Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michel23

Le loup est dans l’Aubrac

Messages recommandés

Le loup est dans l’Aubrac

Page 2 Quoi de neuf ?
Bulletin du réseau loup
2006 Numéro 15

C’est grâce à un correspondant du réseau largement sensibilisé
à la présence du loup et qui a réagi avec une très grande efficacité
que la présence de l’espèce a pu être suspectée en Lozère. Les analyses
génétiques ont confirmé les premiers soupçons.

Le 30/01/06, en randonnée sur les contreforts de l’Aubrac, j’ai découvert un cadavre de chevreuil, mort quelques heures auparavant. D’après
mes premières observations, l’acte de prédation avait « un air de déjà vu ».. Etant correspondant du Réseau Grands Carnivores depuis quelques années de part mes anciennes activités professionnelles dans les Alpes Maritimes, j’ai donc immédiatement pensé au loup à la vue des impacts
et du niveau de consommation. J’ai collecté sur la zone tous les autres indices potentiels pour étayer mes soupçons à savoir une empreinte, un excrément, de l’urine et une dizaine de photos de la carcasse. Plus tard, 5 autres prélèvements ont été réalisés. [...]

[...] Vercors : le cadavre d’un loup qui disparaît….

Page 3 Quoi de neuf ?
Bulletin du réseau loup
2006 Numéro 15

En janvier 2006, des photos (anonymes) d’un loup mort sont parvenues au service départemental ONCFS de la Drôme avec, comme seule indication, le nom du lieu-dit.
D’après ces photographies et l’enquête menée par le SD 26 ONCFS, ce loup aurait été percuté par un véhicule sur la RD 76 desservant la station de ski « Chaud Clapier » dans le massif du « Vercors Ouest », puis dissimulé dans le caniveau....[...]

La suite et plein d'autres choses très interressantes : ICI

• Créer...