Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chentyt

La collecte commence bien, en tout cas pour nous ^^

Messages recommandés

En deux trois heures nous avons récolté ceci

Avec certains spécimens comme celui-ci

Spéciale dédicace pour Canis : j'ai pensé très fort à toi !! Smile

un petit panaché de cèpes, girolles, chanterelles à tubes, chanterelles sinueuses, lactaires délicieux, pieds de moutons et hydnes roussissants (qui m'ont mis un méchant doute les vilains)

tite drine a écrit:
Spéciale dédicace pour Canis : j'ai pensé très fort à toi !! Smile
un petit panaché de cèpes, girolles, chanterelles à tubes, chanterelles sinueuses, lactaires délicieux, pieds de moutons et hydnes roussissants (qui m'ont mis un méchant doute les vilains)

T'es un amour ! Tu as déjà des chanterelles par chez toi Shocked !!!!
Par contre dans le plat à 4h un lactaire et à 5h un pied de mouton avec la terre, tu n'as pas de couteau ? Tu les arraches affraidWink

Le plat, c'est ma table de jardin... mon sac était très lourd.....

Pour le coup du couteau, en effet, je n'en ai pas. Là plusieurs écoles se battent pour savoir si on coupe ou on arrache (et pour ma part, c'est un peu des deux, j'essaie de ne pas emmener la base)
Honnètement, je ramasse toutes les années des girolles au même endroit, au mètre près, à la motte d'herbe près (facile Laughing , tu prends le coin du parc, tu fais un mètre, là ya deux mottes, et souvent au milieu......... Laughing ) et cette année, j'en ai ramassé à cet endroit précis ....
et d'ailleurs, si je me souviens bien, c'était au 15 aout. J'ai même ramassé des chanterelles en tubes ce jour là.......... et on me rapportait au cabinet qu'on pouvait ramasser les girolles au rateau (enfin, façon de parler) depuis fin juillet.

tite drine a écrit:
.../...Pour le coup du couteau, en effet, je n'en ai pas. Là plusieurs écoles se battent pour savoir si on coupe ou on arrache.../...

Oui c'est vrai, j'ai vu dernièrement un reportage dans lequel les chercheurs coupaient même les pieds des cèpes, et un autre où ils tournaient le pied avant de l'arracher.

Bonjour à tous,

Bientôt un événement "NATURE" exceptionnel !

Merci de bien vouloir l'ANNONCER dans vos rubriques et bulletins

69 ème EXPOSITION de CHAMPIGNONS FRAIS
les 13 & 14 octobre 2007 dans les Auditoires centraux de l'UCL, av. Emmanuel Mounier 51 à Woluwe-Saint-Lambert.

Samedi 13 octobre:de 14h à 18h; dimanche 14 octobre de 10h à 18h

Participation: 2,5 € ( seniors et UDA: 2 €; gratuit pour les moins de 18ans et les étudiants munis de leur carte).

Organisée par le Cercle de MYCOLOGIE de BRUXELLES,

avec la collaboration du Laboratoire de biologie végétale et de botanique pharmaceutiquede l'U.C.L. et du Centre Antipoisons.

Metro: Alma ou Kraainem (ligne 1B )Parking gratuit: Mounier (en face du Centre sportif)

Renseignements et affiches:
Secrétariat du Cercle de Mycologie de Bruxelles:
Y. Mertens Tomberg 116, bte12, 1200 Bruxelles
02/ 762 34 61

yolande_mertens@hotmail.com

Source: Cercle de Mycologie de Bruxelles.

Staff

• Créer...