "plaisir", logique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant tu as procuré beaucoup de plaisir à plein de forumeurs ici et ailleurs....ca ne te fait pas plaisir aussi de faire plaisir? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah ah , je me garde aussi le choix de mon public ... même si parfois je dois le relancer avant les applaudissements .... mais c'est la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le vois ou l'appel a la violance toi ? (et d'ailleur qu'est ce que tu apelles violance ? toute action non-legale ou bien des agressions ?)

Quoi qu'il en soit, ils n'apellement pas a la violance mais a "l'action",
ça peux etre poser des affiches, distribuer des tracts, organiser des manifs, des boycotts, des petitions, des collectes, dennoncer publiquement...

Rien de bien extraordinaire quoi

qui sont la RAF? a écrit:

Bien que soutenant le Front de Libération Animale connu pour ses libérations et dégradations matérielles illégales , la RAF n'engage que des actions parfaitement légales .

Il s'agit de dénoncer , d'informer un maximum de personnes sur l'enfer que doivent endurer inutilement chaque jour les animaux. Pétitions , mails d'information , manifestations , distribution de tracts et d'affiches , sollicitations des médias afin qu'ils consacrent des dossiers à la torture animale...

C'est pourquoi nous conseillons aux intéréssés de fonder leur propre groupe local RAF , pour agir activement sur le terrain.

Rejoindre la RAF est gratuit , seules quelques cotisations non obligatoires sont proposées afin de mener à bien certaines campagnes de publicité par exemple , et dans ce cas , chaque membre apportant sa participation recevra un ou plusieurs exemplaires des supports crées grâce à sa contribution .

Pour être reconnu membre de la RAF , il vous suffit de nous envoyer un mail en nous faisant part de vos motivations . Vous rejoindrez alors le Forum de la RAF avec le grade de "membre RAF" , mais surtout , vous pourrez monter votre propre groupe de résistance locale , afin d' agir efficacement sur votre région .

Le forum reste accessible à toute personne souhaitant simplement s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La RAF ont l'air vraiment pas mal, d'ailleurs je suis inscrite au forum depuis assez longtemps. Le problème est que l'info est très mal relayée en france, et on a très peu de cellules actives et militantes dans le genre.
De plus ils soutiennent l'ALF c'est vraiment bien.
Alors je vois pas le problème au sujet de ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici nous sommes sur un site internet avec des responsables.
Le problème est que la RAF déclare soutenir l'ALF aux actions violentes et illégales.
Et qu'on appelle sur ce site à des actions dont le type, le contenu et les limites ne sont pas clairement définis.
Rien n'est "transparent", ce qui laisse supposer des actions hors la loi.
C'est la porte ouverte à n'importe quoi, n'importe quelle dérive.
Ce que je dis concerne la première page du site et non la citation produite par Herljos.
Pourquoi cette première page si ce n'est pour attirer des gens prêts à tout?
D'autre part je trouve suspect l'utilisation de grades ailleurs que dans l'Armée qui agit sur mandat et non de sa propre initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'annonce sur la premiere page dit simplement "arretez d'envoyer des mails d'insulte et autre qui ne nous aident pas et font perdre leur temps a ceux qui les lisent et repondent, temps qu'ils pourraient passer a des actions plus utiles"

La page d'ou proviens la citation : http://www.antispecisme.net/newpage3.html

PETA et d'autres organisations aussi "soutiennent" l'ALF, et pourtant

Le terme grade ici n'est clairement qu'un abus de language, parfois utiliser sur le net et traduction directe de "rank", souvant employer pour les niveaux sur un forum : utilisateur, moderateur, administrateur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALM : Animal Liberation Front
RAF :Résistance Antispeciste Française...
Tout cela fait référence à des actions et un univers mental militaires.

Le terme "Résistance" est particulièrement mal venu, car il assimile ceux qui pratiquent la cruauté envers les animaux à une force ETRANGERE d'occupation et l'Homme à l'Animal.
C'est un peu... simpliste.
C'est une banalisation suspecte de la période de l'Occupation.

L'emploi d'un mot comme "grade" n'est pas un abus de langage : l'emploi d'un mot n'est jamais le fruit du hasard. Si on l'emploie, c'est qu'il convient et correspond à la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
PETA et d'autres organisations aussi "soutiennent" l'ALF, et pourtant


Ce qui est normal, considérant qu'Ingrid Newkirk fut impliqué dans au moins un des incendies criminels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugatza a écrit:

Le terme "Résistance" est particulièrement mal venu, car il assimile ceux qui pratiquent la cruauté envers les animaux à une force ETRANGERE
d'occupation et l'Homme à l'Animal.

L'homme est un animal, oui, le seul animal a douter qu'il en est un par contre...

Citation :

C'est une banalisation suspecte de la période de l'Occupation.

Il faudrais voir a ne pas melanger n'importe quoi.
Résistance est un terme qui ne date pas de 40.
Code:
Action de résister physiquement à quelqu'un, à un groupe, de s'opposer à leur attaque par la force ou par les armes : Se laisser arrêter sans résistance.
Action de résister à une autorité, de s'opposer à ce qu'on n'approuve pas : Résistance à l'arbitraire. Se heurter à la résistance de ses proches.

Des mots recuperés pour designer une periode de l'histoire est courent, cela ne veux pas dire que l'utilisation de ces mots est forcement en reference avec la periode en question ...

Citation :

L'emploi d'un mot comme "grade" n'est pas un abus de langage : l'emploi d'un mot n'est jamais le fruit du hasard. Si on l'emploie, c'est qu'il convient et correspond à la réalité.


Oui, en anglais on emploi souvant rank ou level , qui peuvent etre traduit par grade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils font des actions illégales (mais légitimes).
Oui ils sont habillés en tenus de camouflage.
Je trouve que le mot Résistance sonne bien. La résistance peut s'appliquer à n'importe quelle lutte qui à pour vocation de s'opposer à quelque chose d'honteux et de cruel.
Si on reparle des résistant pendant la guerre, eux aussi ils faisaient des actions illégales voir violentes et pourtant...
Enfin pour le site du RAF ils n'obligent rien ni personne.
L'ALF a fait beaucoup de choses en Angletterre, des acitivites et militants ont réussis à faire interdir la chasse à courre et grâce à des vidéos filmé en douce dans les labos pharmaceutiques ils ont informé l'opinion publique de ce qui se passait réellement dans les labos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louva a écrit:
Oui ils font des actions illégales (mais légitimes).
Oui ils sont habillés en tenus de camouflage.
Je trouve que le mot Résistance sonne bien. La résistance peut s'appliquer à n'importe quelle lutte qui à pour vocation de s'opposer à quelque chose d'honteux et de cruel.


Precise quand meme que tu parles de l'ALF/ELF , la RAF ne fait "aucune action sortant du cadre legale, bien qu'elle soutienne l'ALF"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Des mots recuperés pour designer une periode de l'histoire est courent, cela ne veux pas dire que l'utilisation de ces mots est forcement en reference avec la periode en question ...


C'est pourtant souvent ainsi qu'on choisit un nom, de par son sens le plus évident chez le plus grand nombre. Si on le choisit en dépit de ça, c'est qu'on n'est pas très fort en communication. Je conseille alors un brainstorming pour changer le nom.

Ca me rappelle la FAR de Strasbourg, dont le nom voulait subtilement dire "Front Anti Racaille". Malgré l'insistance des membres concernant le caractère non-raciste et contre l'illégalité du groupe, c'était pourtant difficile à croire.

Citation :
L'ALF a fait beaucoup de choses en Angletterre, des acitivites et militants ont réussis à faire interdir la chasse à courre et grâce à des vidéos filmé en douce dans les labos pharmaceutiques ils ont informé l'opinion publique de ce qui se passait réellement dans les labos...


Entre autres actions.

http://www.i-mockery.com/meatatarian/branded.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahlke a écrit:

C'est pourtant souvent ainsi qu'on choisit un nom, de par son sens le plus évident chez le plus grand nombre. Si on le choisit en dépit de ça, c'est qu'on n'est pas très fort en communication. Je conseille alors un brainstorming pour changer le nom.


Evidement que "resistance" pour designer la situation en france pendant la WW2 est une illustration du sens general du mot "resistance".

Apres, ce n'est pas que le terme resistance est utilisé, y compris dans un nom d'organisation, qu'on se compare a la resistance française ou meme qu'on veuille y faire reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apres, ce n'est pas que le terme resistance est utilisé, y compris dans un nom d'organisation, qu'on se compare a la resistance française ou meme qu'on veuille y faire reference.


C'est pourtant à ça que l'ALF se compare. Tout de suite, on a des soupçons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde !!moi je soutient l'alf et la raf et ceux qui pensent que ce n'est pas bien je vous demande alors une solution pour mettre fin au souffrance des animaux qui sont utilisé dans les laboratoires !ils souffrent pour quoi ??pour que notre pays ai des armes plus performantes (vous croyez qui les test sur quoi ??) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils souffrent pour quoi ??pour que notre pays ai des armes plus performantes (vous croyez qui les test sur quoi ??)


Majoritairement pas sur l'armement, à mon avis.

Le combat de l'ALF serait sans doute plus fédérateur si, en plus d'être compétents (ce qu'ils ne sont pas toujours), ils n'employaient pas des méthodes d'une moralité douteuse, allant parfois jusqu'à la torture ou tentative de meurtre.

Je vous laisse sur une petite citation de Tim Daley, membre de l'ALF du Royaume Uni.

"In a war you have to take up arms and people will get killed, and I can support that kind of action by petrol bombing and bombs under cars, and probably at a later stage, the shooting of vivisectors on their doorsteps. It's a war and there's no other way you can stop vivisectors."
1987 BCC interview Quoted in a Report to congress on animal enterprise terrorism Aug. 1993 Dept. of Justice and USDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme tous le monde n'est pas parfaitement bilingue, une fois traduite elle donne quoi ta citation ?
Wink

grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"In a war you have to take up arms and people will get killed, and I can support that kind of action by petrol bombing and bombs under cars, and probably at a later stage, the shooting of vivisectors on their doorsteps. It's a war and there's no other way you can stop vivisectors."

Approximativement :

Dans une guerre, vous devez prendre les armes et des gens seront tués, et je soutien ce genre d'actions par des incendies et des voitures piégés, et à un stage ultérieur, l'abattage des vivisecteurs chez eux. C'est une guerre et il n'y a pas d'autres moyens d'arrêter les vivisecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dahlke a écrit:
"In a war you have to take up arms and people will get killed, and I can support that kind of action by petrol bombing and bombs under cars, and probably at a later stage, the shooting of vivisectors on their doorsteps. It's a war and there's no other way you can stop vivisectors."

Approximativement :

Dans une guerre, vous devez prendre les armes et des gens seront tués, et je soutien ce genre d'actions par des incendies et des voitures piégés, et à un stage ultérieur, l'abattage des vivisecteurs chez eux. C'est une guerre et il n'y a pas d'autres moyens d'arrêter les vivisecteurs.
Même si c'est pas de toi l'apologie de l'appel au meurtre est sanctionnable de par la loi... en conséquence on ferme, attention les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...