Chentyt 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Bah oui on fait de tout maintenant meme les animaleries via internet vous voules un chien? chat?un reptile? et bien commander le en ligne il vous sera livré http://www.doog.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 en effet ca parait inquitant..mais faudrais savoir deja ds quelles conditions les animaux sont elevés..si c'est pire qu'avec les animaleries "normales" je trouve ca affligeant. Ensuite ils parlent de la livraison..apparament (faut pas croire tt ce qu'on dit..mais bon) les animaux n'auront pas a supporter un trajet plus long que 4h...enfin bon.. Une animalerie virtuelle ca me parait dangereux..et pourrait permettre pas mal d'abbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 D'accord avec toi Powow... Malgré le fait que ce site donne une bonne impression de cette action , je me méfie comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou d'Arabie 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 J'ai pensé au début que ce site avait été crée par des éleveurs pour "écouler" plus facilement leurs produits face à la concurrence des animaleries qui tentent les badauds avec des chiots immédiatement disponibles. La bonne idée avec Internet est que c'est encore plus simple : pas besoin de se déplacer, les facilités de paiement sont les mêmes, le choix des races est plus étendu.... Mais apparemment ce n'est pas le cas, puisque dans la rubrique "vendeur" ils ne demandent aucun autre renseignement que "particulier" ou "professionnel", adresse, race , les trucs minima de base. Si ce site avait été crée sous l'instigation d'éleveurs ils auraient insisté sur les papiers, inscription au LOF ou pas, détection des tares pour certaines races.... Vous n'en saurez donc pas plus qu'eux sur le chiot, toutes les tricheries sont permises là aussi! Je me demande même si ce n'est pas un coup des animaleries pour ratisser encore plus large, avec l'aide providentielle des particuliers débordés par leur portée.... Les chiots n'ont plus besoin de transiter par leurs magasins, et s'il y a des invendus, c'est à l'"éleveur" désormais de se débrouiller! Super pour eux, n'est-ce pas? J'aimerais bien savoir quand même combien ils prélèvent sur le prix de vente au passage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Toutafais d'accord avec toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Toujours la même conclusion... Vaut mieux la SPA!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Oui en plus sachant que la plupart des chiens achetés en animalerie atterissent a la SPA..parceque les gens les ont acheté sur un coup de tete sans se sentir responsable de la vie d'un etre vivant..alors ils les abandonnent... pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalelectro 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Bien sûr mais c'est quand même mieux de prendre en charge un chien à la SPA qu'un chiot dans une animalerie douteuse même si ce chient était au départ dans une animalerie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Powow 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 Ah oui bien sur je disais pas le contraire ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites